Aller au contenu

comment enregistrer des albums sur ipod

Messages recommandés

Salut,

Pour ce qui est de l'organisation des chansons, l'iPod est tres bien je trouve, en fait quand tu rip tes CD vers ton disque dur il faut editer les tag de ces meme mp3, ensuite l'iPod classe tes mp3, par Album/Artistes/Genre..etc

Pour ne pas t'embeter a rentrer toute les informations a la main pour les tag, je te conseil:

Easy CD-DA extractor qui remplit automatiquement les tags grace a la base de donnee freedb.

Easy CD-DA Exctractor: http://www.poikosoft.com/

Par exemple moi j'organise mes chansons par artistes, ensuite une fois l'artistes selectionner l'iPod me propose de lister toute les chansons de cet artistes, les chansons de leur albu no.1 ou no.1...etc

Mais tu peut egalement organiser tes chansons par Album.

Il me semble que l'on peut egalement les classer par compositeur, mais je suis pas sur, car je n'ai mon iPod que depuis vendredi.

J'espere t'avoir aide....

Neo532

ah ok, desole j'avais pas compris dans le premier post.

Si je me trompe pas, en indiquand le numero de la piste dans tes tags id3 des mp3, sa devrais marcher, car a ce moment la l'iPod te le classera dans l'ordre qu'ils etaient sur ton CD.

Pour ma part je classe mes chansons comme ceci:

Artistes-->Albums-->Chansons et celles-ci sont bien dans l'ordre ou elles apparaisent sur le CD.

Neo532

tes chansons numériques sont généralement accompagnés d'informations sur l'artiste, le titre, l'album, l'année, le genre ... ce n'est pas un fichier à part mais bien "dans la chanson" et c'est ce qu'on appelle des tags

ensuite le CDDB (qui veut dire CD Data Base) c'est une immense base de données sur le Net qui contient des informations sur probablement tous les CD audio existants ...

donc au lieu de rentrer un à un les champs "Artiste", "Album" etc ... tu peux effectuer une requête CDDB (il te demande de rentrer un nom d'artiste ou d'album, tu choisis celui qui correspond à ton CD et tes chansons sont automatiquement "tagguées")

sous iTunes c'est totalement transparent

si tu as besoin de détails sur l'opération je pourrais poster quelques captures d'écran ( :transpi: )

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...