Aller au contenu

Sony VAIO


flatus

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai besoin de votre aide car j'ai besoin d'acheter un portable pour remplacer mon desktop.

Après consultation sur le forum j'avais orienté mon choix vers DELL pour un 9100 mais j'ai découvert aussi les SONY VAIO.

Et maintenant mon coeur balance entre deux modèle :

Sony VAIO K215S et le A117S.

Je voulais votre avis sur les portables de SONY mais aussi le fait de prendre un pentium 2,80 Ghz ou un DOTHAN 1,7 Ghz... :iloveyou:

Mon besoin pour le portable et principalement du net pour de la recherche mais aussi un peu de loisirs photo et vidéo numérique et plus rarement du jeu pour me détendre.

Merci de me faire partager vos expériences avec Sony et votre avis sur ces modèles

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je regarde le comparatif il y a une differnce sur :

Le proc 1,7 et 1,5 ghz

Le DD 80 et 60 Go

l'écran 17" et 15,4"

La C.G ATI 9700 et 9200

Le Bluetooth ( m'en fou...)

L'autonomie (utilisation sur secteur à 70%)

et le poid...

et le prix 2389 € et 1689 €

Est ce que 700 € sont justifié pour un écran + confortable et une C.G plus adéquate au jeux ??? ( principalement des jeux du type Medal of Honor ou NFS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que 700€ c'est enorme mais bon, hier, j'ai bossé sur un 17" (portable biensur) et franchement c'est genial.

Maintenant la 9700 est beaucoup plus puissante que la 9200, mais si tu ne veux pas trop jouer, pas de reel INteret...

Par contre te servira pour la video et la photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais,...

J'hesite vraiement même si j'ai trouvé le A117S a 2291,95 € chez top achat ca fait encore 600 € de difference...

Je suis sur d'avoir un Dothan une bonne C.G, un grand écran... et au niveau DD c'est des combien en Tr/min chez Sony ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, !!! :8

Si je prend l'exemple d'Asus, j'ai une config quasi idem mais avec un ecran de 15" et un prix de 2599 € :byebye:

Je suis pas sur de trouver moins cher a se rythme la ...

et chez ACER pas vu de machine equivalente...

Si vous trouvez une config egale au VAIO A117S donner moi l'info...

Pour une fois je trouve Sony avec un bon rapport qualité / prix :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pencherais plus pour un Sony que pour un Dell....

Et aussi plus vers un centrino que vers un P4 classique car :

-Moins de chaleur ==> moins de bruit lie a la dissipation thermique

-Plus d'autonomie (important pour un portable :D)

-Plus petit, en tout cas plus fin, normalenet :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je pense aussi que Sony me proposera le portable donc j'ai besoin...

Ya juste a trouver le moins cher sur le net...

Pour l'instant j'ai trouvé le VAIO A117S à 2291.95 € chez TopAchat...

Je cherche ....

Si kelkun veut encore me dissuader je prend tout les avis en compte bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

You make it a Sony...

Mouais, je viens d'appeller le service consommateur de Sony pour avoir plus d'info sur le VAIO VGN-A117S et ...

Alors comment être déçu d'un coup de tél: :transpi:

1er vous attendez 8 min pour avoir un interlocuteur

2ème vous demandez des renseignements sur un modèle (2 min pour sortir la fiche produit ils n'ont pas l'ADSL chez Sony ???)

3 ème vous demandez la vitesse du D.D ( impossible de savoir sa vitesse cela depend des disponibilité chez Sony...)

De plus on vous annonce une autonomie inferieur a 2h00 alors que la fiche technique sur le net indique 2h36, que le poid varie suivant le D.D (la je doute fortement :craint: ) et que le modèle que vous avez choisi est peut être obsolète ou en rupture

Là je dis bravo Sony :transpi:

A votre avis j'attend 15 jours pour connaitre le future de ce modèle ou je me jette chez le 1er marchand venu pour acquerir ce jouet "surprise" ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

dans les modèles comparables il y a effectivement Asus... et c'est vrai que ce n'est pas moins cher...

Mais comme ça a été dit par d'autres :

- le W1N a un DD à 5400tr/min et je pense que si Sony ne spécifie pas la vitesse (aucune info trouvée) ils doivent etre à 4800tr/min

- tous les ASUS sont garanties 2 ans

- fournis avec sacoche et souris (pas sur pour le W1N qu'on trouve à la FNAC)

- tjs sur le W1N, chassis en alu... grande class même si je trouve le design des Sony super cette année...

- c'esrt vrai qu'on a "qu'une 9600" et non pas la 9700

Donc selon moi, même si ce n'est qu'un écran de 15,4" ASUS reprend l'avantage... d'autant que l'écran Sony qui est apparemment très bien, à un effet miroir selon certains...

Perso, dans cet ordre de prix j'aurais pris le M6BNE :

- quasi même spec technique que le W1N

- pas sur que le DD soit à 5400tr/min :transpi:

- 9700

- et 2,6kg au lieu des 3kg du W1N et sans doute plus de 4kg du Sony 17"

A+

Scoubi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt !

Perso, j'ai craqué hier pour un Acer Aspire 2012 Wlmi, (suis trop content :francais::transpi::-D:D )

Mais, j'ai beaucoup hésité entre ACER, ASUS et Sony, notamment parce que j'avais une offre adhérent à la Fnac Suisse sur le Sony VGN A115S à 2700 CHF (1800€)...

Mais, après renseignement dans d'autres forums et ailleurs, le DD est effectivement un 4200 tr/mn, et il n'y avait que l'écran de vraiment "convaincant"...

