Aller au contenu

AIDE config barebone - débutant -


ALARANE

Messages recommandés

Bonjour,

je suis à la recherche d'une configuration mini pc, mes criteres sont les suivant :

- carte graphique "costaud" pour jeux actuel, sans trop abuser, je comptais y mettre 200e environs

- silencieux ( facteur WAF* )

- prises USB 2.0

- prises FireWire

- compatibilité Wifi ( intégré serait un plus )

- prise TosLink IN et OUT ( surtout OUT en fait )

- un lecteur de carte serait un plus, mais pas indispensable

sachant que j'ai déjà ( desossement de ma mini tour ) :

- un disque dur 80Go

- les accessoires : clavier, souris, lecteur disquette, graveur cd, enceintes et écran

en fait j'ai besoin :

- du minipc ( sans carte graphique puisque j'en achète une )

- du processeur qui va avec

- de la RAM

- de la carte graphique

pour l'instant, j'ai fait mes recherches sur la marque Shuttle, et j'ai fait ces deux selections :

( je suis novice, le choix du shuttle est issue de la visite du site, pour le reste, c'est de l'approximatif à partir de mes maigres connaissance )

Mon budget est en gros entre 600 et 800 euros, avec la premiere config, j'acheterai surement deux troix gadget en plus ( facade, WIFI, lecteur de carte ou nouveaux accessoires )

Config No1 : base Athlon XP

SHUTTLE SN45GV2 ( 215 e )

+ Athlon XP 3000+ ( 2100 Mhz ) Barton FSB400 ( 125 e )

+ 1 x 512 Mo PC3200 ( 75 e )

+ carte graphique non encore determinée ( budget en gros 200 e )

ce qui fait en gros 615 e, disons 650 e en fonction du magasin

Config No 2 : base Athlon 64

SHUTTLE SN85G4V2 ou SN85G4LV2 ( sans le lecteur de carte ) ( un peu plus de 300 e )

+ Athlon 64 3000+ ( 2000 Mhz ) BOX ( 165 e )

+ 1 x 510 Mo PC3200 ( 75 e )

+ carte graphique non encore determinée ( budget en gros 200 e )

ce qui fait en gros 750 e

Voila

Sur ce j'ai plusieurs question ( en plus de vos avis sur ces config )