mylord Posté(e) le 19 août 2004 Partager Posté(e) le 19 août 2004 salut a tous j'ai un big probleme pc ,mon ecran est devenu noir tandis que le pc lui continu a tourner normalement sans aucun bip d'avertissement. j'ai essayer d'isoler le probleme en,changent de moniteur ,de carte graphique de ram ,j'ai regarder si mon dd maitre etait pas hs sur mon 2 eme pc et rien n'y fait tout est ok. par contre je n'est plus acces au bios ,donc pour moi se serait la carte mere qui serait hs ? avez vous un diagnostique chere docteur cordialement mylord Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 19 août 2004 Partager Posté(e) le 19 août 2004 Il te reste à tester la carte graphique (ça ne devrait pas être ça si tu n'as aucun bip), ensuite la carte mère et le processeur. ca demande d'avoir une autre machine avec un processeur de même famille sous la main .... Bon courage !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 19 août 2004 Partager Posté(e) le 19 août 2004 Essaye de changer l'écran, la carte mère, la carte graphique, la RAM, le DD... à la fois Si ça change rien, y'a vraiment plus d'espoir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mSx-MoD Posté(e) le 19 août 2004 Partager Posté(e) le 19 août 2004 moi je te proposerait de tester l'alim car j'avais le même prob et c'etai l'alim (comme toi ecran noir et aucun bip et impossibilité d'aller dans le bios) moi ossi je pensait que c'etai la CM mais non en faite c l'alim qui n'est pas assez puissante pour emener la config Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sypher Posté(e) le 19 août 2004 Partager Posté(e) le 19 août 2004 moi aussi j'ai eu le meme probleme +1 a ces alim...tout le temps en train de griller... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredo66 Posté(e) le 19 août 2004 Partager Posté(e) le 19 août 2004 heuuuuuuuu....je peus dire une connnnerieeeee ? change l'ecran de veille. :roule2: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredo66 Posté(e) le 19 août 2004 Partager Posté(e) le 19 août 2004 heu je peus NE PAS dire une connerie? panneau de config/affichage/ecran de veille et là c'est gestion de l'alimentation!!!!!! et là tu decoche : extinction du monitor t'en profite pour desactver la mise en veille prolongé!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mSx-MoD Posté(e) le 19 août 2004 Partager Posté(e) le 19 août 2004 est ce que tu sais si le PC est operationnel ou si il ne fait que tourner sans pouvoir l'utiliser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredo66 Posté(e) le 19 août 2004 Partager Posté(e) le 19 août 2004 si il reviend pas c'est que peut etre ma connerie n'etait pas une connerie !!!!! :petedr: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mylord Posté(e) le 20 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 20 août 2004 fredo66 merci pour tes conseils mais hèlas je n'est acces a rien ,mon pc tourne mais l'ecran reste inlassablemnt noir comme en veille comme tu dit , j'ai testè avec une autre alim 400w qui tourne et rien de mieux ,pour le proco bein je n'est que celui la sous la main ,carte graphique aucun changement,la je suis sur le mulet un pentium3 500mhz dur dur la vie de chateau. je vais acheter une msi k7n2 delta-l se soir en espèrent que se soit cela , sinon je me pend pendant que j'y suis on ma passer un packard bell pour me dèpanner,qui lui tourne ,mais apres formatage ,il n'y plus de son (son intègrè) et ça me dit que les pilotes ne sont pas installè,sur le site packard il n'y a aucun pilote pour ça ,juste une mise a jour du bios qui ne change rien a l'histoire, mais comment savoir quel pilote il faut etant donnè qu'elle est intègrè a la carte mere. en se moment les pc me rende et merci pour vos rèponces Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mSx-MoD Posté(e) le 20 août 2004 Partager Posté(e) le 20 août 2004 il faudrait que tu sache quel carte mere tu as car c les driver de la carte mere qu'il faut que tu installe essaye de voir su le site de pakarbell de retrouver le pc que tu as et de voir quelle carte mere il y a a l'intérieur (si c'est marqué ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
linkin mick Posté(e) le 20 août 2004 Partager Posté(e) le 20 août 2004 salut, mon pote a eu le meme probleme du moins les memes symptomes le pc demarre l'ecran aussi mais il se met en veille immédiatement (l'écran !) il avait overclocké son processeur...il a été obligé de faire un reset du bios... @+ mick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZinZin Posté(e) le 20 août 2004 Partager Posté(e) le 20 août 2004 Rachete pas une msi.... Si tu le fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredo66 Posté(e) le 21 août 2004 Partager Posté(e) le 21 août 2004 fredo66 merci pour tes conseils mais hèlas je n'est acces a rien ,mon pc tourne mais l'ecran reste inlassablemnt noir comme en veille comme tu dit ,j'ai testè avec une autre alim 400w qui tourne et rien de mieux ,pour le proco bein je n'est que celui la sous la main ,carte graphique aucun changement,la je suis sur le mulet un pentium3 500mhz dur dur la vie de chateau. je vais acheter une msi k7n2 delta-l se soir en espèrent que se soit cela , sinon je me pend pendant que j'y suis on ma passer un packard bell pour me dèpanner,qui lui tourne ,mais apres formatage ,il n'y plus de son (son intègrè) et ça me dit que les pilotes ne sont pas installè,sur le site packard il n'y a aucun pilote pour ça ,juste une mise a jour du bios qui ne change rien a l'histoire, mais comment savoir quel pilote il faut etant donnè qu'elle est intègrè a la carte mere. en se moment les pc me rende et merci pour vos rèponces si tu veux savoir (presque) tout de ton packard bell , utilise AIDA 32: http://www.blue-hardware.com/divers/download/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sonix Posté(e) le 22 août 2004 Partager Posté(e) le 22 août 2004 logiquement, avec les packard bell, y'a pas un CD de réinstall avec ts le nécéssaire en matière de pilotes ?? Sinon je conseille Everest (la version plus récente de aida32) http://www.clubic.com/t/logiciel/fiche/tel...rger/12281.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
r0be0n Posté(e) le 22 août 2004 Partager Posté(e) le 22 août 2004 normalement avec les packard bell il y a les fameux cd master... Sinon +1 Everest. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredo66 Posté(e) le 22 août 2004 Partager Posté(e) le 22 août 2004 ..........Everest ..........faut que j'essaye ça dessuite!!!!!!! _____________________________________________________________________ c'est fait bon bin c'est presque kiff, quelque petites differences, mais je supose que si il est plus recent il doit etre plus abouti ! pas mal :ouioui: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sonix Posté(e) le 23 août 2004 Partager Posté(e) le 23 août 2004 oui il y a plus de fonctions simplement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.