Meme le Proc., il ne savait pas trop si c'était déjà un Dothan, ou s'il finissait d'écouler leur Banias :fou:

Perso, à taplace, avec ton budget et ce que tu veux faire avec, je foncerais sur l'ASUS W1N, c'est de la balle atomique ce portable ! D'abord, il est magnifique, complet, puissant, et tout simplement il a tout (même le prix :-D:-D , c'est pour ça que j'ai pas craqué...)

Comme dit plus haut, il est livré avec une sacoche, et comparer au Sony pour moi, il n'y a pas photos !!!

Perso, c'est les caractéristiques de l'ACER et son prix qui m'ont fait craquer, mais mon coeur reste du côté de l'ASUS :mdr:

Courage pour ton choix !

P.S: Si tu veux les prix de tous ces portables, ici en suisse, y a pas de problème, Demande !!! En général, c'est 10% moins cher (j'ai payé le 2012 WLMI 1500€ avec garantie 3 ans :francais::francais::francais::iloveyou::iloveyou::iloveyou: )

:mad2::mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la machine ASUS P755 c'est vrai qu'au niveau hight tech c(est le TOP par contre pour le prix c idem...

Par contre du coté de chez ACER why not !

peux tu me donner ton avis de nouvelle utilisateur de ce Laptop...

Perso j'ai trouvé la machine a 1579 € chez 1000ordi

Petite surprise chez ACER 2026 WLMI me parait encore plus proche du Sony... Qu'en pensez-vous?

Je sais je suis peut être difficile mais un bijoux a ce prix là fo faire le bon choix :copain:

Merci d'avance de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt !

Alors, pour le 2026, voici 2 ou 3 infos :

Caractéristiques du Aspire 2026 pour la france (d'apres 1000ordi.fr):

Notebook Technologie Intel Centrino Mobile

Chipset Intel 855PM

Processeur Intel Pentium M 2.0 GHz - Bus 400 MHz - 2 Mo de Cache L2 - Dothan

Mémoire 512 Mo DDR-SDRAM PC2700

Extension possible à 2 Go

Disque dur 80 Go - ATA100

Combo DVD±RW / CD-RW 24/10/24x / DVD-ROM 8x

Lecteur de cartes flash 4in1 intégré (MMC/SD/SM/Memory Stick)

Ecran 15.4" WXGA TFT - 1280 x800 - 16:10"

Carte Graphique ATI Mobility Radeon 9700 - 128 Mo DDR

Sortie TV S-Vidéo

Fonction DualView

Enceintes Stéréo Aspire Virtual Surround 2.1

Caisson de basse intégré

Microphone intégré

Connection réseau sans fil intégrée Intel® PRO/Wireless 2200BG (802.11g)

Carte réseau Integrée 10/100 Mbps

Modem Integré V.92 56 kbps

3 x USB 2.0

1x IEEE 1394 (Firewire)

1x sortie S-video (NTSC/PAL)

1x Port Infrarouge (FIR)

1x Port Parallèle

1 x Port VGA pour moniteur externe

1 x Slot PCMCIA 32bit de type II

1x sortie son / enceinte / casque

1x entrée son / microphone

1x entrée DC pour adaptateur secteur

1 x RJ-11 pour modem

1x RJ-45 pour réseau

Clavier 85/86-touches

Clavier Numérique embarqué

Media console incluant: bouton Arcade (lancement logiciels Media)

Adaptateur secteur 3 broches de 65W

Batterie Lithium-Ion 64Wh avec une durée d'autonomie jusqu'à 6 heures

Recharge rapide en 2 heures

Dimensions 360 x 273 x 28 mm

Poids 3 kg

Microsoft Windows XP Home Edition

Garantie 1 an voyageur international

Donc une sacrée bête !!! Par contre, il faut vérifier le DD qui parait-il peut changer de caractéristiques selon les pays :keskidit:

Et surtout, il faut le trouver à bon prix ce qui n'est pas gagné apparemment...

Perso, pour mon 2012 WLMI, je n'aurais qu'un mot: Parfait !!

J'ai vraiment lu beaucoup de choses dessus, un peu sur tous les forums. Il y a tjs des gens pour te dire que c'est pas très solide, ou peu fiable ou le DD à 4200 tr/mn, c'est nul, ou l'écran qui est soi-disant pourri comparé au Sony... :chinois:

Moi, je dirais: 1) Regarde les caractéristiques techniques, à ce prix là, c'est imbattable ! (D'après presque tout le monde, la CG est ce qui se fait de mieux sur le marché car la 9800 est juste une 9700 amélioré...Marketing quand tu nous tient...) et le seul "défaut" ou moindre qualité, vient de l'écran qui souffre de la comparaison avec le Sony surtout et l'ASUS (mais un peu moins)

Moi, je le trouve très bien cet écran.

Résumé: J'en suis SUPER content :fumer::iloveyou: , mais ca fait que 2 jours, sic... donc heureusement.

La seule chose qui me fasse vraiment peur, c'est le SAV d'ACER qui joue à la roulette russe, si tu y as à faire, t'as 9 chances sur 10 de te faire avoir (pour rester poli).

Il y a plein de forums sur ce SAV de m..... et il y a de tout (mais surtout des mécontents...)

Donc il faut prier pour ne pas avoir à faire à eux, et IMPERATIVEMENT prendre l'assurance 3 ans (qui ne te protège pas completement mais à ce prix là le portable, ce serait dommage de s'en passer :yes: )

Pour revenir sur ASUS, c'est ce qui se fait de mieux actuellement d'après moi, surtout au niveau global, il a tout :love:

Voili, voilo, si t'as des questions , n'hésites pas ! Je vais voir en Suisse pour le 2026 à combien il est !

TCHO

:francais::francais::francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...