Aller au contenu

Joint Operations: Typhoon Rising

Messages recommandés

Bon je sais, il n'est pas encore sorti en France, mais y'a une demo de 250mo telechargeable. Merci JCette pour me l'avoir signalé. :oops:

Le test en Francais est ici:

http://www.nofrag.com/news/aou2004/13/13186.html

Des screenshots ingame ici:

http://www.3dgamers.com/screenshots/games/jointoperations/

Je l'ai essayé et, bien qu'un fan inconditionnel de BF, j'ai bien aimé. Pas mal de points faibles de BF (si si, il y en a quand meme) ont été corrigés avec, comme le dit le test d'ailleurs, un meilleur jeu d'equipe, moins basé sur le nombre de frags et le combat en vehicule.

Pour les graphismes, bon c'est pas du doom3 ou du far cry, mais c'est franchement bien foutu. Un peu style Black Hawk down mais en plus détaillé, avec du relief type commanche4, c'est pas mon préféré comme moteur, mais bon, ca reste fun. Tres beaux effets sur l'eau au passage des bateaux ou quand un helico passe au raz des vagues. J'ai aussi apprecié les impacts de balles dans les pares brises de vehicules avec les eclats de verre qui volent partout quand in tire sur les vehicules (ca fait du bien dans ce domaine apres un doom). On peut faire aussi péter les ponts!

Un nombre d'armes impressionnant, trop peut etre par rapport a BF ou le choix de l'armement est tres simple. Des tonnes d'automatiques, flingues, silencieux, sniper (dont un avec un faisceau de visée laser il parait, lol, je l'ai pas encore essayé) grenades, fumigenes, flashbang, lance roquette, mines radio, Stinger et j'ai pas tout vu.

Enfin une gestion jour/nuit. Ca c'est top. Les effets avec les lunettes a vision nocturnes sont super convaincants. On peut meme regler la luminosité de ces dernieres. Les maps sont tres grandes souvent. Il vaut mieux d'ailleurs car certains serveurs peuvent faire jouer 150 joueurs simultanement!!!! :yes: (encore mieux que BF2) J'ai pas encore essayé. Petit defaut quand meme pour le multi, on est un peu obligés de passer par le portail de Novaworld pour jouer sur internet (les anciens de Balck Hawk Down connaissent). Par contre, en multi on a la possibilité, via une vue 'commandeur' d'organiser l'equipe en sous unités et de donner des ordres et des objectifs differents a chacune d'entre elles (utile si il y a beaucoup de monde, et aussi super interressant pour des parties entre clans ou l'organisation et la tactique seront de rigueur)

Des tonnes de vehicules. En plus, on peut embarquer par exemple des vehicules légers dans les helico chinook, ou des plus gros vehicules dans les aeroglisseurs et faire des debarquements en force avec des temps de deploiement tres courts. Par contre, la physique des vehicules n'est pas tres convaincante par rapport a BF. Un peu trop simple a conduire tout ca.

Niveau personnages, il y a le GIGN :yes: ! On peut meme choisir les voix dont une en anglais avec un tres fort accent francais :yes: et la tenue urbaine (bleue) ou camouflage selon la map. Sinon les classiques SAS, Green Beret, Seals, Spetsnaz,ksk,SASR, deltaforce et terros (indonesiens)...

Pour les helicos, alors la vraiment trop trop simple a piloter. C'est un peu dommage, les virtuoses du manche a DC vont etre super decus. Pas besoin de joystick ou souris. Avant arriere pour accelerer/ralentir (ou aller en arriere), lean left et lean right pour augmenter/diminuer l'altitude. Des qu'on relache les touches, l'helico se stabilise tout seul. La rotation en lacet suit la vue dirigée par la souris. Donc bof. Un poil plus de realisme aurait été sympa. La c'est trop arcade. Tiens dans les helicos, on trouve pour la premiere fois, a ma connaissance, dans un jeu, notre super puma national (pas de soucis pour les BFVsiens et les DCsiens, il y a toujours le blackhawk (avec les miniguns, le chinook et l'OH6)

Je découvre encore pas mal, mais ce jeu est vraiment sympa et tres fun avec meilleur jeu d'equipe que BF, pas de bourrinage a la UT2K4 mais pas non plus de prise de tete a la Rainbow6. Bon, ca va pas quand meme remplacer BF dans mon coeur, mais les parties multi sont vraiment plaisantes (y'a pas de solo de toutes facons dans ce jeu).

Bref, je recommande. Je sais pas quand ca sort en France, mais j'attends avec impatience des parties entre impactiens. :yes:

moi aussi je l ai deja tete et je confirme que c est hyper simple a piloter les helicos

j ai des potes qui l ont teste en multi et ils ont adores

c est chiant qu il n y ait pas de mode solo mais je testerai bien en multi la demo si il y a des volontaires car il m a l air pas mal du tout

Oui, ben tu me diras, le mode solo pour BF est quand meme aussi ultra léger. Les seules possibilités solo de Joint Operations, c'est l'entrainement. Une sorte de tutorial tres complet et pas completement inutile en plus. Il y en a plusieurs, depuis les deplacements jusqu'au tactiques de defense et d'assault en passant par l'utilisation des differentes armes, la conduite des vehicules terrestres, marins puis aeriens,...

