Aller au contenu

Problème d'installation de DD S-ATA


Pikes

Messages recommandés

dis voir pike, on est bien d'accord, tes DD SA sont bien connectés à ta carte mere avec un petit cable rouge avec au bout une petite fiche de deux cm de large, qui n'a rien à voir avec les nappes IDE classique??????? + pour l'alimentation en courant tu as deux sortes de connecteurs: classiques comme les autres IDE ou specifique avec un adapteur

:ouioui:

Tout à fait,

Deux petit câbles rouges (un pour chaque)

Et un adaptataur molex vers connectique S-ATA pour l'alimentation.

Le tout est fourni avec la carte mère (Asus P4P800 Deluxe)

Mes 2 DD sont des Seagate avec un controleur S-ATA en natif donc il faut absolument toutes les connectiques des S-ATA. C'est ce que j'ai (sauf pour l'alim où je n'est qu'un adaptateur molex à défaut d'avoir une alim spécifique pour le S-ATA, mais ça ne change rien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est trop louche, moi ya rien sous le bios, windows voulait pas s'installer (disait qu'il n'y avait pas de DD), je met les drivers sur disquette, F6 et ca marche :ouioui:

Pour moi c'est différent, je ne veux pas installer Windows sur mes DD S-ATA. Ce n'est pas pareil :bravo:

EDIT : je viens de formater mes 2 DD et ils marchent niquel.

186,31 Go de libre après formatage... sur 200 Go... ca fait qu'en même près de 14 Go de moins !! :bravo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est différent, je ne veux pas installer Windows sur mes DD S-ATA. Ce n'est pas pareil :-D

EDIT : je viens de formater mes 2 DD et ils marchent niquel.

186,31 Go de libre après formatage... sur 200 Go... ca fait qu'en même près de 14 Go de moins !! :p

Normal: 1Ko = 1024o

200 000 000 000 octets (soit en tehorie 200Go) = 195 312 500 K octets = 190 734,86 M octets = 186,26 G octets... :D

Bon ben si ca marche :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...