Aller au contenu

Sony Vaio a115m


MatthieuF

Messages recommandés

Salut

J'ai trouvé un portable interessant et j'aimerais votre avis :

C'est le Sony Vaio a115m vendu 1689.21€ dont voici la config :

Modèle de processeur Intel Pentium M

Fréquence (MHz) 1500

Taille de la mémoire 512 Mo

Type de mémoire DDR-SDRAM PC2700 333 MHz

Quantité de mémoire maximale 1024 Mo

Taille écran 15 pouces large

Résolution max 1280 x 800 pixels

Chipset graphique ATI Mobility Radeon 9200

Taille mémoire vidéo (Mo) 64

Capacité (Go) 60

Lecteur de disquettes non

Contrôleur réseau intégré oui

Modem intégré oui

Réseau sans fil Wi-Fi 54 Mbps

Norme du clavier AZERTY

Particularités techniques Wi-Fi (norme IEEE 802.11 b/g), Graveur DVD(+/-)RW, 1x FireWire 400, 3x USB 2.0, 1x Sortie AV, 1x Sortie VGA pour moniteur externe, Emplacement Memory Stick (compatible Memory Stick Duo/Pro)

Système d'exploitation Microsoft Windows XP Edition Familiale

Dimensions 373.2 x 29.9 x 276.5 mm

Poids 3.3 Kg

Garantie 1 an

Plus de détail ici

Qu'en pensez vous ?

Est ce nécessaire de prendre l'extension de garantie pour un Viao ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

Perso, je suis d'accord avec Bad piou...

Bon portable mais assez cher :eeek2:

C'est une valeur "sure" parce que Sony, mais à moins d'avoir l'utilité pour la vidéo, avec un écran parmi les meilleurs, sinon tu peux trouver moins cher pour la même chose chez Acer ou Asus si t'as peur du SAV :roll::mdr:

A toi de voir si tu as les moyens... (auquel cas appelle moi et je me chargerais de trouver le meme bestiau pour moins cher, on s'arrangera pour la différence :mdr::mdr: )

Trêves de plaisanteries, c'est du bon portable pour qui a un peu trop de sous...

@+

Un :transpi: chez les helvètes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah en fait, c'est surtout la marque et le design qui m'a séduit.

En fait, voici ce que je voudrais dans le port :

centrino min 1.5Ghz si possible 2mo de cache

carte graphique avec 64mo dédié

ecran 16/10e de bonne qualité (taille 15,4)

512mo de ram

graveur cd ou dvd

si possible bluetooth

dd min 40go (si possible 60go)

autonomie min de 3h

wifi norme g

bon design

bon sav !

Voila, qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si j'ai bien compris,

Il te faut un centrino pour l'autonomie et le silence (en plus :-D )

et tu veux un Dothan (2 Mo de cache)

OR,

le sony, d'après ce qu'on m'a dit, n'est pas forcément équipé du Dothan. A la Fnac (Suisse), il y avait une offre adhérent sur le Sony A 115 S, et le mec était incapable de me dire si le proc était un Banias (1Mo de cache L2) ou un Dothan (2 Mo cache L2), or il s'avérait que c'était un Banias donc "ancienne" génération... :reflechis::ouioui:

Bon, ca fait sens étant donné qu'il était en offre adhérent (donc pas tout nouveau normalement).

Le hic :fou: , c'est que Sony prétend que les VAIO série A sont nouvelle génération donc Dothan...

Bref, moi meme je m'y perds.

:gne:

En gors, je pense que tu trouves ton bonheur chez Asus ou Acer si tu n'as pas peur du SAV (perso j'en ai un, mais bon, si tu lis tous les forums sur le SAV d'Acer, tu risques de prendre peur mais je ne relancerais pas ce sujet ici... :-D

Pour finir, n'oublies pas que Sony fait du très bon matériel (très cher aussi) mais je n'ai pas vu d'écran 16/10ème chez eux et leur CG ne sont pas "extra" mais peuvent suffire.

Pour tout le reste, avec ton budget, tu n'auras pas de probleme (wifi g. graveur dvd, 512 Mo).

A toi de jouer :-D

Un :yes: chez les helvètes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

regarde le lien vers le site sony, il est spécifié 2mo de cache, donc forcément dothan nan ?

pour le prix, etant donné la qualité et le serieux de sony, je compte me rattraper en ne prenant pas d'extension de garantie (chose que j'aurais faite pour une autre marque, en rajoutant 2ans), donc 200-250€ d'economies. ca le remet ainsi a un prix correct en quelque sorte.

pour l'ecran, regarde egalement le lien, c marqué 1 280 x 800, ca fait bien du 16/10ème.

bon j'achete ou pas ? :reflechis: j'hesite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le hic :mad2:

C'est ce que j'essayais e te dire dans mon roman précédent...

Sony prétend équipé ces nouveau VAIO série A de processeur Dothan (2 Mo de cache) or celui que ja'i vu à la fnac A115S etait un Banias donc je comprends pas trop.

Pour la réso tu as raison, et encore une fois, je ne comprends pas car il ne font pas d'écran 16/10 ème à ma connaissance.

Je crois qu'il nous faut de l'aide là... :keskidit:

Parce que moi : :inpactpadawan:

Mais je vais quand meme aller vérifier tout ca...

@ toute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fais gaffe aussi, les nouvelles gammes arrivent avec la rentrée... va y avoir quelques changement en septembre, chez acer (asus ne m'a pas répondu) le 2012 est déjà arrêté et les 2023 et 2026 reprennent le flambeau (même s'ils sont un peu cher pour l'instant)

chez asus, on devrait s'attendre à des baisses de prix (sur le m6bne truc chose qui est bien notamment :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok !

Donc confirmation de la part de Sony, le A115B est le bas de gamme alors que le A115M devient plus intéressant, avec un Dothan (pentium M-715 2Mo cache) et un ecran 15,4'' donc bel et bien un 16/10 ème... :transpi::brice::brice:

Milles excuses, je ne pensais pas qu'il y avait autant de différence entre le B et le M...

Pour Acer, je sais qu'ils ont sorti le 2014 WLMI, remplacant du 2012, mais j'ai pas encore les caractéristiques, par contre le prix devrait tourner autour de 2000€ pour l'instant ! :brice:

Pour Asus, je suis d'accord avec le M6N machin-chose, qui est une très bonne série mais si d'après moi le W1N reste la référence du moment (pour un prix qui lui n'est pas de référence...2300€ :brice:

Courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début je voulais prendre le A115B mais jai vu que le A115M etait équipé d'un processeur Dothan et son écran est 16/10éme alors je vais prendre celui ci d'autant plus que je lai trouvé sur le net pour moins de 1699 euros ttc !

Je tiens à preciser que mes utilisations sont:

Intertnet/wifi

Visionnage de dvd

Telechargement (légal lol)

Ecoute de mp3

Traitement de textes

Graver

G hate :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...