Thomgram Posté(e) le 17 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 17 août 2004 Es ce que je rencontrerais des blemes de surchauffe a combler avec un logiciel pour réguler les ventilo de CG ou es ce que le ventilo est auto-régulé ? Dernier truc, j'ai ça comme valeur de default : Fréquence d'horloge principal : 250 MHz Fréquence d'horloge : 33 MHz es ce que tu peux me donner des valeur de manière a permettre a ma carte de gagner en puissance tout en ayant un max de stabilitée et SURTOUT pour préserver mon stystèmes .. pasque j'ai qu'une seule peur dans l'overcloking, c de bousiller mon PC adorer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 17 août 2004 Partager Posté(e) le 17 août 2004 En fait, ce qu'il faut faire c'est y aller progressivement... tu augmentes par pas de 5-10MHz, et puis tu tests.... si tu as des artefacts, c'est que ta mémoire est trop haute si tu plante c'est le gpu Pour tester, fait tourné 3dmark01se Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomgram Posté(e) le 17 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 17 août 2004 Merci beacoup mais .. artefacts je sais pas ce que c'est :8 et GPU c coi déja ? ha oui et 3dmark01se c un logiciel ? Et, cinon pour les fréquence si j'augmente de 5 le fréquence principale, j'augmente l'autre de 5 aussi ? pour essayer de garder un max de stabilitée ? PS : es ce que tu peu me répondre pour le vntilo please ? PS²: Je suis désolé, sa fait beaucoup de question... mais même si tu répond pas, je tien a te remercier pour toute l'aide que tu m'a apporter jusque ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 17 août 2004 Partager Posté(e) le 17 août 2004 GPU c'est le processeur de ta CG Au debut tu augmentes les 2 frequences.... les artefacts, c comme des trous ou des defaults dans une images 3d.... 3dmark01 se est un logiciel, c'est un benchmark qui sert a evaluer les perf. de ta cg (principalement), il est pratique pour l'oc car il met ta carte graphique au maximum, donc tu vois si ton oc est valable, et puis tu peux voir le gain apporter par celui ci. Voila si tu as d'autre question Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomgram Posté(e) le 17 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 17 août 2004 Ok cool merci pour tout :) J'ai fait un test avec le logiciel avec ma config la plus haute est le résultat c'est 809 3D marks... es ce que c bien ? ( ça lag quand même en high quality .. ) et cinon, quand tu dit : "au début tu aumente les deux fréquences" a un moment je devrai les augmenter ou les baisser séparément ? PS : le ventilo sil te plai Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomgram Posté(e) le 17 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 17 août 2004 C BON MERCI !!! j'ai tester !!!! je suis passer de 250 a 255 puis après avoir fait le test fourni avec la carte, je suis passer a 260 MHz ( en augmentant pareil la cadence de l'horloge memoire ) et j'ai ensuite tester avec 3Dmark et le résultat est ALLUCINANT !!! je suis passer d'un score de 809 a 3696 !!!! mintenant il me reste 2 truc a faire : 1- te remercier ENORMEMANT MERCIIIIIII !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! voilà c fait ^^ 2- te demander situ pense que ma carte va pas griller ? et pour en être sur, si tu connais une manière de le savoir es ce que tu pense que ma carte va griller ? et es ce que tu connais une mani-ère de le savoir ? voilà c fait aussi ^^ ENCORE MERCI !!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EtnikKoenig Posté(e) le 17 août 2004 Partager Posté(e) le 17 août 2004 Le meilleur moyen pour ne pas griller ta CG c'est de baisser les fréquences (GPU et mémoire) quand tu as des problemes d'affichages, des artefacts ... Voila Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 17 août 2004 Partager Posté(e) le 17 août 2004 Le meilleur moyen de faire des grillades quand on a qu'un PC sous la main, c'est d'oc sa carte graphique comme un porc...ou d'utiliser un Prescott Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomgram Posté(e) le 17 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 17 août 2004 ouais .. mais moi j'en suis a 265 et 348 pour le principal et memoire c raisonnable non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 17 août 2004 Partager Posté(e) le 17 août 2004 tres raisonnable ma ti420 250/500 Mhz à l'origine 300/600Mhz ma FX5600XT 250/370à l'origine 360/420Mhz (Processeur / memoire) Pour ne pas la grillé, c'est simple, avoir un oc raisonnable, un boitier bien ventillé..... Mais il ne faut pas avoir peur avec 15Mhz en plus, tu auras des artefact avant que ta carte grille.... Par contre passé de 800pts à 3000pts ca fait bcp..... Et pour info je fais plus de 13.000pts au SE avec ma TI4200 qui est loin d'etre la carte la plus