Aller au contenu

Autre installation d'un 2è HDD


Messages recommandés

Salut,

Je viens d'acquérir un 2è DD (western Digi 120 Go 7200tr/min en IDE udma 100), l'ancien DD etant un IBM 40 Go 7200tr/min IDE udma 100

Je voudrais savoir si mon montage est bon:

WD en maitre, IBM en slave

Lecteurs DVD et graver cd comme avant (j'ai pas touché aux jumpers)

Connexion des nappes:

Port IDE1--->HDD western 120go---->lecteur DVD pioneer

port IDE2--->HDD IBM 40 Go----> graveur cd

au boot j'ai le message suivant :

Primary master : western Digital

Primary SLave : pioneer

secondary master: liteon (graceur)

secondary slave: IBM 40Go

Seconday IDE channel n°80 conductor cable installed

J'ai bon? les lecteurs dvd graveur cd ne vont-ils pas brider la bande passante des HDD?

apparemment qd je fais :

port ide 1--->ibm--->WD

port ide2--->DVD-->graveur

ben il ne me detecte pas le DVD.

PS: c'est normal que les DD soient si chauds? (genre 5 secondes de contacts avec le doigt pour ressentir brulure)

voila merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: c'est normal que les DD soient si chauds? (genre 5 secondes de contacts avec le doigt pour ressentir brulure)

Brulant genre chaud ou brulant genre brulant ?

Parce que si ils sont pas ventilés, ca chauffe dans les 50° (mais pas après 5sec) mais si c'est direct au boot, c'est pas normal :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ça je te conseillerais de mettre ton 120Go en Primary Master et ton Lecteur DVD en Primary Slave

Ensuite ton IBM en secondary master et ton graveur en Secondary slave.

N'oublie pas de mettre des nappes ide 80 broches sinon tu risque d'avoir des soucis...

Ce montage pour plusieurs raisons:

- Copie de CD a CD sans pb

- Le lecteur le plus rapide en master dans tout les cas!

Seul hic le lecteur et le DD pricipal sur la même nappe c'est pas le top.

L'idéal serait lecteur en secondary slave et graveur en primary slave mais bon si tu grave des données du disque principale c'est pas le meilleur choix de montage.

Donc a toi de voir ce que tu pratique le plus dans le transfert de données CD -> DD et CD -> CD ou DD -> CD...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les T°C faut voir la tour, systeme de ventilation, et position des disques...

Voir aussi comme le dis Capten si c'est au boot ou après utilisation.

Parce que c'est vrai qu'en ce moment c'est pas les meilleurs moment que passe nos PC avec la chaleur qu'il fait... :8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais si c'est direct au boot, c'est pas normal :ouioui:

Nan mais ce qu il veut dire c est que s il laisse son doigt 5 seconde c est chaud, pas apres 5 seconde du boot :mad2:

Sinon ben je connais pas les habitudes calorifiques des WD, c est une marque bas de gamme dont j ai horreur :byebye:

Il est bon de placer un ventilos qui souffle sur tes DD...

Perso dans mon Xaser III de Tt les DD sont dans un rack et il y a deux ventilards qui soufflent dessus en permanence, et c est pas du luxe ===> 2 Maxtor :pleure:

:8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...