ArKoS Posté(e) le 21 août 2004 Partager Posté(e) le 21 août 2004 Salut, Je viens de monter mon système avec un P4 3.4GHz + 6800 GT J'ai installé les driver 61.77 + DirectX 9.0c et tout le reste qui vas bien Sous DOOM3, je crante à tout vas ! Même un 1024*768 tout bête me fait laguer :( Truc encore plus bizard, c'est quand je veux faire un timedemo demo1, la première fois qu'il me ne lance, il lague mais j'ai quand même 45 FPS (alors que ça SACCADE à fond). Mais si je relance de suite la demo1, j'obtient dans les 51 FPS MAIS sans aucune saccade.......... je cromprends pas trop. La seule explication c'est que c'est mon disque dure qui ne vas pas mais avec un maxtor 7200 en SATA, cela devrait aller (que je viens de défragmenter sans succès) ! Je suis en train de télécharger 3dmark2003 pour voir si c'est pareil ou non. Si quelqu'un à une idée merci bien de m'éclairer. Car avec un 3 GHz et ma 9800 PRO je ne laguais pas ?!?!?! ASUS P4C800 ED P4 3.4 GHz northwood POINT OF VIEW 6800 GT 1 Go 3200 en DUAL maxtor 7200 80Go SATA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UltrA Posté(e) le 21 août 2004 Partager Posté(e) le 21 août 2004 C'est incompréhensible! Avec ta congig sa dervrai marché NICKEL. Avec ma config: P4B 2.4@2.9Ghz Leadtek 6800Ultra (à freq d'origine) 1Go pc3200 single DDR Je peut joué a Doom3 en 1280*1024 en hight qualité avec AA4X et AF8X!!!!...et sa tourne nickel...pas un ralentissement. Essai de testé avec plusieur autre jeu (en chargent la 6800GT au max ex:1600*1200 avec AA4X et AF8X)....et teste avec 3DM2001 et 2003. Sur 3DM2003 (réglage de base) tu devrai tapé dans les 11300pts au pif. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kurgan187 Posté(e) le 21 août 2004 Partager Posté(e) le 21 août 2004 sur ton hdd avais tu des anciens pilote de carte graphique,une ati??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ArKoS Posté(e) le 21 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 21 août 2004 sur ton hdd avais tu des anciens pilote de carte graphique,une ati??? non, reinstall complète ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ArKoS Posté(e) le 21 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 21 août 2004 C'est incompréhensible! Avec ta congig sa dervrai marché NICKEL. Incompréhensible, on est bien d'accord ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kurgan187 Posté(e) le 21 août 2004 Partager Posté(e) le 21 août 2004 a tu téléchargé les dernier pilote sur le net,ou a tu utilisé ceux du cd?? si ces la cas ces de la merde en boite les driver sur cd Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kurgan187 Posté(e) le 21 août 2004 Partager Posté(e) le 21 août 2004 la seul chose a faire ces de lancé un 3d mark 2003,mais perso 3d mark ces de la merde ps excuse pour le post inutile au dessus,je vois que ta installé les derniers pilotes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ArKoS Posté(e) le 21 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 21 août 2004 Après un 3DMark2003, je fais 10900 points ! Je vais essayer de d'installer doom3 sur un raptor 36Go pour voir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ArKoS Posté(e) le 21 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 21 août 2004 Donc après instal sur un raptor 36Go c'est pareil !!!! Je ne comprends vraiment pas. Je vais essayer de reinstaller ma 9800 pro histoire de voir mais j'espère que cela ne vas pas trop me mettre le bazard :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kurgan187 Posté(e) le 21 août 2004 Partager Posté(e) le 21 août 2004 ta essayé avec un autre jeux style far cry,oui cette daube Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ArKoS Posté(e) le 21 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 21 août 2004 Donc en reinstallant pas 9800 pro, c'est pareil.... il doit y avoir une c*uille dans le potage ! Je vais voir pour une reinstall complète Pour FarCry, vu mon score à 3DMark 2003, je ne pense pas que cela soit necessaire cela ne m'apporterai rien :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kurgan187 Posté(e) le 21 août 2004 Partager Posté(e) le 21 août 2004 oui un bon formatage et teste apres,si ca le fais toujours,ces que ces un probleme hardware mais je saurais pas t'aidé plus,svp quelqun pour l'aidé pleaaasseee. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UltrA Posté(e) le 21 août 2004 Partager Posté(e) le 21 août 2004 Ton scores sous 3DM2003 s'emble normal..... Sa te le fait que sous Doom3 ou sur tout les jeux? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dead Posté(e) le 21 août 2004 Partager Posté(e) le 21 août 2004 salut tous et a toi arkos possedant quasi l amm configue p4 3ghz 865 neo2 pf 1.5 go ddr 400 samsung msi 6800 gt alim 475w enermax sb audigy ls j'ai eu des difficultes en mettant l'antialiasing 12x grosse sacades en passant a 8x c'est en esperent que ça t'aidera salus a tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kurgan187 Posté(e) le 21 août 2004 Partager Posté(e) le 21 août 2004 ces vraiment pas des truc comme ca qui vons l'aidé l'aa rien avoir du tous,mais s'il le met a bloc sur sa config ces normal que sa lag. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
