Aller au contenu

[CG] Carte graphique ancien model


Messages recommandés

Bonjour a toutes et a tous,

J'ai comme projet d'acheter le merveilleux Doom 3 prochainement mais voilà, j'ai un petit problème.

En effet, ma carte graphique est ... comment dire ... assez vielle ... c'est une Gforce 4 MX440 ( pour ceux qui connaissent encore ;) )

Cinon coté CPU j'ai un Athlon XP 2400+ et 512 de Ram

Alors, j'aimerais avoir votre avis sur certain point ...

1- Es ce que vous croyez qu'avec cette configuration, je pourrais profiter convenablement du jeux Doom 3 ?

2- Si oui, es ce qu'une personne y ayant déja jouer peu me donner la config idéeale pour mon PC ?

3- Es ce qu'on peu aussi me dire si ma config tiendra le coup encore longtemps face au monstrueux Half-life² et autre Counter Strike Source ?

PS : si ça peu aider, je tien a présiser que mon PC tournai sous Farcry en 800*600 sans aucun lag

Je vous remercie d'avoir lu ce message et je vous remercie encorê plus de vos éventuelle réponse,

Voilà, @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la config idéale...Bi-Opteron 250 (les moteurs de Carmack sont quasiment les seuls à profiter du multiproc) + GF6800U en AGP + 1Go Corsair 3200LL ;)

Sinon, pour ta config, je crois que kimzey a une GF4 MX comme toi, il arrive a faire tourner le jeu en medium quality, sans les ombres en 800x600...sinon, je te conseille de rajouter un peu de ram et de décompresser les .pk4.

Perso, j'ai terminé le jeu...je tourne entre 40 et 60 FPS avec un 2400+ et une Radeon 9800Pro 128Mo en 800x600 en hight quality...y'a qu'en enfer que le jeu rame vraiment (25-30FPS)...en 1024x768, je suis à 25-30FPS la plupart du temps...en enfer...ben ma carte va aux enfers...10-15FPS...ca fait mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas.

1érement, ta carte est DX7, alors que Doom III est DX9, cela veut dire que la majorité des effets graphiques ne seront pas supporter par ta carte ( Vertex shaders & co), ensuite la puissance de calcul sera limite.

Si mes souvenirs sont bon, le minimum pour jouer correctement, c'est une geforce 4 TI4200.

Donc si j'etais toi, je regarderai pour changer de carte graphique avant d'acheter le jeu.

Pour ta carte graphique je te conseille de jeter un coup d'oeil au topic epinglé " les meilleurs rapports qualité prix" de cette section, topic que je mettrai prochainement à jour :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ca passe j'ai été surpris, mais ca passe...

je viens d'y jouer et il est exellent .J'y joue actuellement avecmon pc2 carj'attend toujours la carte graphique et la carte mere pour ma fututre config )

Aprés quelque réglage et un overclocking poussé de ma geforce mx 440 j'arrive à jouer en hight level sans toute les options avancées biensur(en gros ce qui fait que ce jeu est une bombe graphique  :francais: ) quelque lag mais ça va . :transpi:

et

Promis

elle chauffe grave mais sa passe pas mal du tout !

mes réglages sont : hight detail 800/600

option avancée g: high detail quality effect ;bump map c'est tout

donc je n'ai pas anti aliasing ,les ombres,vertical sync et spectacular effect

voila chez moi ça passe correct  :bravo:  bien que ce ne soit pas toujours hyper fluide  (surtout lorsque lon ouvre une porte) mais bon  :pleure: .

Source : Doom III : "The Official Hardware Guide ", Par [H]ardOCP

mais c'est clair qu'il vaut mieux avoir une carte plus puissante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ca passe j'ai été surpris, mais ca passe...

et

Source : Doom III : "The Official Hardware Guide ", Par [H]ardOCP

mais c'est clair qu'il vaut mieux avoir une carte plus puissante...

