Aller au contenu

Ram nécessaire pour un System Linux


Messages recommandés

Voila.

J'ai un pc qui est presque complet, voici la config

- Abit AT7 Max KT333

- Duron 1.3GHz @ 1.4Ghz en phase d'OC

- Aopen HQ08 Mod-SII 300W

- Radeon 7000

- Maxtor 40Go

- LG 52x

IL me manque juste la ram en fait, et j'aurais un pc complet.

Le prob. c'est que niveau €€€ c pas la joie en ce moment, et donc je regarde de la mémoire d'occas, ma question est pour une machine de bureautique / multimedia ( web & consor) quelle quantité de ram, sachant que je tournerai sans doute sur une Mandrake X. Si je tourne sur 256Mo ( ce qui à mon avis sera le cas) quelle taille dois je mettre pour le swap :francais:

2eme question, est ce qu'il reconnaitra mon lecteur de carte?

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez moi sur la fedora

top - 11:07:44 up 39 min,  3 users,  load average: 0.53, 0.50, 0.39

Tasks:  89 total,  1 running,  88 sleeping,  0 stopped,  0 zombie

Cpu(s):  5.9% us,  2.0% sy,  0.0% ni, 91.4% id,  0.3% wa,  0.3% hi,  0.0% si

Mem:  1035740k total,  570404k used,  465336k free,    42320k buffers

Swap:  1052216k total,        0k used,  1052216k free,  316372k cached

il y a 1024 , mais bon avec 512 mo ça devrait tourner sans swap :francais:

mais bon, peut être qu'avec 256 ça peut aussi tourner si pas trop de truc lancé en même temps, et si pas trop gourmant.

c'est quoi ton lecteur de carte ??? usb ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu ce que tu as besoin, la distribution que tu comptes utiliser, et les desktop manager, 256Mo seront suffisants, mais 512 ca serait vraiment le top, je confirme mes deux amis...

Pour le swap par contre, moi j'ai prefere faire 2*256 et faire du dound robin dessus, comme ca fait une coherence avec mon raid0, en faisant un pseudo raid 0 sur le swap. C'est grace a gentoo et sandeman que j'ai pu trouve ce truc, que je ne connaissais pas. C'est vraiment sympa ! Sinon, faut pas se formaliser de la ram bouffee par linux, c'est loin d'etre le cas, kde en general s'octroie quasiment les 500Mo de ram que tu as.... mais ca tourne tres bien et les 3/4 de la ram sont "cachés".

Mais pour info, on peut faire tourner des serveurs complets sous linux avec 32Mo de ram... :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu dois tres certanement avoir le nom du chipset squall, soit sur le site d'abit concernant ta cm ( un nf7-s je crois, je vais regarder ta signature apres mon post...) soit ecrit dessus ( comme le port salut ). Dans ce cas, on fera un ptit coup de :google: ( au passage, je te conseille http://www.google.com/linux ) et on verra, mais je pense que ca devrait le faire, si c'est pas un truc tout dernier cri genre sorti y a 15j !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu dois tres certanement avoir le nom du chipset squall, soit sur le site d'abit concernant ta cm ( un nf7-s je crois, je vais regarder ta signature apres mon post...) soit ecrit dessus ( comme le port salut ). Dans ce cas, on fera un ptit coup de :google: ( au passage, je te conseille http://www.google.com/linux ) et on verra, mais je pense que ca devrait le faire, si c'est pas un truc tout dernier cri genre sorti y a 15j !

non, la bete en question à presque 2 ans, vu que c'est sorti +/- en même temps que le via KT333

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...