Dark26 Posté(e) le 14 août 2004 Partager Posté(e) le 14 août 2004 explication de mon problème.. l'email d'envoi ( pop3 ) : dark26@pcinpact.com le serveur d'envoi ( smtp ) , c'est mon serveur .... dark26.dyndns.org quand j'envoie un mail sur caramail , voila ce que ça répond ... dark26@caramail.com>: host mx2.mail.spray.net[212.78.202.7] said: 501 <netserver>: Helo command rejected: need fully-qualified hostname (in reply to RCPT TO command) je crois que caramail n'aime qaund le nom du mail qui envoi ( ici dark26@pcinpact.com) est différent du serveur émétteur ( dark26.dyndns.org ) car il croit que c'est du spam ( qui utilise un relais ) ah aussi vu que j'ai fait plusieurs essais pour trouver une parade maintenant je suis blacklisté dark26@caramail.com>: host mx1.mail.spray.net[212.78.202.6] said: 554 Service unavailable; Client host [80.119.129.114] blocked using list.dsbl.org; http://dsbl.org/listing?ip=80.119.129.114 (in reply to RCPT TO command) help ... en fait dans mon ficheir main.cf j'avais mis comme hostname : netserver et donc je pense que si je met dark26.dydns.org, ça devrait marcher ( quand je ne ne serais plus blacklisté ) car il arrivera a résoudre le dns ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 14 août 2004 Partager Posté(e) le 14 août 2004 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 14 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 14 août 2004 bon c'était bien ça par contre caramail avec opera , ça marche pas donc voila, le sujet est clos.. PS : vive l'adsl et les ip dynamique , du coup le blacklist de cara ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 14 août 2004 Partager Posté(e) le 14 août 2004 PS : vive l'adsl et les ip dynamique , du coup le blacklist de cara ..... :mdr: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 15 août 2004 Partager Posté(e) le 15 août 2004 Question : Comment se fait-on blacklister ? J'ai un pote à moi qui a été blacklisté aussi, mais par des serveurs plus modestes à l'étranger. Ceci dit, c'est quand même embêtant. Le mailer deamon dit quelque chose du genre si c'est une erreur contacter le webmaster, mais le webmaster, il s'en tape royal... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 15 août 2004 Partager Posté(e) le 15 août 2004 Question : Comment se fait-on blacklister ? envoi de spam a partir de ton compte trop de virus dans tes pce jointes attaque du serveur avec des scans de ports, voire tentatives d'intrusion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 15 août 2004 Partager Posté(e) le 15 août 2004 Justement, c'est sur un serveur personnel avec que lui et sa famille (le nom de domaine, c'est son nom). C'est bien pour ça que c'est étrange. Donc le spam virus et intrusion, ce n'est pas possible. D'ou son étonnement (compréhensible) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 16 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 16 août 2004 en fait j'ai peut être été un vite sur l'explication....... dans le fichier de config de postfix il y avait ceci myhostname = netserver netserver étant le nom de ma machine en local.. dans l'entête du mail, j'envoyais donc mon ip sortante ( ex 200.200.200.200) et aussi le nom du serveur soit netserver. caramail fait une résolution de nom sur le nom du serveur ( netserver ) et compare avec l'IP.. mais forcement ça ne marche pas car netserver n'est pas enregister dans les dns mondiaux donc en mettant myhostname = dark26.dyndns.org cette fois ci ça marche ... sachatt que par défaut c'est localhost docn à changer absolument sinon ça ne marchera pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.