Aller au contenu

topic jouer sous linux, epingle ou pas ?

-rem-

Pensez vous que le topic concernant les jeux sous linux devrait etre epingle ou non ?  

24 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

J'ai voté non...

Il y a un grand nombre de topics de qualité ici...

Et on ne peu pas tous les épingler...

Au contraire, les rassembler dans un "topic des topics" (comme c'es le cas avec les "meilleurs liens"), est une meilleure idée à mon avis, notamment car cela permet de voir en même temps des topics qu'on aurait pas eu l'idée d'aller chercher...et d'en mettre beaucoup plus!

le pb tuxxx, c'est que personne ne lit les meilleurs liens, j'en veux pour preuve les questions c*** qu'on a tous les jours, qui ont pourtant ete expliqueess dans nos tutos ou ton topic pour debuter par exemple... :chinois:

Ben justement, à mon avis, si on commence à mettre plein de topics épinglés, ce sera encore pire...

à la limite, renommer le topic de nil en un truc plus explicite, déplacer à la limite l'intro après les topics, regrouper un peu tout ça...

...et rediriger vers ce topic dès que quelqu'un poste une question qui est dans un de ces topics...

+1 d'ac avec tuXXX. Juste parceque ça m'énerve de scroller 44 topics "pour newbies" avant d'avoir accès à ceux qui m'intéressent.

juste un topic "hello world" "README.first" ou "Read This Fucking Topic first" avec des liens me conviendrait :

1°) topic généraux (présentation générale, compiler noyau, outils, équivalences entre distribs)

2°) topics par distribution

4°) topics techniques par periph (installation réussie d'un <machin>)

3°) "advocacy" (pourquoi Win->Lin, desktops, etc.)

5°) topics off / les plus consultés (bar ...)

voyons voir les avis des autres inpactiens, mais ce n'est pas forcement une mauvaise idee. Cependant, les gens lisent generalement l'entete des topcis, et pas bcp plus loin, donc pour ce qui est des tutos, a mon avis il faut les laisser visibles tels qu'ils sont, cad directement visibles. Pour le sujet meilleurs topics, on pourrait peut etre eventuellment voir pour une reorganisation, on repenser un peu les topics epingles..; Faudrait voir avec alex ce qu'il en pense.

Per exemple, ton topiuc epingle sur 'comment poster dans ce forum' tuxxx devrait a mon avis etre directement dans celui de nil, sur les meilleurs liens.

Par exemple, ton topiuc epingle sur 'comment poster dans ce forum' tuxxx devrait a mon avis etre directement dans celui de nil, sur les meilleurs liens.

Disons que j'ai pas eu le choix...je peux pas modifier le topic de nil.

(d'ailleur, je pensais que c'était toi qui l'avait épinglé?)

Moi, j'ai répondu oui, dans le sens 'vos efforts ne sont pas vains et certainement qu'un jour j'installerais RTCW grace à vous' (rapport au premier commentaire de remy)

Maintenant, pour ce qui de l'épingler, c'est vous les professionnels. Mais j'aurais quand même tendance à dire:

-non, plutôt le ranger dans un lien, divisé en chapitres, divisé en sous-chapitres, etc...

Voilou.

c'est pas moi qui ait épinglé le topic ( je pense pas :francais:) .....

Ce qu'il ne faut pas oublier, c'est qu'au départ, le forum LINUX était vraiment tourné amateur ( j'étais presque un gourou c'est tout dire ) d'où l'aspect super fouilli et brouillon.

pour en revenir, au sujet, la section doit être celle qui a pris le plus d'ampleur et celle qui bouge le plus :chinois:, et par conséquent, il faut/faudra surement changer des trucs, et bien sûr toutes les idées sont bonnes histoire de rendre cette section encore plus attrayante :yoda:

ensuite post-it ou non , de toute façon si le sujet est bon " comme le Linux bar " il remontra par lui même en haut de la page tout seul....

ensuite, il faudra peut être modifier les posts it , supprimer/ajouter histoite de ne pas avoir non plus une demi page de post it...

bon je m'égare.....

c'est pas moi qui ait épinglé le topic ( je pense pas ) .

Ca doit etre moi alors... :mad2: ou ptet nil... bon, toujours est-il qu'on le deplace directement dans le topic de nil, avec un "Par Tuxxx " puis citation du texte ?

C'est vrai qu'on s'egare un peu du sujet, mais d'un autre cote c'est meme plus interessant que le topic de depart, et c'est interessant de discuter de la mise en forme de notre forum adore... ;)

( j'étais presque un gourou c'est tout dire )

:nonnon: Tu as beaucoup de connaissances sous linux dark, et dans bcp de domaines. D'ailleurs, tu es un des piliers de ce forum... C'etait limite pour qu'on te lance des fleurs la remarque ? :francais::transpi:

d'où l'aspect super fouilli et brouillon.

Ce n'etait pas et surtout pas une critique....C'est deja tres bien je trouve, c'est juste que ca evolue et qu'on pourrait ptet faire qq changements...

Mais il faut pas mal modifier le topic de nil..

.

C'est pas un pb ca, et j'ai deja ctc nil pour savoir si je pouvais modifier son topic afin qu'il soit a jour, il a repondu oui. bien entendu, par coutoisie, a chq fois que je le fais, j'envoie un mp a nil pour le lui signaler.

en fait je serait plutot pour avoir un topic unique épinglé contenant juste les liens vers tous les topics importants (comme une table des matière) ....

bref tous les topic actuellement épinglés le seraient plus, mais il ne seront pas perdu puisque linké dans le topic unique épinglé ....

ca a l'immense avantage de "voir" les modif dans les topics

ca ressemblerait d'ailleur fort au topic de nil, mais je serais plutot de l'avis de recréer un nouveau topic tout propre et de laisser mourir celui de nil de sa belle mort (il aura rien contre je pense). En effet, il vaut mieux que ce genre de post ultra centralisateur soit fait par un linuxien averti squatant le forum... :fumer: (sachant que c'est déja lui qui maintient le topic...)

oui oui, on reflechis pas mal a ce sujet. Parti d'une petite question personnelle, on en arrive a repenser un peu l'organistation des topics epingles.

Cependant, je serais assez pour conserveur les topics epingles qui contiennent directement le nom des distribs, car les gens iront plus facilement que s'il faut regarder dans les meilleurs topics puis cliquer sur le lien, ca se voit aux nombres de visites du topic de nil, qui pourant est le premier topic du forum.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...