Aller au contenu

[XP] Impossible d'installer WinXP


Fafhrdius

Messages recommandés

J'ai créé un CD bootable avec mon CD WinXP (original j'insiste) et le sp2.

Me suis dis que j'ygagnerais du temps hein :-)

Je reboot plein d'espoir donc, boot sur ma galette fraichement gravée, et là "appuyer sur une touche pour booter à partir du cd-rom". J'appuie bien sûr, puis on a droit à l'écran noir avec "Veuillez patienter pdt que windows XP inspecte votre configuration matérielle *blablabla*".

Jusque là, OK.

Puis j'arrive sur un écran noir, et rien ne se passe ... Pas d'affichage ...

Bon je me dis que ma galette winXP + sp2 est pas terrible ... Je teste quand même avec le CD winXP pro (Original j'insiste encore) .. Même résultat ... Haha je peux plus installer windows sur ma machine ;-)

Quelqu'un à une super idée ?

PS : j'ai essayé avec boot sur chacun de mes 2 lecteur CD....

NB : Bios à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'arrive pas au choix du boot (je bloque juste avant l'affichage de l'ecran bleu pour charger les pilotes divers & variés) ....

Chose "rigolote" : J'ai pu arriver au choix du formattage en lançant l'install à partir de l'ancienne installation de windows (il copie les fichiers temporaires du CD vers C:\Windows..) mais bon je peux pas formater la partoche vu qu'elle contient les fichiers temporaires ( et meme en mettant les fichiers temporaires sous D:\Windows lorsqu'il me le demande sous mon ancienne install de windows (autre que C en fait), il copie sous C: -.-')

Je penche pour un pb de geometrie du hd ou du mbr ... J'ai vu un post allant en ce sens (d'autant j'ai installé plusieurs mandrake successives -besoins professionnels de suivre les evolutions- ) et je suis pas sûr que ca ait aidé.

Je tenterais bien un format /mbr mais si cela pose soucis, j'aurais gagné une recup' de ma mandrake pour surfer pour voir vos suggestions :-) Si je peux éviter cette perte de temps ...

Je recupère une version récente de partition magic, je crois me rappeler qu'il peut bidouiller la geometrie des disques (ca m'oterait cette piste le cas échéant).

Ha c'est quand même drôle de pas pouvoir installer winXP :-) Je me félicite grandement ! :-)

Merci pour la suggestion en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est très INteresant :-)

Blague à part :

Je lance ppm 8, un popup me dis : "Init failed : Error 117 Partition's drive letter cannot be identified"

hoho -.-'

Je d/l ultimate cd boot pour faire un diagnostique plus précis et j'espere plus efficace :eeek2:

Sinon, j'ai plus trop d'idée :/ :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par formattage bas niveau tu entends écriture des zéros je devine ? ...

Je pense que ce serais une solution radicale. Je suis prêt à la mettre en oeuvre si j'ai suffisament d'espoir de reussite :)

Je viens de terminer de d/l et graver ultimate boot cd, c'est parti !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha de mieux en moieux :

Que ce soit n'importe utilitaire de gestion de partition de utltimate boot et disquette de démarrage j'ai la même erreur :

"Your prgram caused a divide overflow error. If the problem persists, contact your program vendor". hummmmm...

Comme dirait l'autre : "ca va mal finir :)"

Sinon je boot toujours sur mon winXP que je veux formatter sans pb ... Mais pas moyen de lancer un fdisk c'est plutot gênant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je le savais pour l'utilitaire du constructeur correspondant au hd.

Je ne voulais utiliser l'écriture des zéros car j'avais des données de mes années d'étudiant passées, et tout classé joli tout beau tu vois le genre ....

J'ai utilisé un logiciel d'ultimate boot cd pour bidouiller mon mbr (Ranish Partition Manager)

Effectivement mon MBR déconnait à fond... Pourquoi hummm ... Aucune idée si ce n'est les instal' de mandrake successives avec lilo sur le mbr.

Bref toujours est-il que j'ai installé mon winXP avec sp2 intégré nikel ensuite ! Le seul hic, c'est que la modif du MBR a oublié de garder la deuxième partition.

Donc, les données à côté, bye bye. En fait ce ne sont pas de lourdes pertes (J'avais sauvegarder les photos de mon mariage cet été heureusement pour ma tête ! :-) )

Au vu de mon souci, l'écriture des zéros aurait plus que probablement résolu aussi bien le problème, c'est juste que j'aurais aimé sauvegarder les données au passage. Si j'avais mieux lu et fait attention, probablement que j'aurais rien perdu mais je suis comme ça, toujours un peu pressé ^^

Merci en tout cas pour l'aide ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu en diagonale

Si tu n'as pas trop de données grave tout ce que tu veux sauvegarder sur un DvD/CD....

Après, essais de booter avec un live CD genre knoppix, trucs du genre...

Une fois que tu es dessus, tappe dans le SHELL : " fdisk ", dégage ta partition et créer en une autre en vfat [ grace a la commande que j'ai apprise hier :reflechis: : mkfs, tappe man mkfs pour les options (tu sors de l'aide avec ':q') ]

Si t'arrive pas à booter sous Knoppix, ne se pourrait-il pas que tu es un probleme d'affichage ? Genre Carte video.. T'en a pas une en rab chez toi ? Idem, ta RAM ne peut pas être abimée ?§? (je sais meme pas si c'est possible...)

Enfin, si t'arrive a bien suprimer, creer des partition avec fdisk, et les formatter avec mkfs, bah re tente de installer Windows, ...

Good Luck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du conseil mais j'avais 60Go+ a sauvegarder (sans graveur dvd) :reflechis:

J'ai aussi de toute façon accès à ma mandrake mais bon c'était trop lourd à sauvegrader. Ca relevait plus de la collection, genre des cahiers de primaires, qu'autre chose alors ce n'est pas une grosse perte.

Pour easyrecovery j'ai pensé à exactement la même chose, j'ai donc lancer le d/l avant de me coucher (chut ! :-) )

La suite en début d'aprem' quand j'aurais eu le tps d'essayer !

+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha je suis en train de tout récupérer :-)

par contre renommer tout mes morceaux de musique un à un ca me fait pas du tout rigoler ;)

Edit : Plus fort que tout, j'utilise la fonction récupération avancées d'EasyRecovery, il m'a trouvé mon ancienne partition, je vais voir ce que ca va donner !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec aesyrecovery faut pas hesiter à filtrer, sinon tu recupere tout, y compris des fichiers de la corbeille ;) , ce qui fait que des fois , je sais pas comment il se demerde ?, il te trouve 70 GO a restaurer alors que ton DD ne fait que 60 GO :mad2:

mais enfin, :transpi: moi il m'a bien depanné

aesyrecovery: :dix::mega: POWWWWAAAAAAAA!!!!!!!!!!!!!

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...