Aller au contenu

Comment Peindre...Sans une poussiere


Apou68

Messages recommandés

Voila je suis entrain de repeindre mes caches lecteur cd et g déja également repeint un de mes claviers et pour l'instant le résultat est assé nikel grace au bo tutos de Sieur Faust que je salut bien bas.

Mais voila dans le futur je vais repeindre mon boitier et je voudrais savoir comment éviter qu'il n'y ait trop de poussiere qui se dépose sur la peinture encore fraiche car pour la peinture je suis dans un établi situer dans un garage et tout garage est poussiéreux.

Mon pere m'a dit que pour faire tomber toute la poussière il fo un endroit humide et de préférence cho.

Mais bon a part faire évaporer une dizaine de cocotte minute dans mon garage (hé oui g un grand garage(il fo bien ca pour mon Aston Martin :francais: )), je vois pas comment faire.

bref si qqn qui a déja repeint son boitier ou autre chose sans y mettre une seule poussière peut me m'aider ce sré vraiment cool :transpi::transpi: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deja avoir un garage propre.

seconde chose ne pas laisser de courant d'air, meme si ca te zingue les poumons...

c a peu pres tout,si autre chose,si tu peut suspendre tes peices pour les peindre c mieux.

donc fermes bien ton garage,evites tous les courans d'air et laisses retomber les poussieres durant un moment,apre tu rentres tu suspend tes pieces et tu les peinds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HA oué pendre les piéces j'y avais pas penser cpa bete, par contre garage propre ca va etre dur ca.

Bon bah avant de peindre jvé devoir faire le ménage dans cte garage en bref ma tour serra peinte en 2014 quoi!!!! :transpi::fumer::mdr:

Jvais appeler une entreprise de nettoyage et de désinfection je pense :francais::transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je peind dehors,il suffit de ne pas ce placé a proximité d'un arbre ou tout autre vegetaux avec pas un pete de vent.Et il faut pas qu'il face trop chaud pour eviter les insects puis un support propre.Voila simple est efficace.Sinon compliqué il y a la cabine de peinture la 0 Poussiere garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je peind dehors,il suffit de ne pas ce placé a proximité d'un arbre ou tout autre vegetaux avec pas un pete de vent.Et il faut pas qu'il face trop chaud pour eviter les insects puis un support propre.Voila simple est efficace.Sinon compliqué il y a la cabine de peinture la 0 Poussiere garantie.

alala le massacre

t'as jamais eu de coup de vent sur ta peinture?? ca bouffe tout les effetes brillant ca!! a banire absolument pour un resultat irréprochable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dit dehors mais avec 0 vent,si a une rafalle soudain c'est con,mais en meme temps quand ta mere,ouvre la porte en criant"on mange" il y a une jolies raffale de poussiere .

heu pour le coup de la madré c'est abusé faut travaillé au bon moment aussi

mais je serait etoné de savoir ou tu habite pour pas avoir de vent car moi du vent yen a quand mm

mais bon une chose est sur peindre dehors c'est pas la meilleure solution il vaut mieux se trouvé une tite piece trankil mais quand on a pas le choix

sinon j'avais repeint mon scoot j'ai fait ca ds ma cave (plein de poussiere) aucun néttoyage (suffit de néttoyer le plan de travail) de fermé la porte de cave et c'est partie (piece suspendu aux fils a linge)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour peindre les facades de mes lecteurs de CD, j'ai travaillé dans le sous sol de la maison...suffit de suspendre les pièces, de mettre du journal en dessous (on ne sait jamais) et de peindre a la bombe tout en tenant un bout de carton derrière ce que l'on veut peindre...mais ca doit pas être super pratique pour des gros trucs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai toujours peind en exterieur.

la première fois, j'avais balayer la cour, la seconde pas (faigneantise powaaaaa) la première fois, y'avait un beau soleil, la seconde, un nuage mais il ne pleuvait pas. par contre, pour le seconde fois, il a plu pendant le sechage et j'ai un super effet sur ma tour. c'est entre le il faut une deuxième couche, c'est joli ces feuilles incrustées sur ta tour, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais et ben comme dit plus haut pour moi le meilleur reste de fermer ton garage pdt une 1 heure et surtout ne pas faire de courant d'air , donc on ferme ttes les portes . Pi moi g les rails de la porte de garage electrique alors hop on accroche en haut on prend une chaise et un masque (eh oui on est sensible !) et si le petit frere vient pas t'emmerder la poussiere va pas venir se coller dessus tes pieces !

:francais::yes::yes::yes::yes::yes::yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais et ben comme dit plus haut pour moi le meilleur reste de fermer ton garage pdt une 1 heure et surtout ne pas faire de courant d'air , donc on ferme ttes les portes . Pi moi g les rails de la porte de garage electrique alors hop on accroche en haut on prend une chaise et un masque (eh oui on est sensible !) et si le petit frere vient pas t'emmerder la poussiere va pas venir se coller dessus tes pieces !

:yes::yes::yes::yes::yes::yes::yes:

si le petit frere se pointe, tu le peinds, :byebye:

puis le truc c utiliser le l'alu : faut pas peindre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...