Aller au contenu

Espionnage Web


xpc

Messages recommandés

Il n'y a pas plus transparent que le réseau internet. Avec les logiciels adéquats, n'importe qui peut pister les informations consultées par un internaute. L'utilisateur d'internet est par ailleurs facilement identifiable grâce aux données personnelles stoquées par le navigateur et le système. Les données sur notre identité sont "interrogeables à distance", ainsi que le contenu du fameux fichier "magic cookie". Ce fichier garde la trace de certains sites visités qui y inscrivent des informations afin d'identifier les utilisateurs et mémoriser leur profil.

De plus, depuis les attentats du 11 Septembre 2001, la plupart des pays occidentaux ont adopté des lois qui autorisent la surveillance de l'ensemble des communications sur Internet: les mails, mais aussi les sites visités, les pages consultées, le temps passé sur chaque site, ou encore les participations à des forums. Les informations mémorisées sont extrêmement détaillées, beaucoup plus que ne le nécéssiterait la lutte contre d'éventuels terroristes. Par contre, les informations recueillies correspondent exactement à ce qui serait nécéssaire pour établir le "profil" de chaque citoyen.

Microsoft et Intel

La palme du Big Brother électronique revient incontestablement à Microsoft, avec son système Windows et son navigateur Internet Explorer, qui renferment un numéro d'identification de l'utilisateur, le GUID (Globally Unique Identifier). Ce numéro d'identification est ensuite inscrit dans tous les documents créés avec les applications de Microsoft Office. Il peut être consulté à distance par Internet grâce à des commandes spéciales prévues par Microsoft.

Le système Windows et Internet Explorer intègrent d'autres commandes spéciales qui permettent de sonder le contenu du disque dur de l'utilisateur, à son insu, durant ses connexions à Internet. Microsoft a reconnu l'existence de ces commandes spéciales et du GUID.

Selon un rapport réalisé en 1999 pour le ministère français de la Défense, il existerait des liens entre Microsoft et les services de renseignements américains, et des membres de la NSA travailleraient dans des équipes de Microsoft. Ce rapport parlait aussi de la présence de programmes espions ("back-doors") dans les logiciels de Microsoft.

De son coté, Intel a également placé un numéro d'identification consultable à distance dans les puces Pentium III et Xeon.

La solution pour protéger votre vie privée et vos données: utilisez un Macintosh (ou le système Linux), et surfez sur le Net avec Netscape au lieu d'Internet Explorer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou ne soyez pas un terroriste, et vous ne craindrez rien du tout :-D

ouep :ouioui:

c plus fait pour te poursuivre et te presser un max que pour contrarier les terros,c le capitalisme dans sa pire forme:

cnaitre et fliquer le citoyen pour lui vendre un max de choses,ou se servir de lui... :transpi: c americain quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'es assez con pour acheter tout ce que l'on te propose (il faut de l'argent pour acheter en même temps...).

Faut arrêter la parano :transpi:

Personne ne peut donner un exemple concret d'une pseudo utilisation réelle d'une telle chose.

Vu le nombre d'XP pas vraiment légal qui traine...

Quant à Intel, ils les ont viré que je sache (Pentium III en plus :-D ). Je me rappelle de cette histoire à l'époque, bonjour le tolé :-D

Enfin m'en fiche j'ai que de l'AMD chez moi :ouioui: (quoique ça change rien :-D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne téléphoné plus, n'envoyez plus de mail, ni rien ECHALON nous espionnes ! Attention les lignes de téléphones sont "plombées".... :incline:

Y dit qué monde le Ultimate mais y certain pays qui oublie les lois sur les lignes de téléphones diplomatique et qui met justement c'est ligne sur écoute illégale...Je pense au USA , tiens tiens comme par hazar... je vous le dis service de renseignement faite gaffe à vos fesses ECHALON vous prendra de vitesse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce propos, quelqu'un sait ce qu'il en est de la législation au québec quant à "l'espionnage" du net par une quelconque instance ? En France je me sens un peu protègé (oui, on peut rire de ma naîveté, mais quand je vois les "lois" améicaines que l'UE refuse, ca me réconforte) mais ici, je n'ose pas trop surfer... je ne me sens pas "à l'aise".... :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'es assez con pour acheter tout ce que l'on te propose (il faut de l'argent pour acheter en même temps...).

Faut arrêter la parano :francais:

Personne ne peut donner un exemple concret d'une pseudo utilisation réelle d'une telle chose.

Vu le nombre d'XP pas vraiment légal qui traine...

Quant à Intel, ils les ont viré que je sache (Pentium III en plus :roule: ). Je me rappelle de cette histoire à l'époque, bonjour le tolé :mdr2:

Enfin m'en fiche j'ai que de l'AMD chez moi :pleure: (quoique ça change rien :D)

tu veux des exemples:

propagande televisée avant les dernieres elections presidentielles.

desinformation sur tous les types de medias,internet compris officiel compris.

log de tout mails et comm passant par un poste appartenant aux 4 grands etats anglophones.

si ca c de la parano... :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui, c'est bien ce que je dis, y'a aucun rapport avec ce qui est dit plus haut, vraiment aucun.

Pas avec un quelconque spyware et une quelconque puce en tout cas :ouioui:

Après le reste, c'est autre chose.

Quant aux scans des mails, ça aussi ça m'a toujours fait rire.

Tu peux écrire n'importe quoi dans tes mails, même tandancieux, tu ne recevras rien.

Ces fameux log de mails, ce sont surtout ceux des entreprises.

Toi et moi, ils s'en foutent, mais alors, tu peux pas savoir :roule:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...