Aller au contenu

pc se bloque


Kurt5

Messages recommandés

bonjour tous le monde

Depuis quelques jours mon pc se bloque de temps en temps et emet un long bip. Je suis oblige de l'eteindre et de le rallumer pour que tout refonctionne.......cela se produit aussi beaucoup quand je joue et que mon processeur et ma carte graphique sont utilise a leurs maximum.....est-ce un probleme de surchauffe?? ma carte graphique ne depasse pas les 65 degres (leadtek gfx 5950 ultra) mon processeur est un barton 2500+ j'ai fait un mem test pendant 4heure qui ne ma trouve aucune erreur......

je seche....la poussiere dans le ventilo du processeur peut elle engendrer une trop grosse temperature??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense en effet que ci il y a trop de poussiere sur le rad ca peut engendrer un mauvais refroidissement donc a nettoyer

dis nous quel sont les temperatures relevé dans le bios sa nous aideras

a tu le ventirad d origine amd?

fais un memtest pour controler ta ram

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mem test pendant 4 heures et il ma trouve aucune erreur alors que si je suis dans un jeu il me faut a peine 2 heures pour le planter :( et pour mon rad oui c'est un rad tres basic sans nom peu etre n'est il pas assez bon pour les chaleur que degage mon pc...

edit: "j'essaie de le reecrire plus en francais car j'etais au telephone en meme temps et je m'excuse pour le francais deplorable :craint: "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais le meme problème avec mon ancien pc, au debut il me faisais ca un bip puis apres je devais redemmarer et apres il rebooter tout le temps tout seul, donc conseil verifie le rad de ton proc nettoie la poussiere comme il a était dis précédemment verifie si il reste une dose suffisante de pate thermique pour ton ptit processeur et verifie les slots des barrettes de memoire.

Si le problème perciste c'est possible que cela soit matériel ou autre dont je n'ai pas la réponse donc comme dit le proverbe: " qui ne tente rien n'a rien " :craint:

Voila à toi maitenant ! :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour doggy mon processeur n'est pas overcloke il est tout a fait normal et il ne rebot pas seul il se bloque en faisant un bip"le bip viens des enceinte et pas de la tour" un disque dur defectueux peu il cause ce phenomene?? mon dd principale emet quelque petit clac et comme si il s'arretait et repartait par moment est-il en fin de vie et pourquoi cela se ferais surtout quand le pc a chaud??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un seul bip long il me semble que c'est effectivement reliable à un problème de température, il faudrait que tu vérifie les réglages des alertes dans "PC health status"

autrement, s'ils sagit de bipS longs c'est liés à la RAM et dans ce cas un conseil : règle les timings manuellement dans le BIOS, et non avec l'option "by SPD" pour connaître les timings par défaut tu peux te servir de CPU-Z par exemple :keskidit:

m'enfin le problème de température semble le plus plausible :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...