performante Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomgram Posté(e) le 18 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 18 août 2004 en fait, j'ai réaliser que je m'étai planter ^^ en fait, j'avais fait un test avant l'OC avec ma config la plus haute, et jai fermer le logiciel .... je croyais que sa garderais les réglage e don j'zi recommencer, mais avec ma config moins puissante ^^ pas étonnat que le résultat soit plus gros ^^ mais les artefact, c gros coment ? pasque je voi des tout petit mais alors des tout petit défault dans la 3d au moment du cheval qui tourne sur lui même ( dans le teste de 3Dmarks ) voilà, encore ue fois, merci pour tout, je vais continuer a monter en puissance et je verrais bien ce que sa donne :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 18 août 2004 Partager Posté(e) le 18 août 2004 Essaye de pousser ta CG un peu, ca peu aider En fait, je précise : c'est en "détail mini", mais que j'ai laissé toutes les options bump mapping & co... Donc si la MX400 c'est sans ça...ça explique tout je suis passer de 250 a 255 puis après avoir fait le test fourni avec la carte, je suis passer a 260 MHz ( en augmentant pareil la cadence de l'horloge memoire ) et j'ai ensuite tester avec 3Dmark et le résultat est ALLUCINANT !!!je suis passer d'un score de 809 a 3696 !!!! y'a un blam, là... Je suppose que c'est 3Dmark 2003... faire 3700 n'est tout simplement pas possible avec une GF4MX... De plus, l'augmentation de perf est au max proportionnelle à l'augmentation de fréquence... Donc passer de 250 à 260 fait passer le score de 809 à 841 au mieux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomgram Posté(e) le 18 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 18 août 2004 ouais en gros c sa .. je me suis planter dsl ^^ ( expliqué au dessus .. ) je repose ma question on sais jamais : Les artefact c gros comment ? Et aussi une autre question : quand es ce que je devrais augmenter l'horloge mémoire seulement ? pasque je voi que Squall NTCK a augmenter de 50 son horloge principale et de 100 son horloge mémoire ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomgram Posté(e) le 18 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 18 août 2004 UP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 18 août 2004 Partager Posté(e) le 18 août 2004 y a pas de taille pour les artefacts, des que tu vois que ton image 3d est altererer, c"est que la ram est trop haute, à ce moment la, tu la diminue un peu, histoire de ne plus avoir des artefacts.... A partir de ce moment, par exemple, tu peux encore essayer d'augmenter ton core comme moi Pour la memoire, installé des rad aide parfois, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 18 août 2004 Partager Posté(e) le 18 août 2004 En fait, je précise : c'est en "détail mini", mais que j'ai laissé toutes les options bump mapping & co...Donc si la MX400 c'est sans ça...ça explique tout y'a un blam, là... Je suppose que c'est 3Dmark 2003... faire 3700 n'est tout simplement pas possible avec une GF4MX... De plus, l'augmentation de perf est au max proportionnelle à l'augmentation de fréquence... Donc passer de 250 à 260 fait passer le score de 809 à 841 au mieux... Oui en effet ca expliquerai beaucoup de choses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomgram Posté(e) le 19 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 19 août 2004 merci beaucoup :) j'en suis a +40MHz des deux horloge quand es ce que je vois que je doit arrêter d'augmenter mon Core ? PS : C coi des RAD ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeep Posté(e) le 21 août 2004 Partager Posté(e) le 21 août 2004 une question bete : que dois je faire pour connaitre mon fps sous Doom 3 svp ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 22 août 2004 Partager Posté(e) le 22 août 2004 Ben tu peux faire une bench en allant sous la console (via ctrl + alt + ²) en tu tape la commande timedemo demo1...faut le faire deux fois pasque la première fois ca rame beaucoup plus que la seconde...je sais pas pourquoi, mais c'est comme ca... Sinon, pour afficher ton framerate en permance, tu peux aller sur la console (toujours via ctrl + alt + ²) et tu rentre la commande com_showFPS 1 ou com_showfps 1...pour désactiver l'affichage du nombre de FPS, tu peux suffit de remplacer le 1 par un 0 (zéro) dans la commande précédente...ce qui donne com_showfps 0 ou com_showFPS 0... voila, en espérant avoir répondu à ta question...si tu en a d'autre sur doom 3, regarde le topic dédié dans la section jeux vidéo... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kurt5 Posté(e) le 22 août 2004 Partager Posté(e) le 22 août 2004 les petit defaut que tu parle sur le cheval sont tout a fait normal surtout si sa te le fait que sur celui ci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.