-rem- Posté(e) le 20 août 2004 Partager Posté(e) le 20 août 2004 Voici un mail qui est arrive sur la liste de diffusion de debian, speciale noyau : je conseille donc a tous ceux qui sont en reiserfs de faire tres attention au 2.6.8 et d'attendre confirmation. I had an up-to-date installation of Debian unstable running the 2.4.26 kernel with reiserfs 3.6 on a Maxtor 6Y080L0 IDE drive, PIIX4 chipset (Dell OptiPlex GX1). I decided to give a try to the 2.6.8 kernel but it hung displaying the NVIDIA logo. After a few tries and hard reboots I found that the old kernel wasn't booting too. The Debian partition was heavily corrupted and the system unusable. Since other people (http://www.linuxcompatible.org/thread28290-1.html) seem to have experienced similar problems with reiserfs and the 2.6.8 kernel I thought it useful to send a warning here. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 20 août 2004 Partager Posté(e) le 20 août 2004 ouais, le 2.6.8 est un peu instable... C chelou, avec le nouveau développement, on en est arrivé au point que les numéros impairs sont plus stables que les pairs... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 20 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 20 août 2004 C chelou, avec le nouveau développement, on en est arrivé au point que les numéros impairs sont plus stables que les pairs... 2.X.Y c'est X impair => noyau de developement, pas Y impair... Y croit au fur et a mesure, et le 2.6.7 ne prefigure pas le 2.6.8... PAr contre, le 2.7 prefigurera le 2.8... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 20 août 2004 Partager Posté(e) le 20 août 2004 c'est cliar qeu ce 2.6.8 n'est pas d'une bonne virée ( trop de changement d'un coup ) toujours 2.6.7 sur le serveur, et 2.6.8.1 sur le desktop ( pas de problèmes pour l'instant) j'hésite à le remettre sur le serveur, mais bon il faut être la au cas où ça plante.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 21 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 21 août 2004 il n'est pas en reiserfs ton serveur alex ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 21 août 2004 Partager Posté(e) le 21 août 2004 il n'est pas en reiserfs ton serveur alex ? oula non ... ( ext3 ) pourquoi cherché un truc compliquer quand on peut faire simple .... mais bon ça aurait peut être été plus performant .... ( quoique uncrash avec le noyau 2.6.8 j'aurais été mal) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 21 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 21 août 2004 pour ma part Sephiroth ( mon serveur ) est en reiserfs : sephiroth:~# df -h Filesystem Size Used Avail Use% Mounted on /dev/hda3 952M 903M 49M 95% / /dev/hda1 140M 36M 104M 26% /boot /dev/hda4 3.6G 425M 3.1G 12% /usr /dev/hda6 1.4G 94M 1.3G 7% /var /dev/hda7 1.4G 33M 1.3G 3% /tmp /dev/hda8 480M 190M 290M 40% /www /dev/hda9 6.3G 5.1G 1.1G 82% /data sephiroth:~# mount /dev/hda3 on / type reiserfs (rw) none on /proc type proc (rw) devpts on /dev/pts type devpts (rw,gid=5,mode=620) usbdevfs on /proc/bus/usb type usbdevfs (rw) /dev/hda1 on /boot type reiserfs (rw) /dev/hda4 on /usr type reiserfs (rw) /dev/hda6 on /var type reiserfs (rw) /dev/hda7 on /tmp type reiserfs (rw) /dev/hda8 on /www type reiserfs (rw) /dev/hda9 on /data type reiserfs (rw) sephiroth:~# Bon aller, good night all et attention au 2.6.8, l'a pas l'air d'etre un bon eleve ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 21 août 2004 Partager Posté(e) le 21 août 2004 je reste en 2.6.8-rc2-mm2 qui marche bien Pour mon nouveau système, je sas pas si je met du reiser4 ... à priori je vais commencer calmement avec du ext3, je verrait plus tard pour le reiser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_2209 Posté(e) le 21 août 2004 Partager Posté(e) le 21 août 2004 Aucun problème en 2.6.8.1, avec des partitions créees avec les ReiserFS progs 3.6.17... (sous Gentoo) Enfin ça me fait penser qu'il va falloir que je configure rapidement mon graveur dvd pour faire des sauvegardes régulières, au cas où Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 21 août 2004 Partager Posté(e) le 21 août 2004 pour ma part Sephiroth ( mon serveur ) est en reiserfs : Bon aller, good night all et attention au 2.6.8, l'a pas l'air d'etre un bon eleve ! Quel intérêt de mettre un système journalisé pour le /boot ???? Normalement tu le changes pas toutes les 5minutes... en général, je fais reiserfs pour tout, sauf swap (evidemment) et /boot que je mets en ext2 Enfin, c'est plus paske ca me paraissait logique que par réelle conviction... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minimalist Posté(e) le 21 août 2004 Partager Posté(e) le 21 août 2004 Y'a un moyen de voir si mon systeme est "heavily corrupted" ? Je suis en Reiser avec un 2.6.8 gentoo, alors ça me fait un peu peur tout ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 21 août 2004 Partager Posté(e) le 21 août 2004 Y'a un moyen de voir si mon systeme est "heavily corrupted" ? Je suis en Reiser avec un 2.6.8 gentoo, alors ça me fait un peu peur tout ça... Il est "heavily corrupted" quand le système de fichier est complètement cassé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 21 août 2004 Partager Posté(e) le 21 août 2004 Enfin, c'est plus paske ca me paraissait logique que par réelle conviction... D'autant que, pour c'est peut-être un peu moins vrai maintenant, mais au moins on est sur que l'ext2 (et donc le /boot) est supporté par tous les liveCD, bootdisk, rescue floppy ... et c'est rassurant :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 21 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 21 août 2004 moi, concernant le rescue disc/liveCD je ne jure plus que par un seul.... Gentoo live cd. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 21 août 2004 Partager Posté(e) le 21 août 2004 Je crois que tout le monde met le /boot en ext2... C'est le format le plus reconnu, que ce soit par les bootloader ou les sytèmes d'exploitation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 21 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 21 août 2004 Je crois que tout le monde met le /boot en ext2... Bah, pas mon ptit Sephiroth...Ca fonctionne nickel, de toute facon, debian stable, jamais je n'aurais a le reinstaller ni a y toucher... C'est a vie ( du pc ) ce truc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.