Jump to content

Firewall - Base de Données

Recommended Posts

RIRE

Oh ben, c justement la question que je vous posais...

Mais j'ai mis eth1 à la place pour essayer, et là il n'y a rien du tout qui marche, c'est à dire que je n'accède plus à aucun de mes serveurs...

Par contre si je laisse eth0, j'accède normalement à tous mes serveurs (WEB, SAMBA,...) depuis mon LAN et à celui de postgresql une fois, puis après plus rien. Par contre au serveur web, j'y accède toujours normalement....

Alors comment expliques-tu cela ?

bof

RIRE

Oui bah je débute...

Table de routage IP du noyau

Destination Passerelle Genmask Indic Metric Ref Use Iface

RES_PUB * 255.255.255.0 U 0 0 0 eth1

LAN * 255.255.255.0 U 0 0 0 eth0

default lns-erx-1-82-25 0.0.0.0 UG 0 0 0 eth1

Par contre la dernière ligne c quoi ?

oui

Ce que je ne comprends pas bien c pourquoi je suis obligé d'enlever "-i eth0" et "-o eth0" aux règles (2) et (3) pour que ça marche....

Est ce que tu forward les ports qui t'interessent depuis eth1 vers eth0 pour que le lan en profite ?

Ben comme ca la je ne sais pas, ta config est mauvaise qq part, tu as ecrit une connerie, ca c'est sur, mais ou... :keskidit: Avec la machine, sur le reseau, ca serait plus facile, je regarderais ca un peu mieux ce soir, j'aurais plus de temps, mais c'est pas mal embouille ton truc.

Et quand tu dis :

, ça marche tout le temps....

C'est quoi exactement qui marche ? Quels services , depuis quelle machine vers quelle adresse/interface etc.... Pour exagerer, c'est comme si tu disais j'ai un pb ca marche pas. comment je le resoud ! ( La meilleure reponse serait a mon avis : en corrigeant l'erreur ).

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...