Aller au contenu

choix dans la ram


serik

Messages recommandés

voilà je cherche une barette PC2100 (mini) en cas 2, et vu que c'est plutôt rare et cher, je me demandais si en achetant de la 3200 de marque en CL2.5, il y ait des chances pour la faire passer en CL2 @ 133Mhz???

parce que pour 512Mo en CL2, c'est mini 110€...

Si quelqu'un a une barette CL2 à revendre et qu'il passe par ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a pas d'à priori :

de par les normes du JEDEC, de la DDR PC3200 DOIT supporter CAS 2-2-2 @ 133 et 2-3-3 @ 166 (ce dernier point n'étant pas toujours respecté, du moins dans les premiers temps de la DDR400 :chinois: )

donc effectivement, en premier lieu n'importe quelle barrette (même noname) de PC3200 fera l'affaire

en second lieu, en vue d'une upgrade éventuelle dans l'avenir, il peut être plus judicieux de prendre de la PC3200 de qualité (donc pas noname :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci mike, mais en ce qui concerne l'insvestissement sur de la marque, est-ce bien nécessaire, car mon prochain proco sera un 64 bit (sûrement amd) et ce sera en juillet/août 2005, donc d'ici là est-ce que on sera pas en DDR2???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur les cartes graphiques il s'agit de GDDR (G comme graphic) qui n'a pas la même architecture que celle que l'on utilise pour le système, donc il n'y a pas de comparaison...

autrement mi-2005 je pense qu'on sera toujours en DDR sur la plate-forme AMD et de toute façon d'une manière générale si la DDR2 arrive à s'imposer (rappelez-vous la RDRAM) ce ne sera qu'en 2006 à mon avis... (car dans l'immédiat la plate-forme intel disposera de chipset DDR/DDR2)

d'autant que les fabricants produisent désormais des puces capables de satisfaire une potentielle norme DDR500 et semble sur la voie pour aller au-delà,

d'autant que ceux qui pratiquent l'OC extrême arrivent "presque sans problème" à 300 MHz (DDR600) et que le plus gros OC à ma connaissance plafonne à plus de 360 MHz, devant de la DDR2 :keskidit:

http://www.biwa.ne.jp/~yok/Memory-OC.htm

:keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...