Chaque tuto est divisé en plusieurs parties. Par exemple, pour le pilotage des helicos, une premiere partie consiste au pilotage simple, la deuxieme partie a une evacuation de personnel puis la troisieme partie a une attaque d'un barrage routier tenu par des terros indonesiens. Ce qui est marrant c'est qu'ils ont quand meme pris le temps de developper des bots pour les entrainements, qui savent conduire les vehicules et te tirer dessus aussi. Ca n'aurait pas ete tres dur d'y ajouter une campagne solo du coup. Enfin bon, c'est pas bien grave.

Bon alors ce soir j'ai fait un petit multi avec 143 autres joueurs sur la meme map :D , et c'était totalement ouf!!! :mdr: En plus tout etait fluide, pas de lag avec tout ce monde. Je sais pas comment ils font les serveurs. ;) Au début, on respawne tous au meme endroit. Vous imaginez, 75 joueurs qui apparaissent et commence a courir dans tous les sens vers les vehicules?! En plus, le nombre de combinaison pour les personnages est tellement important qu'il est rare de voir deux fois le meme.

Les maps sont très vallonnées ou accidentées, et la végétation au sol est dense et en plus permet de très bien se planquer quand on est allongé pas comme BFV. Du coup, il n'est pas rare de voir passer des ennemis a 1 mètre sans qu'il vous voient (a condition de rester bien tranquille). Autant dire que certains endroits, c'est la fête au snipe!! Par contre, pour repérer les snipers, y'a un truc pas mal dans ce jeu, c'est un petit indicateur type radar qui montre de quelle direction vient la détonation ou le coup de feu. Du coup, si on voit un mec s'ecrouler en face, on peut utiliser l'indication qui est apparue une fraction de seconde avant pour reperer d'ou est parti le coup. Je trouve ca pas mal et meme réaliste. :yes: Ca ne divulgue pas completement la cache du sniper, mais ca l'oblige en tous cas a bouger souvent. Bien meilleure solution que dans BF et BFV.

Un truc trop top qui manquait dans BF, c'est la possibilité de nager sous l'eau!! (pas indéfiniement quand meme, une gauge indique l'air qu'il nous reste). On peut vraiment se planquer sous l'eau ou faire des approches de fourbes, ou encore eviter de se faire tirer comme un lapin par ceux qui sont sur la terre ferme. Excellent.

Les captures de drapeaux sont tres longues et le temps est inversement proportionnel au nombre de personnes presentes dans la zone de capture comme dans BFV. Du coup, blanchir un drapeau puis le capturer devient une vraie bagarre en défense. Dur pour les nerfs. :mdr:

Le fait que l'on gagne des points dans la manche si

- on soigne les bléssés

- on transporte et dépose en sécurité des joueurs

- on évacue ou récupère des joueurs qui le demande

- on reste en défense dans les zones de captures a nous

a completement transformer le comportement des joueurs. Vous vous souvenez que dans BF par exemple, on peut toujours essayer d'appeler a l'aide lorsqu'on a du s'ejecter au dessus de l'eau ou loin dans la map, personne en general ne viendra vous chercher. C'est chacun pour soi, tout le monde se précipite vers les vehicules et partent a fond la caisse sans attendre personne. Pareil pour les toubibs dans BF, il utilise les med packs surtout pour se soigner lui et presque jamais les autres. Enfin quand un drapeau est capturé dans BF, c'est la course vers le drapeau suivant, et peu de gens restent sur place pour le défendre.

Dans Joint Operations, de part le nouveau système de scores, cela a transformé ces loups solitaires en vrais joueurs d'équipe. Les points de spawn sont le theatre d'aller retour incessant d'helicopteres alliés qui viennent recuperer les nouveaux venus et les emmener sur les fronts, une demande à l'aide suite a un crash en mer se traduit toujours dans les 20 secondes qui suit par deux ou trois navires ou helicos qui viennent vous sortir de la, et un bléssé est generalement assailli par une escouade de toubibs de terrain. Incroyable. Meme si les raisons sont intérrésséeset qu'on n'a plus la satisfaction du geste 'team', au moins c'est agreable a jouer.

