maron Posté(e) le 13 août 2004 Partager Posté(e) le 13 août 2004 salut je voudrais savoir si quelqu'un aurait un tutorial pour overcloker cette carte. la marque est asus c est bien ? merci de vos reponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 13 août 2004 Partager Posté(e) le 13 août 2004 Alors, en 3 "mod software", c'est super simple. tu fais "executer" (menu démarré) et tu tapes "regedit" sans les "" et tu le lance là tu vas dans : \HKEY_LOCAL8MACHINE\SOFTWARE\NVIDIA Corporation\Global\NVTweak là à droite, tu fais bouton droit puis "nouvelle valeur DWORD" tu le renomme en "Coolbits" (toujours sans les "") Tu fais bouton droit dessus puis "modifier la valeur" et tu mets "3" puis tu quittes Ensuite tu vas ds les propriété d'affichage et là dans le menu avancé y'a une nouvelle ligne "fréquences d'horloges" qui est apparue Tu peux jouer à oc!! perso je tient 300/600 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capten Posté(e) le 13 août 2004 Partager Posté(e) le 13 août 2004 J'ai la même carte, celle là : mais je sais pas si je peux faire très confiance dans le systeme de refroidissement d'origine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 13 août 2004 Partager Posté(e) le 13 août 2004 Tant que ca plante pas c que c bon.... Mais fat y aller progressivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capten Posté(e) le 13 août 2004 Partager Posté(e) le 13 août 2004 Je voudrais mettre un Zalman ou un NV Silencer dessus. Mais c'est plus niveau bruit que o/c. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 13 août 2004 Partager Posté(e) le 13 août 2004 le NV silencer est apres test pas forcement mieux,voir moins bien que le refroidissement d'origine,par contre les zalman refroidissent bien meme apres OC! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 13 août 2004 Partager Posté(e) le 13 août 2004 Moi j'ai un Zalman + Fan et la c silence plus perf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capten Posté(e) le 13 août 2004 Partager Posté(e) le 13 août 2004 le NV silencer est apres test pas forcement mieux,voir moins bien que le refroidissement d'origine,par contre les zalman refroidissent bien meme apres OC! En fait c'est surtout pour le bruit. Je vous ferai écoutez tout a l'heure, j'y enregistrerais. C'est une catastrophe mon ventilo ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 13 août 2004 Partager Posté(e) le 13 août 2004 Moi j'ai un Zalman + Fan et la c silence plus perf tient au passage,la base des zalman est generalment pas bien terrible hormis pour le dernier,un coup de papier a poncer 600 m'a fait gagner qq Mhz en OC,sachant que j'ai juste poncer la base,la partie qui touche avec le GPU,c fait en 20min et y'a du gain,donc te genes pas! sinon s c surtout pour les perfs c clai que le grand gagnat ca reste zalman avec le ventilo dessus! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 13 août 2004 Partager Posté(e) le 13 août 2004 tient au passage,la base des zalman est generalment pas bien terrible hormis pour le dernier,un coup de papier a poncer 600 m'a fait gagner qq Mhz en OC,sachant que j'ai juste poncer la base,la partie qui touche avec le GPU,c fait en 20min et y'a du gain,donc te genes pas! sinon s c surtout pour les perfs c clai que le grand gagnat ca reste zalman avec le ventilo dessus! intéressant j'avais eu la flemme de poncer moi mais bon toute façon il est limite sur une 9800 pro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maron Posté(e) le 13 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 13 août 2004 Alors, en 3 "mod software", c'est super simple.tu fais "executer" (menu démarré) et tu tapes "regedit" sans les "" et tu le lance là tu vas dans : \HKEY_LOCAL8MACHINE\SOFTWARE\NVIDIA Corporation\Global\NVTweak là à droite, tu fais bouton droit puis "nouvelle valeur DWORD" tu le renomme en "Coolbits" (toujours sans les "") Tu fais bouton droit dessus puis "modifier la valeur" et tu mets "3" puis tu quittes Ensuite tu vas ds les propriété d'affichage et là dans le menu avancé y'a une nouvelle ligne "fréquences d'horloges" qui est apparue Tu peux jouer à oc!! perso je tient 300/600 300/600 quelle marque ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 13 août 2004 Partager Posté(e) le 13 août 2004 Abit Siluro AGP 4X 64Mo + IceBerg JV Pro Blue + Rad alu Voila la photo Pour le Zalman, je l'ai mis sur ma Palit FX5600XT du coup 360/430 au compteur et là les perfs. sont plus que correcte pour une carte acheté 100€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maron Posté(e) le 14 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 14 août 2004 en fait j' hesite je veux faire tourner doom 3 convenablement si j achete une ge force 4 ti 4200@4600(35 euro) il tourne bien ? ou vaut mieux acheter une 9800 pro car la ti 4600 c est limite ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 14 août 2004 Partager Posté(e) le 14 août 2004 Ce qui est embettant avec Doom III, c'est qu'il tourne tres bien sur les cartes N-Vidia ( optimisation ou pas c'est une bonne question). exemple pour jouer en 1024 full détail il faut une R9800Pro + 1 Go de ram, alors qu'une Ti4200 + 512ram permet de jouer en 1024 avec des détails réduit . Mais je pense que c'est le seul jeux comme cela, car sinon, la R9800Pro est toujours loin devant. Donc si tu as le budget, c'est 9800Pro d'office Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guymauve Posté(e) le 10 avril 2005 Partager Posté(e) le 10 avril 2005 Bonjour cette manip est-elle valable pour les msi ??? Car j'aimerais o/c ma msi ti4200 ... A+ et merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulez Posté(e) le 10 avril 2005 Partager Posté(e) le 10 avril 2005 Tout à fait... Pour activer les fonctions avancées de tes drivers nVidia, télécharge les coolbits ( lien dans ma signature ), tu auras ainsi un onglet pour modifier les fréquences d'horloge de ta carte dans tes drivers. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.