Aller au contenu

[CG] 128 bits et 256 bits


Messages recommandés

une ENORME difference.

fuis comme la peste les bus 128bits.

en tres gros, tu peux considerer que tu divises les perfs par deux...

la 128bits doit etre vers les 180-190€, a ce prix ta plus bcp plus performant meme si c un 9800pro... la 256bits vers les 220-240€, exelent raport perf/prix dans ce cas ci par contre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est calir, 128 bits pour une 9800 pro c'est a fuir (pour les modèles en dessous, ya que ca par contre! mais le prix n'est pas le meme)

les perfs baissent en moyenne de 40%, voir 50% parfois et le gain d'argent n'est en aucun cas suffisan pour jusifier une telle perte

sinon des 256, sur le web on en trouve pas mal non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fuis comme la peste les bus 128bits.

et comme les aubergines aussi, parceque 128 bits c'est vraiment :yes:

PS: je suis au Guatemala, donc il faut m'excuser une premiere fois pour les fautes dues aux claviers bizzzares qu'il y a ici et une deuxieme fois pour la lenteur de mes reponses eventuelles :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

256mo pour moi qui ne peu pas aller plus loin que 1280/1024, croyez-vous que cela me servirai ?

Sinon, il est vrai que j’ai un budget d’environ 200€, et tout les sites a se prix là son en rupture.

Dommage, d’après tout le monde, elle a super prix/performance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

256mo

J'ai achete une ti4200 y a 2 ans, avec 128Mo, a l'epoque c'etait ;) On parlait de jeux futurs, bien gourmands etc... je suis sur que ca n'a jamais servi, a la limite, elle commencerai a servir maintenant seulement.. Et pourtant, 1700FF a l'epoque sur le net, MyVivo, version boite.

je rachete bientot une cg, ca ne sera certainement pas une 256, je me fait plus baise maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 9800Pro 128bits est une 9500Pro avec des fréquence plus élevé. Bref rien à voire avec une "vrai" 9800Pro. Les perf des 9800Pro 128bits ce rapoche des 9600XT. Ce n'est pas une mauvaise carte graphique.......le probléme c'est que son prix est beaucoup trop élevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 9800Pro 128bits est une 9500Pro avec des fréquence plus élevé. Bref rien à voire avec une "vrai" 9800Pro. Les perf des 9800Pro 128bits ce rapoche des 9600XT. Ce n'est pas une mauvaise carte graphique.......le probléme c'est que son prix est beaucoup trop élevé.

:craint:

une 9800Pro est une 9500Pro...

:francais:

en terme de performances peut-être mais en hard, c'est pas la même chose... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:8 :byebye:

Elle est pas mal celle là!!! (je parlé d'une 9500Pro --> donc 8pip...comme le 9800)

Il n'y a pratiquement aucune différence entre le 9800 et le 9500PRo/9700/Pro.

La seul chose qui change c'est la gravure (donc le 9800 chauff et consomme moin).

A oui dreniére différence....le SV2.1 est activé par défaut sur les 9800. Alors que les 9500Pro/9700/Pro on le SVII....mais bon un petit softmod (ex:9500Pro-->9800...selui que j'utilisé avant ma 6800U) est tout rentre dans l'ordre.

Non...vraiment...trés bonne cette blague... :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'un des atouts indéniables du Radeon 9800 Pro est son interface mémoire de 256 bits constituée de quatre contrôleurs mémoire indépendants de 64 bits chacun, ce qui lui permet d'afficher une bande passante mémoire record de 22.4 Go par seconde
La puissance géométrique du Radeon 9800 Pro évolue également et atteint 380 millions de triangles par seconde. Entièrement conçu et optimisé pour DirectX 9.0
ATI ne s'est pas contenté d'augmenter les fréquences de fonctionnement et en a profité pour introduire avec le Radeon 9800 Pro, les SmartShader 2.1 et le SmoothVision 2.1

ça tu l'as bien dit :oops:

ATI a légèrement revu son contrôleur mémoire en vue d'améliorer les performances en Anti-aliasing et en Anisotropic filtering.
L'augmentation des fréquences de fonctionnement et les optimisations apportées par ATI permettent au Radeon 9800 Pro de dominer pratiquement tous les benchmarks

en clair, bien que la 9800Pro soit une évolution de la 9700Pro, la 9800Pro est supérieure tout comme la 9800Pro 128Bits est supérieure à la 9500Pro

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précision.... :D

Le 9800 (R350) et clairement une 9700 (R300) amélioré....mais les différence son si infime...

La principale évolution du 9800 (en terme de perf) c'est le SV2.1 Mais le SV2.1 est activable sur la majeur partie des 9500/Pro/9700/Pro (environ 98%)....donc c'est trés limité comme évolution.

Bref tout sa pour dire d'une 9800Pro 128bits est trés proche d'une 9500Pro (8pip 128bits).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour parlé de Doom3 et des CG 256Mo....

Tu a différent niveau de qualité sur ce jeu. Si ta CG à 128Mo alors tu ne pourra que joué en "qualité normal". Les CG 256Mo pouron joué en "Qualité élevé".

Donc Doom3 marchera trés bien sur une 9800Pro 128Mo... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais c'est cool, doom3 recommande des cartes 256mo!!

faut pas abuser non plus, les jeux aussi avancés et optimisés doom3 se comptent sur les doigts de la main

et 256mo ne sont utiles rapelons le, que sur une "carte haut de gamme" disposant d'une bande passante digne de ce nom (supérieure a 20go/s)

car bon des gfx5600 et des radeons 9200 256mo ca me fait bien rire! :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...