Ces parties multi a 80, 100, 150 sont vraiment une nouvelle experience et les maps y sont bien adaptées. Mais avec tout ce monde, les actions heroiques de certains passent souvent inapercues et sont souvent vaines (fini le temps ou un seul joueur passait discretement derriere les lignes ennemies et capturait un flag a l'arrière, relevant ainsi la pression sur son equipe et permettant de prendre l'ennemi a revers). Ce genre d'action n'est maintenant vraiment possible qu'avec la coordination d'une petite equipe commando d'au moins 4 ou 6. Donc jeu team a fond. Le mauvais coté d'un tres grand nombre de joueurs, c'est des fois la grande désorganisation qui regne sur la map. On sait plus trop ou on es des fois. Ca tire et explose dans tous les sens. Une vraie panique. :mdr:

Lol, non heureusement, pas d'armes de destruction massive. Les maps sont tres vastes donc difficile d'arriver avec un helico et d'arroser le point avant que la plupart des joueurs se soit dispersés.

De plus, il y a deux types de re spawns. Un point de respawn immediat, qui est le point de spawn initial, toujours situé très en arrière des drapeaux a capturer. Le joueur peut choisir ainsi de ne pas atendre pour respawner, mais doit marcher longtemps ou trouver un vehicule pour aller la ou ca chauffe. Enfin, les points capturés deviennent évidemment des points de re spawn, mais soumis a un délai plus ou moins long. Je n'ai pas encore compris la regle du délai, mais je crois que plus le point capturé est en avant dans la map et donc en contact avec l'ennemi, et plus il faut attendre pour re-spawner, ce qui force les joueurs a bien organiser la défence du point et a optimiser le transport de renforts depuis les points plus en arrière. Tres interressant niveau tactique. Vraiment bien pensé.

Euh oui tiens :oops: Pas pensé.

Bon, oui pour ce qui est de OFP ou OFP2 Korrigan, je pense que les armes vont t'interresser car la ballistique est un peu plus realiste que BF.

Je conseille le tuto sur les fusils de sniper. Pour abattre un type a près d'1km (grande profondeur de champ avec ce moteur graphique), il faut mesurer la distance avec les jumelles et corriger la hausse en fonction :yes:

Si tu commence a trop le louper, ils te repèrent et commencent a balancer des obus de mortier tout autour de ta position estimée. Un bon moment pour changer de position. :craint: Petite astuce. Si on veut tenir plus longtemps une position de sniper sans trop se faire emmerder par ceux qui veulent te planter un couteau dans le dos (comme a BF) pendant que tu vises, planter dans les environs proches quelques mines claymores a déclenchement automatique :mdr: . Ca évitera aux fourbes de s'approcher de trop pret.... :francais:

Superbe test BaD CrC, c'est génial ! :-D:-D

Promis je le download ce WE (contact moi par msn pour me le rappeler si j'oublie) et gogo on va se faire une escouade INpactienne ! :yes:

Plus de 100 sur un server sans lag je te raconte pas le trip, c'est la guerre, la vrai ! :keskidit:

Une vision à 1km ! :8 ça va me changer de mes duels UT2004 dans des map closed de 100 m² :mdr:

Allez à ce WE, testez le tous d'ici là pour qu'on démarre cash :ouioui:

Merci JCette! :pleure: Ouais, TS de rigueur pour ce weekend. Tu nous laisseras l'IP? On se retrouve sur MSN de toutes facons. Lol, moi je dl la demo après avoir acheté le jeu! :chinois:

J'ai pas fait attention si il est possible de marquer ses potes dans un jeu pour pouvoir les repérer sur la map comme dans BF. J'espere que oui parceque si on se pomme de vue, la probabilité de se retrouver au milieu de tout ce monde est assez faible. :mad2: Va falloir rester groupire!

Oui, Korrigan, c'est vrai que quand on atteint un tel nombre de joueurs sur une map, qui plus est sur un serveur publique, ben il est bien difficile de discerner une réelle stratégie de groupe. C'est souvent un peu n'importe quoi. Ca court dans tous les sens, ca tire partout ( :roule: ), y'a des fois on ne sait plus qui est qui et le ciel au dessus des bases est embouteillé par les hélicos des deux camps :mdr2: . En fait dans l'equipe, j'ai remarqué qu'il se forme souvent naturellement des sous groupes de 4 a 10 personnes qui s'entendent sur un objectif commun. C'est la ou il faut s'incruster. C'est une team dans la team.

Il me tarde de voir des clans Joint Ops se former. Va falloir recruter 75 membres pour chaque team! :-D Pour pouvoir rendre coherent tout ce petit monde, va falloir un entrainement de ouf. Mais si ca marche, les rencontres entre teams vont etre hallucinantes!

Ah oui, tiens un truc que j'ai oublié de dire en ce qui concerne la capture des drapeaux. Les zones de capture sont vraiment grandes (a peu pres la taille de la base autour soit un rayon de 50 a 100 metres). On n'a plus besoin de se jeter systematiquement au pied du poteau pour la capture (ce qui se termine generalement a BF par la rencontre nez a nez avec une grenade jeté au hasard vers le drapeau lorsque ce dernier blanchit :pleure: ). On peut ainsi organiser une defense de point efficace en se placant aux divers points strategiques (entrees, tours, poste de mitrailleuse,autres batiments, voir meme en restant dans un bateau pres du bord) tout en continuant a participer a la capture.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...