Aller au contenu

[CG] difference entre noname et marque ?


-rem-

Messages recommandés

... la quatlite des barettes memoire/gpu influe ?

Toujours dans l'optique de la 5900XT, je me demandais si une carte noname ( genre celle a 170€ sur ldlc ) peut etre aussi bonne en perf, et en perfs oc qu'une asus, leadtek etc... et que la difference se situe juste au niveau du bundle ? Ok, j'ai vu qu'il y avait des puces samsung et hynix, evidemment hynix c'est mieux, et une noname doit avoir de la samsung, mais si une leadteak a de la samsung par ex, autant prendre la noname ou pas ?

Merci d'avance amis inpactiens .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a pas de bundle, pas de drivers (bon ca encore on s'en fout!) les mémoires sont souvent de moindre qualité et meme parfois sous-cadencées

quitte a payer 20€ de plus comme dit maron, autant prendre de la marque, meme une marque "basique" est mieux que du noname, et y a ptet des différences de garantie aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai acheter y'a 2 mois la carte nvidia 5900XT noname sur ldlc

et franchement elle est niquel

elle resemble pas a la foto, l'embalage est pourri

je l'ai oc jusqu'a 475/775 max elle peu pas plus sinon ca freese au niveau ram sinon le gpu peut monter plus

elle ne chauffe pas trop mais c juste quand meme

après 1 mois g acheter le kit Zalman pour la refoidir et depuis c niquel

elle pete bien dans ma tour et tient bien ces frequences

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour etre clair, le probleme de la noname c'est que c'est la lotterie, par exemple kanada n'a pas de problemes avec sa carte (enfin il a quand meme changé le dissipateur pour + de perfs)

sinon, moi j'ai déja eu de la ram noname par exemple, de la SDRAM PC133, elle ne tenait pas a 133 :non: meme avex tous les timigs au max, elle passait pas 100mhz, alors qu'un pote avait pris la meme barette que moi et elle tenait 143mhz avec des timigs de 3-5-5-7 si mes souvenirs sont bons...

donc c'est un risque que, personellement je refuse de reprendre.

Sachant qu'il existe des marques dont les prix sont proches de la noname et ui garantissent une qualité plus que correcte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme que c'est un risque. je l'ai appris a mes depends en prenant une 9800 pro 256 bits 128 Mo noname... je suis tombé sur une powercolor defectueuse. resultat des courses j'attends toujours le remplacement, et sachant qu'en informatique plus qu'ailleurs le tps c'est de l'argent, j'y perd.

Voila sinon bon c'est a toi de voir. je pense que si c'etait a refaire je referai la meme chose.... (pas trop souvent quand meme -_-;; )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheter la 9800se de chez ldlc et je l'ai transformer en pro en rajoutant une VGA silencer et des raditeur memoire et niveau resultat j'ai les meme perf qu'une 9800xt

Maintenant faut savoir que d'une semaine a l'autre les cartes peuvent etre differente (cas pour mon ex 9600pro et celle d'un colegue ) j'ai eu une mediamax qui s'overclocker sans broncher et lui une powercolor qui ne tenai pas l'overclock

en memoir j'avis de la samsung et lui de la mira

Donc la noname c un chois tres difficile tu peut avoir du bon ou du mauvai c tres dure de trouver du matos avec un bon rapport q/p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

dit toi que la no name possede des composant un poil en dessous des marques defois (ex) des rams juste au niveau des test partirons pour etre mise dans une no name les marque ne se risque plus a ternir leur image de marque ,qui est tres important sur les marches alors si tu doit acheter un composant met ds de la marque car comme on dit le pas cher revient cher

salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

clair que les marque et les noname y a une grande différence.

ces comme le coca cola, avec du coca noname,on repere tous de suite le gout :fumer:

lol exactement !

Et comme le dis si bien LoupSolitaire, c'est la loterie ! soit tu tombe sur une bonne, soit tu tombe sur une mauvaise....et je t'explique pas la qualité du SAV !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...