Aller au contenu

Impossible d'overclocker mon XP3000+Barton 333@400


darkandy

Messages recommandés

Voilà tout est dans l'annonce, quand je lance mon PC ma CM me dit, d'une voix féminine et charmeuse( un peu K2000 quand même... :pleure: ) que le lancement à échoué à cause d'un overclocking(...) et remet les paramètre par défault à savoir FSB166 (CM) alors qu'au départ je l'avais mis le FSB200(CM)...

Pkoi, ma ram est pourtant de la PC3200(DDR400) avec des chips Samsung...

Sur AIDA32 les barrettes de ram n'on pas le même nom mais fonctionnent tres bien en Dual DDR et c'est bien marqué Samsung sur les modules des barrettes...

HELP !

(Faut peut etre réglé le Vcore... De toute façon ça plante à Windows mais ça reboot pas, normalement..... :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible, car il est bloqué à ce niveau là, c'est un barton de dernière génération acheté il y as 2 mois....Snif

Et je ne crois pas que je vais relier les ponts, il est tout frais et sous garantie !

Y'as pas d'autre moyens sans risques ?

Mais théoriquement le Vcore doit etre à combien pour un FSB333@400 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dsl je peut pas t'aider, car j'ai le meme probleme:

enfin, presque, :pleure:

mon athlon xp 3200+, refuse de bouger de 200mhz depuis que j'ai installer ma ram Corsair cmx CL2, alors que avant j'arrivais à 216mhz facile ( avec de la noname en plus).

des que je bouge le fsb, le pc ne boot plus, il plante au chargement de windows, que je bouge le core ou pas... c'est assez chiant.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta précieuse aide warlox.... :ouioui:

P. S : pas mal votre topic pour relier les ponts mais vous avez oublié quelquechose : Sur les dernier modeles de Barton en plus d'être cachés par une fine couche de plastique, les ponts sont coupés par un laser direct à l'usine, ce qui fait qu'il y as un creux entre les deux pont qu'il faut relier ! :D

Ceci dit, je peux faire un topic là dessus, il me manque plus qu'un scanner :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais théoriquement le Vcore doit etre à combien pour un FSB333@400 ?

Ca ne veux strictement rien dire. Si tu met un proc débloqué en 8*200, il aura pratiquement pas besoins de vcore s'il s'agit par exemple d'un Barton (n'importe lequel)puisqu'il ne tournera qu'a 1600 MHz. Alors que si tu passe un proc en 13*200 comme c'est ton cas, il faut un vcore très élevé pour assurer de tenir les 2600 MHz :chinois:

P. S : pas mal votre topic pour relier les ponts mais vous avez oublié quelquechose : Sur les dernier modeles de Barton en plus d'être cachés par une fine couche de plastique, les ponts sont coupés par un laser direct à l'usine, ce qui fait qu'il y as un creux entre les deux pont qu'il faut relier !

Il faut poncer le dessus du proc pour avoir acces aux pont, mais ce truc sert a changer le coeff sous win, a l'aide de soft, mais c'est incompatible avec les chipset nForce2, alors ne risque pas la garantie de ton proc pour rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis cela vient de la CM...

J'ai la mm CM et lorsque je veux pousser mon fsb a 200 mon pc ne démare plus...

2400+ 2000 Mhz

origine a 15*133 1.65V

je le fais tourner a 12.5*166 2100 mhz (2600+) 1.70V

ou en 13.5*166 2250 mhz (2800+) 1.75 V

mais en 10*200 (2000mhz) il refuse de démaré mm a 1.85 V

La mémoire est de la TwinMos Chip TwinMos PC3200 2.5-3-2-6

en 166 je la met a 2-2-2-6 mais quand je la met a 200 je la remet d'origine

avec un Voltage de 2.7 au lieu de 2.6

Donc je penche plus pour une sécurité de la CM... qu'un réel problème de proce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un pote qui a la meme carte mere que que toi, il a acheté son barton 3000+ hier, et son coeff et débloqué

j'ai été obligé de mettre le fsb a 180 (en ce momen, il est a 14*180, soit 2520Mhz), au dessus ca bootai pas, meme avec le vcore a 1.850 (le max sur cette cm)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un pote qui a la meme carte mere que que toi, il a acheté son barton 3000+ hier, et son coeff et débloqué

j'ai été obligé de mettre le fsb a 180 (en ce momen, il est a 14*180, soit 2520Mhz), au dessus ca bootai pas, meme avec le coeff a 1.850 (le max)

Fait gaffe kan tu parle du coef a 1.850 a mon avis tu parle du Voltage du CPU...

déjà qu'il y en a qui comprenne pas grand chose si en plus tu raconte des bétises on a pas fini :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...