Aller au contenu

Problème hardware, chui vert de rage


Messages recommandés

Salut les INpactiens! :francais:

Alors voilà je voudrais avoir votre avis sur un petit probléme assez galére avec mon "super" PC de GamerZ Of Da HaRdCorE (quasiment) tout neuf...

Donc voilà je vous expose le probléme.

De temps en temps, mon PC de KillerZ a une facheuse tendance a freezer comme une me... :fumer: pour rien du tout. Bon ça irait encore si c'était que ça, mais le pire vient lors du reset. Le PC ne redemarre pas. J'ai beau couper l'alim rallumé, rien.

L'écran reste "en veille" (diode orangée), les ventilos se lancent, ca donne l'impression de booter, mais rien. Au bout de quelques secondes surviennent des BEEPs du haut parleur, il n'y a pas un nombre de beeps définis, ca dure jusqu'à ce que je coupe l'alim. De temps en temps le PC boot nickel (comme à l'instant :craint: ) mais peut freezer d'un moment à l'autre :fumer: (je me suis remis à :fumer: à cause de ça :fou: ). Quand ca arrive, j'essaye un peu tout, du reset cmos, au reclipsage de la CG, de la ram et des IDE. Rien à faire.... une chance sur quinze que ca boot.

Bon j'avais l'intention de me racheter un peu de matos, mais là si tout foire mon banquier va pas aimer........

Je pense que ca vient de la carte graphique qui commence à se faire un ptit peu vieillotte (GeForce 2 mX powaa) ou bien de ma carte mére. Le CPU a l'air de plutôt bien marcher (mais je vais faire un test avec la mobo d'un pote pour être sur....)

Voilà donc j'ai un P4 1.9 @2.0, une gigabyte 8idml, et donc une geforce 2mx. (pas de critique SVP j'ai pas les moyens de m'achetre un P4 Extrem Edition et une 6800U :non: )

Donc je fais appel à vous, si vous pouviez au moins me donner votre opinion sur quoi-qui-foire s'il vous plait, Dieu vous le rendra :fumer::non::pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Tout d'abord merci de ta réponse rapide ^^

Bon en fait c'est pas des beeps long, c'est des beep très courts (ca ressemble à une sonnerie de téléphone pour te donner un exemple) mais c'est le nombre de beep qui est infini ........

Donc je vais tout de même tester memtest, et si c'est la RAM, le vendeur va mourrir :roll: et je lui ferais une pubs d'enfer dans tout le havre :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde et merci pour vos réponses.

Bon j'ai tester la RAM avec memtest, et pas de probléme, c'était nickel.

Mais tout à l'heure après avoir fait la meilleure chose de la journée (c'est à dire allumer le PC), à part le traditionel probléme d'écran qui n'affiche rien énoncé plus haut, il s'est passé autre chose. A un moment j'arrive à booter, mais ca plante, comme si le HD n'était pas detecté. Donc je le démonte/remonte, et je redemarre, et là c'était mes périph PCI qui n'étaient apperement pas présent dans le PC (et pourtant y'en a des PCI)....

Donc maintenant je pense plus que jamais que ca viendrais plutôt de la carte mère.... :pleure:

Et Sonix merci pour ton conseil, j'arrete de fumer, tu m'as sauver la vie :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut mon pote Zoydberg (par rapport a mon avatar :oops: )

as tu mis a jour le bios de ta CM ?

j'ai vu que tu as un peu overclocker ton pc , si tu remet tes frequences a la normal, ça fait toujours pareil ?

tu as verifié tes temperatures ?

t'as essayer de demonter le proc pour voir si il etait bien fixé ?et avec de la bonne pate thermique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mon pote Tomg Bender :mdr: et salut paulez

Bah j'ai remis le p4 a sa vitesse originelle, toujours pareil.

Le proco je l'ai démonter et remis encore today, et il est bien fixer pas de probléme, la pate thermique bien étalée, et mes temps sont correct je pense:

Proco entre 38 et 40° en idle et 52° en full charge avec pour température chez moi de 25°

Carte mére à 35°

Et HD à 25°

:roule: Je vais devenir fou :oops:

Bon je vais tester mon matos demain avec la carte mére d'un pote pour voir ce qui fonctionne ou pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...