giovanni Posté(e) le 21 août 2004 Partager Posté(e) le 21 août 2004 Ca serait pas un probleme de frquence du moniteur (vu que tu as bien 51fps, mais que tu les vois pas tous on dirait...) Je vois que ca. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kurt5 Posté(e) le 21 août 2004 Partager Posté(e) le 21 août 2004 moi j'ai eu se probleme dis moi ta saccade est reguliere ou seulement sur de lourde scene?? Si elle est reguliere ferme tout tes programmes moi j'avais la gestion du modem usb de wanadoo qui me faisait la meme merde que toi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ArKoS Posté(e) le 22 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 22 août 2004 Merci pour ces réponses, je n'ai pas pu répondre avant car j'ai fait pas mal de tests... Bon, pour mon problème, cela ne le fait que sous Doom 3, j'ai installé Farcry, en 1280*1024 aa et aniso à fond, nickel.... UT2004, pareil il marche du tonnerre, 3Dmark2003 aussi !!! Bref, il n'y a que Doom3 qui me pose problème ! Mes saccades apparaissent surtout lorsqu'il y a de la fumée, une apparition de monstres,... enfin assez souvent quoi. Je vais regarder du coté de la fréquence de rafraichissement mais je n'y crois pas trop :( ainsi qu'un programme parasite... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ArKoS Posté(e) le 22 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 22 août 2004 En faisant un petit showFPS, dans une salle avec un tuyau qui crache un jet de gaz, si je regarde le jet, j'ai 4 ou 5 FPS, si je me retourne de l'autre coté pour regarder le mur, je suis à 60 FPS (la limite en jeu si j'ai bien compris). Je vais regarder dans les options du driver voir si j'ai pas une option qui me fou le bronx... EDIT: Voici les options générales : Antialiasing settings : application controlled Anisotropic filtering : appli control Image settings : quality Vertical sync : appli control Voici les options avancés : force mipmaps : none conformant texture clamp : on Extension limit : off Hardware acceleration : multi-display performance mode Trilinear optimization : on Anisotropic optimization : off Est-ce que vous voyez quelques choses de louche ??? Niveau temperature du GPU, je suis à 70° en jeu (limite à 120) Sinon, j'ai tout supprimer en programme et cela me fait pareil.... Bhouuuu je suis au bord du gouffre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ArKoS Posté(e) le 22 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 22 août 2004 YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS Je crois que j'ai trouvé !!!! Dans les options avancés, j'ai essayé de mettre force mipmaps : none => TRILINEAR Anisotropic optimization : off => ON mais cela n'a rien changé ! PAR CONTRE, en modifiant : Hardware acceleration : multi-display performance mode => SINGLE display performance je suis à 60 FPS partout !!!!! CQFD..... en quasi 2 jours... mouarf, je suis pas super performant là Mais bon le principal, c'est que cela marche. Un grand merci à ceux qui ont essayé de m'aider : MERCI (c'est bon de ne pas se sentir seul dans des moments pareil... surtout que j'ai changé ma machine en partie pour DOOM3 ) PS: il n'y a pas moyen de modifier le titre du sujet, pour mettre un RESOLU ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kurgan187 Posté(e) le 22 août 2004 Partager Posté(e) le 22 août 2004 desactive la syncro vertical Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ArKoS Posté(e) le 23 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 23 août 2004 Certe, mais dans les jeux elle n'est pas activer ! Cela revient au même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DLNICO Posté(e) le 26 août 2004 Partager Posté(e) le 26 août 2004 J'ai aussi une 6800 GT de chez Msi depuis 5 jours et dans DOOM j'ai comme des micro saccades dans le jeu. mais çà me le fait sous Far Cry aussi??? Athlon 64 3200+ Msi K8T Neo FIS2R 2x 512 Mo Corsair 3200 XL 2-2-2-5 Msi Geforce 6800 Gt Le jeu tourne aussi à fond en 1280*1024 mais parfois g comme des petits passages de textures ???? Avant j avais une 9800 Pro où les jeux tournaient certes moins vite mais sans micro saccades Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ArKoS Posté(e) le 26 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 26 août 2004 Tu as quoi comme disque durs ? Cela fait longtemps que tu ne l'as pas défragmenté ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DLNICO Posté(e) le 26 août 2004 Partager Posté(e) le 26 août 2004 Un 120 Go UDMA 133 8 Mo de cache ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.