Nitro-TecK Posté(e) le 13 août 2004 Partager Posté(e) le 13 août 2004 Hello. Voila j'ai un rack a DD inutilsé sur le PC ji ai donc mis un ventilo lumineux rouge. Il y as aussi un neon bleu et la lumiere est un peux plus intense que les DEL du ventilo. J'ailerai donc pouvoir intensifié cette lumiere rouge. J'ai pensez au papier d'alu mais en a plus a la maison donc cette apreme Carrefour pour en achetez. Mais connaissez vous d'autres moyens ? Sachant que je suis devant en 12V et que je peux pas monté plus haut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 13 août 2004 Partager Posté(e) le 13 août 2004 ca va pas etre simple,et puis aller mettre de l'alu dan un ventilo lumineux ou autour ca va pas faire tres propre... pkoi tu baisses pas tout simplement l'intensité du neon,ca egaliserai les deux sources de lumiere,meme si tu perds un peu sur l'eclairage total... sinon il doit y avoir moyen de tirer plus de 12V d'une alim... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitro-TecK Posté(e) le 13 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 13 août 2004 Ben en faite le ventilo est dans le rack a DD prevu sur la 1000AMG donc j'aurai posez de l'alu dans le rack. Sinon pour le neon, ouai le dessendre sa aurai été sympas mais il y en a un en dehors de la tour qui lui n'eclaire pas assez a mon gout... De toute facon si je doit baissez l'intensité du Neon, je doit aussi le faire pour les 2 autres ventilos bleu que j'ai a l'arriere. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex_83 Posté(e) le 13 août 2004 Partager Posté(e) le 13 août 2004 fais attention a pas griller les leds du ventilo rouge. et je pense pas qu'on peut reduire l'intensité de la lumiere d'une led en diminuant la tension. (c'est ou allumé ou eteint). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitro-TecK Posté(e) le 13 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 13 août 2004 Nan en faite ya une embrouille la Le ventilo je ne peux pas augmenté sa tension pour avoir plus de lumiere. Ce ventilo est dans un rack a HDD mais bien au fond. J'aimerai que la lumiere de ce ventilo soit encore plus diffusé dans la tour. Donc j'ai pensez a metre du l'aluminium dans ce rack. Apres Kori ma proposez de baissez la tension du neon qui lui cache la lumiere rouge. Mais si je doit baissez celle du neon, je doit aussi baissez celle de 2 ventilo lumineux bleu ( meme marque que le rouge ). Et donc pour les ventilos bleu la je doit baissez sa tension mais moin de CFM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex_83 Posté(e) le 13 août 2004 Partager Posté(e) le 13 août 2004 Mais si je doit baissez celle du neon, je doit aussi baissez celle de 2 ventilo lumineux bleu ( meme marque que le rouge ). Et donc pour les ventilos bleu la je doit baissez sa tension mais moin de CFM. c'est pas possible ça, avec des leds normales ( je sais pas si sur un ventilo comme ça c'est possible) essayes l'alu, et tu verras Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 13 août 2004 Partager Posté(e) le 13 août 2004 alors si c juste une histoire de diffusion de lumiere tu peut tenter l'alu mais bon fait gaffe que ca reste joli,ou alors essaie de polir les parties sur lesquelles la lumiere rouge pourrai se reflechir,ca ferai le meme effet que l'alu sauf que ca ferai bcp plus joli! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitro-TecK Posté(e) le 13 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 13 août 2004 Mouai m'enfin c'est linterieur du rack, j'ai pas une petite main et que je ne pense pas qu'il y ai de peinture... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sky99 Posté(e) le 14 août 2004 Partager Posté(e) le 14 août 2004 pour info, on peut alimenter une led en deça de sa tension nominale, et ça fait effectivement varier sa luminosité... la led n'est pas un coposant a commande logique "0 eteint/1 allumé" dans tous les cas, survolter un composant est une mauvaise idée...sinon, pour ce qui est de la lumiere dans ta tour : pourquoi ne pas simplement mettre un autre néon la ou tu veux de la lumiere? ça serait bienplus efficace qu'un ventilo a leds... y'a aussi les bidules lazer leds qui font une lumiere raisonable, meme si bien inferieure a celle d'un néon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitro-TecK Posté(e) le 14 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 14 août 2004 C'est aussi ce que j'ai pensez un second Neon rouge. Je crois que c'est la solution que je vais adoptez car je souhaite mettre un filtre comme le mod du Piloux sur sa Lian Li et il me faudra beaucoup de lumiere pour voir a travers de se film. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
