Aller au contenu

Partage de connection Windows


Messages recommandés

de ce que je me souviens la dernière fois que j'ai essayé pour le pat, oui, tu peux rediriger des ports ...

quant au nat, heu j'ai jamais vraiment regarder la technique utilisée pour le partage de connexion mais ça doit être ça vu que y'a rien d'autre à configurer qu'une passerelle par défaut pour les clients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aie aie aie mes pauvres oreilles et mes pauvres yeux... pk ai-je lu ca ??? Ptet parce que je connais bien le nat/pat et je voulais voir ce qu'il en retournait dans ce topic.... j'ai vu ! :francais:

on est loin des possiblités de linux, mais pour partager sa connexion entre 2 ordinateurs ça suffit... :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai c'est sur mais bon il faut juste que j'arrive a faire un serveur FTP sur un PC qui na pas la connextion directement ....

en faite j'aurait du préciser une chose en premier .... le qui a la connexion est sous win 98 l'autre est sous Xp ......

La ont est tres loin des possibilité linux !! c'est P2 233Mhz alors je peut pas trop lui mettre autre chose !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, le pb, c'est que niveau securite, le principe de windaube, meme avec le meilleur des firewalls ne peut pas faire grand chose. Car la difference, c'est :

;) sous windaube, les packets reseau arrivent directement au noyau, sont transmis au logiciel qui fait firewall, puis le firewall les redistribue aux autres applis, peut importe le firewall, c'est le principe de fonctionnement du noyau windaube. Il se peut donc, qu'un utilisateur tres competent envoie une requete reseau pour fermer le firewall du windaube ( a moins que l'utilsateur soit logge avec un compte en utilisateur restreint, et que le firewall soit lance par l'os* ), et donc le systeme se verra sans firewall. Deja qu'avec c'est tres moyen, mais sans.... un regal mes amis ! ;)

:craint: sous linux, le firewall fait partie integrante du noyau, et les paquets reseau arrivent directement sur la partie du noyau qui fait firewall, donc, tout est bloque avant meme de sortir du noyau et d'interferer avec d'autres parties du noyau. Pour le reste du systeme, bien entendu, il ne se rend meme pas compte que des packets reseaux sont arrives uniquement lorsque le firewall natif du noyau linux les a laisser passer. bien entendu, pour beneficier de cette puissance, il faut travailler directement avecles ip_tables, et non un firewall pour linux, seul souci, compilque a bien configure.

*95% des utilisateurs windaube se logge avec suffisament de droits pour ferme leur firewall lorsqu'ils le veulent, sans avoir a entre le passe root, donc, n'importe quelle appli lance par l'utilisateur, y compris troyen, vers, rpc etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Salut @ tous !!

J'aurais aimer avoir un peut plus de precision sur le PAT sous XP !! Je suis sur un reseau local entre deux PC qui tourne sous XP, et mon PC situé dans ma chambre est en DHCP avec le PC bénéficiant de la connection Internet directe !! Le truc c'est qu'un pote à moi à créer un serveur VPN et je ne peux pas y acceder sans avoir eu recours a quelques manips auparavant !!

Voila mon problème, quelle est la manip exacte pour pouvoir rediriger les port utiliser par le VPN du PC ayant la connection directe vers mon PC !! Est-ce que j'ai besion d'un $oft en particulier (Winroute ou autre du genre ....) ou est-ce que je peux faire ça manuellement ?? :keskidit:

merci. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...