beatrice stambul Posté(e) le 22 août 2004 Partager Posté(e) le 22 août 2004 je me suis acheté un ipod hier, avec l'intention d'y enregistrer mes cd d'opera. c'est un peu la cata: je n'arrive pas à organiser dans ma bibliothèque les discs dans l'ordre et dans les cd, les morceaux dans l'ordre. Il y a surement une manip qui m'échappe. qqun peut m'aider? merci, bea. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo532 Posté(e) le 22 août 2004 Partager Posté(e) le 22 août 2004 Salut, Pour ce qui est de l'organisation des chansons, l'iPod est tres bien je trouve, en fait quand tu rip tes CD vers ton disque dur il faut editer les tag de ces meme mp3, ensuite l'iPod classe tes mp3, par Album/Artistes/Genre..etc Pour ne pas t'embeter a rentrer toute les informations a la main pour les tag, je te conseil: Easy CD-DA extractor qui remplit automatiquement les tags grace a la base de donnee freedb. Easy CD-DA Exctractor: http://www.poikosoft.com/ Par exemple moi j'organise mes chansons par artistes, ensuite une fois l'artistes selectionner l'iPod me propose de lister toute les chansons de cet artistes, les chansons de leur albu no.1 ou no.1...etc Mais tu peut egalement organiser tes chansons par Album. Il me semble que l'on peut egalement les classer par compositeur, mais je suis pas sur, car je n'ai mon iPod que depuis vendredi. J'espere t'avoir aide.... Neo532 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beatrice stambul Posté(e) le 23 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 23 août 2004 mercibcp, en fait quand j'enregistre un opera, les morceaux doivent se suivre, naturellement.. des fois ils se mettent par ordre alphabetique(nul), des fois à l'envers, et je ne vois pas comment les bouger une foi qu'ils sont dans ma bibliothèque. c'est çà ma question. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo532 Posté(e) le 23 août 2004 Partager Posté(e) le 23 août 2004 ah ok, desole j'avais pas compris dans le premier post. Si je me trompe pas, en indiquand le numero de la piste dans tes tags id3 des mp3, sa devrais marcher, car a ce moment la l'iPod te le classera dans l'ordre qu'ils etaient sur ton CD. Pour ma part je classe mes chansons comme ceci: Artistes-->Albums-->Chansons et celles-ci sont bien dans l'ordre ou elles apparaisent sur le CD. Neo532 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 23 août 2004 Partager Posté(e) le 23 août 2004 dans les tags, il y a un champ "Numéro de piste" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZinZin Posté(e) le 23 août 2004 Partager Posté(e) le 23 août 2004 dans les tags, il y a un champ "Numéro de piste" +1 Et puis Neo532, iTunes a la fonction de recherche des titres etc sur CDDB... Pas besoin d'un soft supplementaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo532 Posté(e) le 23 août 2004 Partager Posté(e) le 23 août 2004 Je savais pas, vu que j'utilise pas iTunes, j'aime vraiment pas :/ Neo532 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beatrice stambul Posté(e) le 25 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 25 août 2004 bon merci, çà sz précise. moi j'ai itunes. je veux ranger les morceaux comme ils se présentent dans le disque, et les disques lorsqu'il y en a deux ou trois dans l'ordre of course chronologique. questions subsidiaire: c'est quoi les tags, et c'est quoi cdbb? bea Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 26 août 2004 Partager Posté(e) le 26 août 2004 tes chansons numériques sont généralement accompagnés d'informations sur l'artiste, le titre, l'album, l'année, le genre ... ce n'est pas un fichier à part mais bien "dans la chanson" et c'est ce qu'on appelle des tags ensuite le CDDB (qui veut dire CD Data Base) c'est une immense base de données sur le Net qui contient des informations sur probablement tous les CD audio existants ... donc au lieu de rentrer un à un les champs "Artiste", "Album" etc ... tu peux effectuer une requête CDDB (il te demande de rentrer un nom d'artiste ou d'album, tu choisis celui qui correspond à ton CD et tes chansons sont automatiquement "tagguées") sous iTunes c'est totalement transparent si tu as besoin de détails sur l'opération je pourrais poster quelques captures d'écran ( ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beatrice stambul Posté(e) le 27 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 27 août 2004 merci merci, je vais me fais un ouiquende enregistrementet je vous tiens informés. A+B. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.