Aller au contenu

Intensifié une source de lumiere..

Nitro-TecK

Messages recommandés

Hello. Voila j'ai un rack a DD inutilsé sur le PC ji ai donc mis un ventilo lumineux rouge.

Il y as aussi un neon bleu et la lumiere est un peux plus intense que les DEL du ventilo. J'ailerai donc pouvoir intensifié cette lumiere rouge.

J'ai pensez au papier d'alu mais en a plus a la maison donc cette apreme Carrefour pour en achetez.

Mais connaissez vous d'autres moyens ? Sachant que je suis devant en 12V et que je peux pas monté plus haut.

ca va pas etre simple,et puis aller mettre de l'alu dan un ventilo lumineux ou autour ca va pas faire tres propre...

pkoi tu baisses pas tout simplement l'intensité du neon,ca egaliserai les deux sources de lumiere,meme si tu perds un peu sur l'eclairage total...

sinon il doit y avoir moyen de tirer plus de 12V d'une alim...

Ben en faite le ventilo est dans le rack a DD prevu sur la 1000AMG donc j'aurai posez de l'alu dans le rack.

Sinon pour le neon, ouai le dessendre sa aurai été sympas mais il y en a un en dehors de la tour qui lui n'eclaire pas assez a mon gout...

De toute facon si je doit baissez l'intensité du Neon, je doit aussi le faire pour les 2 autres ventilos bleu que j'ai a l'arriere.

Nan en faite ya une embrouille la ;)

Le ventilo je ne peux pas augmenté sa tension pour avoir plus de lumiere. Ce ventilo est dans un rack a HDD mais bien au fond.

J'aimerai que la lumiere de ce ventilo soit encore plus diffusé dans la tour. Donc j'ai pensez a metre du l'aluminium dans ce rack.

Apres Kori ma proposez de baissez la tension du neon qui lui cache la lumiere rouge. Mais si je doit baissez celle du neon, je doit aussi baissez celle de 2 ventilo lumineux bleu ( meme marque que le rouge ). Et donc pour les ventilos bleu la je doit baissez sa tension mais moin de CFM.

Mais si je doit baissez celle du neon, je doit aussi baissez celle de 2 ventilo lumineux bleu ( meme marque que le rouge ). Et donc pour les ventilos bleu la je doit baissez sa tension mais moin de CFM.

c'est pas possible ça, avec des leds normales ( je sais pas si sur un ventilo comme ça c'est possible)

essayes l'alu, et tu verras

pour info, on peut alimenter une led en deça de sa tension nominale, et ça fait effectivement varier sa luminosité...

la led n'est pas un coposant a commande logique "0 eteint/1 allumé"

dans tous les cas, survolter un composant est une mauvaise idée...sinon, pour ce qui est de la lumiere dans ta tour : pourquoi ne pas simplement mettre un autre néon la ou tu veux de la lumiere? ça serait bienplus efficace qu'un ventilo a leds...

y'a aussi les bidules lazer leds qui font une lumiere raisonable, meme si bien inferieure a celle d'un néon...

Et pourquoi au lieu de l'alu tu colles pas des mirroirs que tu auras au préalable découper a la bonne taille en les métant sur chaque face de sorte a former un "tunnel de lumiere" (comme c beau on se croirait en plein Héroic Fantasy 'trouver pas ?).

OU sinon autre idée tu peux fabriquer "tunnel de lumiere" ou appelé outre-manche "THE LIGHT TUNNEL" avec un tube de plexi plein que tu aura foré et incorporé des leds "inside" et poncer le tout pour que la lumière se diffuse bien partout créant une sorte de néon bien style et bien home made.

Bon voila on pourra pas dire qu'Apou fait rien sur ce forum(bon c vrais mon nombre de post n'est pas tré conséquent mais ca veu pas dire que je suis inculte pour autant :oops::D:transpi: )

bé en fait il existe des leds dont on peut faire varier l'intensité ( cf zalmann zm-mfc1) alors tu pourra surement trouver ces leds ds un magasin d'electronique ou si ce n'est pas la led qui est spécifique c le montage qui l'est. alors tu peux aller chercher un schéma de cablage reprenant le systeme du zm mfc1 ( l'intensité lumineuse de la led varie avec la tension du ventilo ) c pas mal comme systeme et ca doit pas etre tres compliqué a trouver ou réaliser ... enfin je dis ca moi ... bonne chance m'est avis que l'alu c pas bien tu va mettre en contact les fils de tes leds , court circuit et paf ( conducteur l'alu non ? )

allez$

a++

:pleure::D:p:roll::mad2::non:

alu est conducteur, oui. Mais pour le reste, tu te trompes un peu: l'intensité de la majorité des diodes varie avec la tension et le courant... Il faut atteindre la tension de seuil pour que la diode se mette en route, et le courant permet une luminosité plus grande. Mais, puisque l'appel de courant dans une diode varie qu'avec la tension qu'on lui applique, varier la tension fera varier l'intensité lumineuse...

En faite je le redis, je ne peux pas virez les LEDs du ventilo puisque si je vire la bande qui les protege les cables viennent avec ..

Ensuite si je met du plexi ... le flux d'air il ce fais comment ?

Et puis pour encore les LEDs si je vais variez la tension du ventilateur entre 7 et 12V l'intensité lumineuse et plus ou moin importante.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...