Aller au contenu

[CG] 9600XT vs 9800SE


Messages recommandés

Bonjour a tous.

Alors voila, je me pose des questions sur la carte graph de mon futur pc.

Il sera a base de P4 3.2 Northwood, tout plein de RAM, mais je me pose la question de la CG.

Pour le moment je suis sur une 9600XT mais j'ai vu une 9800SE au meme prix.

Laquelle vaut il mieux prendre?

Merci beaucoup. :8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai il est possible de réactivé les 4 pip manquant du 9800SE. Si cela marche....et bien vous optenai une 9800Pro... :craint: ...ce qui est trés intréssant. Le probléme c'est que peut de carte permétre ce genre de manipe (maleureusement!!!). Donc je te conseille plutot une 9600XT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de ce que tu fais de ton pc!

les 9800se sont moins performantes que les 9600xt car 4 pipes et fréquences plus basses, mais une fois OC et softmodés, ce sont des 9800pro, car elles ont tout de meme une archi 256 bits

mais le softmod ne réussit pas a tous les coups, c'est toujours le meme problème....

sinon, la news de la 6600GT n'a pas retenu que mon attention a ce que je vois :keskidit:

a voir si tu peux attendre

après pour ton choix actuel, a toi de voir si tu es pret a prendre le risque de rater un softmod...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le bordel là....voici les caractéristique des 9600XT et 9800SE:

9600XT 500/340 4pipeline bus128bits.

9800SE 380/340 4pipeline bus256bits.

Bref...bien que le 9800SE à un bus de 256bits...il ne fait pas le poids face au 9600Xt car celui si fonctionne à plus de 500Mhz!!

Je rappelle que PEU de 9800SE support d'étre modé en 9800Pro (j'en conait déja plusieur qui on été déssu!!!). Pour une chose simple.....les 9800SE son des 9800Pro "raté"....elle présent un légé défaut de fabrication....se qui les empéche, pour la plupart, de fonctionné avec 8pip d'activé.

Donc ya pas a réfléchire --> 9600XT.....voilà

Cela dit il est clair que vu le prix.....une 9800Pro est encore un meilleur choix.. :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je dirai plus que ca depend du prix des cartes:

une 9600XT ca doit valoir dans les 150€ ou un peu plus,une 9800pro dans les 220 et une 9800SE 145€

donc a voir,moi je prendrai la 9800SE,le nombre de carte modable est difficilement quatifiable,mais bcp de gens y sont arrivé comme mike sur le forum,donc la propabilité est plutot pas mal en fait.

apres la difference de perf entre une 9600XT et une 9800SE hormis dans les benchs elle est pas visible,enfin faudrait se faire confirmer ca par des benchs.

mais si la SE arrive a etre moddé c jackpot,si elle y arrive pas elle sera presque au niveau de la XT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sai j'ai vu BEAUCOUP de mec déguouté sur les forum....car leur 9800SE ne fonctionné pas avec 8pip....et quand je dit beaucoup.....c'est beaucoup.....

Menfin....moi je dit just sa pour que personne ne soit dessu.....

Quand au perf entre une 9800SE et une 9600XT.....dire que les seul différence se trouve dans les bench.....mouai....regarde "différent" test et tu verra....

Par exemple...les perf d'une 9800SE s'ecroule dans un jeu comme Farcry....alors que celle des 9600Xt son honorable..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sai j'ai vu BEAUCOUP de mec déguouté sur les forum....car leur 9800SE ne fonctionné pas avec 8pip....et quand je dit beaucoup.....c'est beaucoup.....

Menfin....moi je dit just sa pour que personne ne soit dessu.....

Quand au perf entre une 9800SE et une 9600XT.....dire que les seul différence se trouve dans les bench.....mouai....regarde "différent" test et tu verra....

Par exemple...les perf d'une 9800SE s'ecroule dans un jeu comme Farcry....alors que celle des 9600Xt son honorable..........

j'ai fait le tour des differents tests,la difference se situe de l'ordre de 5fps,ca fait pas grand chose,apres pour ce qui est des personnes qui ralent,gaffe parce que les gens qui ont raté une operation ont bcp plus de chances de poster que celles qui ont reussie la meme operation,donc ca ne veut pas dire grand chose,y'a qu'a regarder le nombre de personnes qui ont un soucis avec un matos tres vendu,meme s'il est tres fiable,il y aura tjrs plus de monde qui postera pour des pb qu'un patos tres peu vendu mais pas fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9600Xt/9800SE

5fps.. :chinois: ..en fait cela varie complétement selon la résolution et le fait d'utilisé l'AA et le AF.....

Voici un teste parmi tant d'autre (un simple petit tour sur Google!!)

Teste sur UT 2003

http://www.vtr-hardware.com/articles/a4384_7.html

Le SEUL intéré du 9800Se c'est de pouvoir "tanté" de réactivé les 4pip!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca depend des tests...

ce test la te les files aux coudes a coudes:

http://www.pc-tests.com/dossiers/powercolo...test-3Dmark.php

mais si tu y avait regardé a deux fois il existe deux versiosn du 9800SE,une version 128b et une version 256 bits,comme c indiqué la:

http://www.materiel.be/cg/aiw9800se/page5.php

et tes tests portent sur la version 128bits,qui forcement onffre des pefs inferieures,mais les 9800SE actuelles sont en 256b...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:troll::yes:

Tu est plutot marant...

Dans le teste que je t'est donné....il parle bien de la 9800SE 256bits..

:D

De plus dans les testes que tu ma donné le 9600XT est toujour plus rapide que le 9800SE "non modé"....et en plus il ne montre que des bench....aucun intéré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux pas attendre, ca doit etre fait dans la semaine, et le mod...pour les pc du bureau, je ne vois pas trop ca... :fou:

donc bon, en partant en full origine, avec peut etre juste o/c des freq par Powerstrip :roll:

le mod se fait en installant les drivers maintenant pour qu'il marche il faut être assuré d'avoir une 9800SE équipée d'un bus 256 bits. c'est tou :yes:

tu es vite fixé si ça passe où pas... au moment de leur sortie, y'avait un taux de réussite suffisamment bon pour avoir envie de tenter, mais suffisament bas pour avoir des risques non négligeable de foirer...

maintenant les process de fabrication des 9800 sont mieux maitrisés, les Yields meilleurs, ce qui augmente les chances de réussir le mod... :keskidit:

maintenant si tu ne veux pas tenter ça, en terme de perfs la 9600XT reste un bon choix

et enfin, si c'est pour de la 2D, là c'est clair oublie ces cartes et renforce les PC du côté confort (clavier, souris, écran...)

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...