Ah bon, ben je suis surpris, mais comme tu dis

Sinon, c'est peut etre que sans vertex et pixel shader le jeu est beaucoup plus leger :francais:

Mais bon, un changement de carte est toujour plus cool, pour les autre jeux par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

doom3 tourne sur quasi toutes les config ( pas trop veille tout de même)

perso, je joue avec un ti4200 et ca tourne très bien en 1024 et detail bas (evidemment)

Tout le monde dit qu'il faut une bête pour faire tourner doom3. Tout depend du niveau graphique demandé.

A partir du moment ou le jeux propose un niveau de qualité super elevé et bien oui il faut un config de feux. Mais le 800*600 en qualité basse suffit normalement à une mx440

Je comptais acheté un new CG ce mois ci. finalement, je vais attendre septembre et qui sait hl2 tournera sans doute très bien mais bon je vais tout de même changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je vous remercis tous pour vos réponse :)

J'aimerais savoir si vous connaissaez une bonne carte mère qui accepte le PCI-express mais qui ne soi pas trop chère ... pasque j'ai bien l'entention de m'acheter la nvidia 6600 gt dont me parle ayrton14 ....

jai bien l'intention de l'acheter .... :)

quoi qu'il en soit, merci beaucoup beaucoup pour vos réponses :)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai testé doom 3 en ultra qualité ben par rapport en hich qualité j'ai pas vu de différence :D

ps: je joue en 1024 ani 2x en hich qualité,ben le jeux est tres fluide sauf par endroit ou je chute a 20 voir 10 fps :fumer:

Y'en a mais elles ne sont pas flagrantes, y'a eu des topics sur le sujet dans la section jeux vidéos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je vous remercis tous pour vos réponse :)

J'aimerais savoir si vous connaissaez une bonne carte mère qui accepte le PCI-express mais qui ne soi pas trop chère ... pasque j'ai bien l'entention de m'acheter la nvidia 6600 gt dont me parle ayrton14 ....

jai bien l'intention de l'acheter .... :)

quoi qu'il en soit, merci beaucoup beaucoup pour vos réponses :)

@+

Il va y avoir une version AGP...

Sinon, pour le moment le PCI-Express, c'est réservé au config Intel, et ca revient tres chez pour une upgrade, surtout que niveau perf, la différence n'est pas transendante.

Sinon, tu dois d"office changer de CPU aussi, l'A64 sera bientot dispo avec une archi PCI-Express (N-Force 4) et la tu as 2 port PCI-Express ( 1 * 16x & 1 * 8x) histoire de profiter du SLI du 6600GT.... Mais bon, ca ne sera pas dispo avant qq mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, sauf que tu ne pourra pas exploiter le SLI sur un machine AGP8X...

je dirais qu'il faudra attendre +/- un mois de plus pour les version AGP8X....

Charles >> N-Vidia a annoncé continué a decliné ses CG durant au moins 1 ans en AGP8X/PCI-eX16X donc, c presqu'une certitude, surtout vu la gamme de celle ci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci beacoup pour ces info :)

et puis a vrai dire, le SLI je m'en fiche ^^

je vais pas acheter 2 carte identique pour un total de 400€ environ alors que pour le même prix ( ou presque ^^ ) je peux avoir la Gforce 6800+ Ultra

encore merci pour toutes vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment overclocker sa carte graphique NVidia simplement en 3 manipulation software

tu fais "executer" (menu démarré) et tu tapes "regedit" sans les "" et tu le lance

là tu vas dans :

\HKEY_LOCAL8MACHINE\SOFTWARE\NVIDIA Corporation\Global\NVTweak

là à droite, tu fais bouton droit puis "nouvelle valeur DWORD"

tu le renomme en "Coolbits" (toujours sans les "")

Tu fais bouton droit dessus puis "modifier la valeur" et tu mets "3"

puis tu quittes

Ensuite tu vas ds les propriété d'affichage et là dans le menu avancé y'a une nouvelle ligne "fréquences d'horloges" qui est apparue

Tu peux jouer à oc!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...