Cesar4 Posté(e) le 22 août 2004 Partager Posté(e) le 22 août 2004 slt, J'ai installer mysql sur debian woody mais j'ai un probème quand je me connecter à mysql par le server "mysql -h localhost -u root -p" la sa fonctionne mais quand je veut me connecter avec un autre ordi "mysql -h 192.168.1.2 -u root -p" il me dit ceci "ERROR 2003: Can't connect to MySQL server on '192.168.1.2' (111)" Quelqu'un aurrait-il une idee d'ou provient le problèem? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cesar4 Posté(e) le 22 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 22 août 2004 desoler pour les triple post quand je cliquait sur envoyer il me mettais erreur email ou qq chose comme sa alors je croyait qu'il n'avait pas envoyer le sujet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 22 août 2004 Partager Posté(e) le 22 août 2004 Evites de te connecter en root d'un PC distant. Normalement, c'est interdi par défaut. Tu peut vérifier dans mysql=>user. Tu dois avoir un champ avec localhost ou 127.0.0.1. Crée un nouvel user avec un accès distant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 22 août 2004 Partager Posté(e) le 22 août 2004 pas de problèmes j'ai supprimé le multipots pour ton problème, par défaut mysql n'écoute que sur le loopback ( soit 127.0.0.1) pour que tu puisses accèder à ta base de données sur le lan il faut modifier un truc ... par contre je ne sais plus quoi, ça fait 1 an que j'y ai pas touché j'avais eu le même problème...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 22 août 2004 Partager Posté(e) le 22 août 2004 tu devrais verifier que ton demon mysql tourne bien sur le port 111 puisqu'il essaie de se logger desssu : nmap 192.168.1.2 -p 111 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 22 août 2004 Partager Posté(e) le 22 août 2004 je crois que tout simplement il y a des droits : par défaut, c'est root@localhost et si tu veux y accéder depuis n'importe où, il faut mettre user@% (je crois) mais bon, c'est pas recommandé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.