warzi Posté(e) le 14 août 2004 Partager Posté(e) le 14 août 2004 sinon tu remplace ta LED (une normale) par une LUXEON ... sa a une intensité lumineuse de 120cd ou de 250cd ... (plus de 1000* plus puissant que les traditionelles !!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitro-TecK Posté(e) le 14 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 14 août 2004 Ouai m'enfin changez les LEDs du ventilo la sa va etre dur il y as une bande tout autour et apparement quand on l'enleve les fils viennent avec :S Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
warzi Posté(e) le 14 août 2004 Partager Posté(e) le 14 août 2004 sa c'est quand on achete des ventillos chers ... mes ventillos silencieux (reel) à 6€ grille comprise ne pose aucun probleme pour changer les LEDS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apou68 Posté(e) le 14 août 2004 Partager Posté(e) le 14 août 2004 Et pourquoi au lieu de l'alu tu colles pas des mirroirs que tu auras au préalable découper a la bonne taille en les métant sur chaque face de sorte a former un "tunnel de lumiere" (comme c beau on se croirait en plein Héroic Fantasy 'trouver pas ?). OU sinon autre idée tu peux fabriquer "tunnel de lumiere" ou appelé outre-manche "THE LIGHT TUNNEL" avec un tube de plexi plein que tu aura foré et incorporé des leds "inside" et poncer le tout pour que la lumière se diffuse bien partout créant une sorte de néon bien style et bien home made. Bon voila on pourra pas dire qu'Apou fait rien sur ce forum(bon c vrais mon nombre de post n'est pas tré conséquent mais ca veu pas dire que je suis inculte pour autant ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitro-TecK Posté(e) le 15 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 15 août 2004 Pour les mirroir sa reste faisable mais pour le tube de plexi xD La sa va etre dure car je n'est pas les outils adequat... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xploited_Titan Posté(e) le 15 août 2004 Partager Posté(e) le 15 août 2004 je connais un mag qui fait des projects en plexi sur demande... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apou68 Posté(e) le 15 août 2004 Partager Posté(e) le 15 août 2004 pour le plexi cpa impossible tu peux découper des rons tu les empiles et tu les colles a la l'epoxy et ti verra que du feux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
okkult_yoda Posté(e) le 18 août 2004 Partager Posté(e) le 18 août 2004 bé en fait il existe des leds dont on peut faire varier l'intensité ( cf zalmann zm-mfc1) alors tu pourra surement trouver ces leds ds un magasin d'electronique ou si ce n'est pas la led qui est spécifique c le montage qui l'est. alors tu peux aller chercher un schéma de cablage reprenant le systeme du zm mfc1 ( l'intensité lumineuse de la led varie avec la tension du ventilo ) c pas mal comme systeme et ca doit pas etre tres compliqué a trouver ou réaliser ... enfin je dis ca moi ... bonne chance m'est avis que l'alu c pas bien tu va mettre en contact les fils de tes leds , court circuit et paf ( conducteur l'alu non ? ) allez$ a++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xploited_Titan Posté(e) le 18 août 2004 Partager Posté(e) le 18 août 2004 alu est conducteur, oui. Mais pour le reste, tu te trompes un peu: l'intensité de la majorité des diodes varie avec la tension et le courant... Il faut atteindre la tension de seuil pour que la diode se mette en route, et le courant permet une luminosité plus grande. Mais, puisque l'appel de courant dans une diode varie qu'avec la tension qu'on lui applique, varier la tension fera varier l'intensité lumineuse... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
okkult_yoda Posté(e) le 18 août 2004 Partager Posté(e) le 18 août 2004 Serait possible de reprendre alors de reprendre l'idée du couplage de la led avec le ventilo. genre je sé pas brancher directement la led sur le ventilo et ca varierai avec la tension du ventilo ou alors carrément faire un petit montage avec un potar. bonne chance en tout cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitro-TecK Posté(e) le 18 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 18 août 2004 En faite je le redis, je ne peux pas virez les LEDs du ventilo puisque si je vire la bande qui les protege les cables viennent avec .. Ensuite si je met du plexi ... le flux d'air il ce fais comment ? Et puis pour encore les LEDs si je vais variez la tension du ventilateur entre 7 et 12V l'intensité lumineuse et plus ou moin importante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apou68 Posté(e) le 18 août 2004 Partager Posté(e) le 18 août 2004 Pour le plexi c pas obliger que ca prenne toute la surface de ton rack tu fait un tube de 3/4 centimetre de diametre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
okkult_yoda Posté(e) le 18 août 2004 Partager Posté(e) le 18 août 2004 Je visualise pas bien le truc du tube plexi ! il va etre mis dans le rack ? longitudinalement ou vertical ? il doit etre horizpontal si j'ai bien compris et etre ds le sens du flux d'air c ca ? mais alors a kele hauteur par rapporta au ventilo .... Je dérive .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.