Annubis45 Posté(e) le 23 août 2004 Partager Posté(e) le 23 août 2004 je fait parti de ce groupe de personne qui en ont marre de windows et qui cherch qqch d'otre, plus stable, plus sur et moin cher...... j'ai donc decider de passe a linux en gardant windows pour l'instant...... mon ordi est compose de 3 dd, les 2 premier sont des 80Go sata mis en raid0. le troisieme est un dd de 60Go en ide.... j'ai donc installer Mandrake 10.0 sur le 3eme dd en mettant le prog d'amorcage sur une disquette..... je sui arrive sous linux, et là.... j'ai rien compris..... rien du tout, alors j'ai essayer de bidouiller un pe.... mais bon, le seul truc que j'ai reussi c de jouer au jeux qui sont pres installer.... alors j'ai decider d'aller un peplus loin mais tres vite jai ete bloque... je voulai aller sur internet pour avoir de l'aide.... mais j'ai pa reussi a configure le modem.... quand je prend l'assistant, il me disent "desole mais nous prenons en charge que le noyau 2.4 et ulterieur"..... j'ai un 56k en pci interne.... j'aimerai avoir acces au fichier du raid.... comment je doi faire.... ya pas un prog pour pouvoir naviguer dasn les fichier sans utilise "cd" mais en se baladant comme sous windows...... merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 23 août 2004 Partager Posté(e) le 23 août 2004 post en double, je supprime l'autre.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minimalist Posté(e) le 23 août 2004 Partager Posté(e) le 23 août 2004 Pour le raid, si c'est un chipset intégré (genre SIL3112) et que tu as activé le stripping dans l'utilitaire du boot, va falloir l'enlever, et faire du raid software (ce qui va entrainer la suppression de tes données). J'ai ce problème en ce moment, c'est un peu lourd. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Annubis45 Posté(e) le 23 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 23 août 2004 pour le double post, oui je sai j'ai essayer de le supprime mais il me disai temps de connection depasse..... et pour le raid, je pe pas en hardware???? je pe pa avoir acces a mes fichie depui linux ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 23 août 2004 Partager Posté(e) le 23 août 2004 ben pour le raid, je ne sais pas, j'ai un sil3112 ( asus dlx ) et je fais du raid software... mais en recompilant le 2.6.8 j'ai vu une option sur le sil3112 en raid hardware, faudrait que je regardes mieux, mais ptet que maintenant c'est faisable. Le pb, c'est que faudrait aussi que je casse mon raid hardware, pour les raisons contraires aux votres.... Mon raid soft marchant bien, ca va rester comme ca ! Si tu utilises KDE, avec mandrake ca s'installe facilement, tu peux utliser konqueror... ( :chut: les trolls...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 23 août 2004 Partager Posté(e) le 23 août 2004 le modem pci 56 K .. si tu es un newb tu peux oublier ( soit ça marche pas soit c'est galère) pour le raid .... tu ne pourras pas .. il y a une option dasn le kernel pour le sil3112 ???? faudra qeu je regarde alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Annubis45 Posté(e) le 23 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 23 août 2004 en gros linux c pas pour moi.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 23 août 2004 Partager Posté(e) le 23 août 2004 en gros linux c pas pour moi.... Ben c'est vrai que ça limite un peu... Moi maintenant, je choisit du matos prioritairement compatible avec le plus d'OS possible (donc surtout Windows+linux). ça permet d'être libre... Et non rester prisonnier d'un environnement... Pour le Sil3112, je crois que ça avance petit à petit... Pour le winmodem 56K, faut faire des manips... (à moins que mandrake 10 le fasse tout seul? ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Annubis45 Posté(e) le 23 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 23 août 2004 pour le 56 si je sui pas un newb lol ???? fo fair comment??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 23 août 2004 Partager Posté(e) le 23 août 2004 http://www.google.fr/linux?hl=fr&ie=UTF-8&...he+Google&meta= Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Annubis45 Posté(e) le 23 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 23 août 2004 merci bcp.... je v tenter pour le modem mais pour le raid j'ai chercher et j'ai rien trouve.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 23 août 2004 Partager Posté(e) le 23 août 2004 bah le raid, software c'est une bonne alternative... Et en plus ca permet de combiner plusieurs types de raid sur un meme jeu de disques... c'est plus avantagueux que le raid hardware sur bien des points, pour un particulier... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 23 août 2004 Partager Posté(e) le 23 août 2004 bah le raid, software c'est une bonne alternative... Et en plus ca permet de combiner plusieurs types de raid sur un meme jeu de disques... c'est plus avantagueux que le raid hardware sur bien des points, pour un particulier... ouais, mais windows Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 23 août 2004 Partager Posté(e) le 23 août 2004 ouais, mais windows m$ tu l'installe sur du non raid, de toute facon, raid0 ou pas, ca ne change pas grand chose pour windaube... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 23 août 2004 Partager Posté(e) le 23 août 2004 ouais, mais ça me fait un peu chier... (avoir un système de fichier accessible uniquement depuis un unique OS) Mais c'est vrai que windows, c'est pas super important Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.