Aller au contenu

Tempèrature louche avec mon SP-97 ...


yaTaH

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde :8

Alors hier soir , je voulais voir mes température alors je lance MBM et là à ma grande stupéfaction mon cpu est à 47 °C !!! Je me dis que la cause était qu'il était restait allumé trop longtemps , alors ce midi je refait le test 47 °C !!!

Alors je voudrais savoir si c'est pas un peu trop car au début il faisait 41°C ! Peut-être c'est à cause des temperatures (j'habite à lille) donc je demande aux posseceurs de sp-97 de me rassurer sur cette temèrature un peu haute et savoir quel tempèrature ils ont :8

Ps : j'ai un SE2 dessus et de l'AS 5 :pleure:

Allez ++ :8 et merci d'avance :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde :yes:

Alors hier soir , je voulais voir mes température alors je lance MBM et là à ma grande stupéfaction mon cpu est à 47 °C !!! Je me dis que la cause était qu'il était restait allumé trop longtemps , alors ce midi je refait le test 47 °C !!!

Alors je voudrais savoir si c'est pas un peu trop car au début il faisait 41°C ! Peut-être c'est à cause des temperatures (j'habite à lille) donc je demande aux posseceurs de sp-97 de me rassurer sur cette temèrature un peu haute et savoir quel tempèrature ils ont :roll:

Ps : j'ai un SE2 dessus et de l'AS 5 :mdr2:

Allez ++ :D et merci d'avance :byebye:

on est en été c normal! un pote a moi a la meme temp ke toi avec son sp 97 mais tu verra que kan tu lances des applis ou des jeux la temp monte que de quelques petits degres supplementaire genre a 51-52°max!!

pas daffolement donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on est en été c normal! un pote a moi a la meme temp ke toi avec son sp 97 mais tu verra que kan tu lances des applis ou des jeux la temp monte que de quelques petits degres supplementaire genre a 51-52°max!!

Oui, enfin bon, je suis a 45° avec un 2400+ et un petit cooler master donc... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

etant donné que c l'été... 47° c loin d'etre anormal qd meme...

s'il fait 30-35° dans le boitier ca fait un delta de 12-17°, c tres raisonable...

en gros pour juger il faudrait la temperature de la piece, celle du boitier, la temp en full charge, la ventil du boitier...

mais bon pas de koi s'alarmer de tte facon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh ben perso jmet pas la main sur mon SP97 moi :fumer:

Et pis la chaleur qu'il y as en haut de la tour eux :fumer:

Mais en faite la exactement je suis a 191.1 * 11.5 Mhz ( 2197.2 Mhz ) @ 1.75 V de Vcore pour qu'il tienne sinon niet ... J'ai des erreurs...

( Je ne suis pas repassé a 2.3 Ghz car ma Ram est a 2.5/3/3/7 @ 2.8 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux tjrs vérifier qu'il n'y a pas trop de poussières dans ton rad. Au bout de qq temps, de la poussière se met entre le ventilo et le rad. Ca fait comme du feutre et ca empèche la circulation de l'air...

Sinon de toute facon t'as pas une temp catastrophique donc pas de panique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso mon pc est a 50-51 en idle avec un SP97 + enermax 92mm avec une temp boitier de 36

donc rien d anormal en sois

mais je me mefie de ma sonde CM qui a mon avis doit fumer un peut de la moquette car je peut mettre le doigt sur le rad sans me bruler, c est chaud certes mais pas brulant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut voir ce que ta comme pate thermique aussi ... entre de la noname et de l'artique silver y'a 5-10° ...

non pas jusqu'a 10°,4 allé 5° grand maximum entre la meilleure et la pire des pates thermique,je le sais j'ai de tout :chinois:

non serieusement entre une pate silicone bidon de chez le vendeur du coin et de la arctic ceramique ou AS5 y'a 2° d'ecart!

ce qui y fait le plus c la qualité du montage,rien d'autre,si tu mets trop de pate tu as les perfs qui s'effondrent,pareil si tu nen mets pas assez!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...