Aller au contenu

Une nouvelle debian pour la rentree !


Messages recommandés

Ben voila un extrait de la lettre hebdomadaire de news debian , qui confirme que la nouvelle sarge devrait sortir le 15 septembre normallement, avec un noyau 2.6.8 d'apres les mails de l'equipe responsable des noyaux ( kernel team ) :

Calendrier de diffusion de Sarge. Steve Langasek a envoyé une autre [15]mise à jour de diffusion. Il y a encore plusieurs bogues majeurs dans le système de base qui demandent du travail. Avec le gel du système de base, des images de cédérom de la version candidat 1 de l'[16]installateur Debian seront ensuite disponibles d'ici un ou deux jours. Il est prévu que le support officiel de sécurité pour Sarge commence le 8 août alors que le nombre de bogues bloquants pour la version sera réduit à 100. Le calendrier prévoit que ce nombre sera réduit à zéro le 1er septembre, suivi par la diffusion le 15 septembre.

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste l'installeur?

Ben oui et non.... Une nouvelle sarge, avec un noyau 2.6.8, mais c'est sur que ceux qui ont teste la beta release 4 en ont eu un apercu, mais c'est ca aussi de tester les nouveaux trucs.... :pleure:

Parce que bon, Debian:

Méchant gauret ! :-D Faut pas confondre , l'age ce n'est pas forcement :transpi: , pour debian, c'est plutot :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui et non.... Une nouvelle sarge, avec un noyau 2.6.8, mais c'est sur que ceux qui ont teste la beta release 4 en ont eu un apercu, mais c'est ca aussi de tester les nouveaux trucs.... :yes:

Je dit ça, parce que il est possible d'avoir un noyau 2.6.8 avec une woody distupgradée, ainsi que tous les logiciels qui vont bien...donc bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dit ça, parce que il est possible d'avoir un noyau 2.6.8 avec une woody distupgradée, ainsi que tous les logiciels qui vont bien...do

Oui mais ca c'est par du dist-upgrade, la je parle en matiere de cd moi...

Pour rappel, une debian peut durer a vie, en etant au gout du jour ! C'est la philosophie debian ( cf guide de reference debian ), en faisant des apt-get dit-upgrade, tu n'aurais jamais a reinstaller ta debian, sauf si tu la flingues ou que tu es en sid et qu'un gros bug arrive. Donc, si tu vas par la tuxxx, sous debian, les cd on s'en fout, le dist-upgrade est plus interessant. Mais pour une nouvelle install, c'est different, c'est comme la gentoo 2004.1 et 2004.2 ... D'ailleurs, gentoo n'est pas encore assez mure pour verifier ca avec de plus gros changement, mais en faisant emerge -u world tu reste au gout du jour non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben c'est simple, sous gentoo, il n'y a pas de verion du tout...

Tu prends n'importe quel CD, installe, "emerge sync && emerge world", et voilà...la même gentoo que n'importe qui...

Justement, c'est ce que je disait, le CD ne sert sous gentoo qu'à détecter mieux le matériel...donc dans 90% des cas, le nouveau CD ne sert à rien (à part faire de la pub :yes: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben les nouvelles version sur cd permettent tout de meme la gestion de peripheriques recents par le noyau linux qui est boote pour faire l'install.. genre le raid hardware sur mon controlleur sata par exemple... enfin, maintenant que je fais du raid software... moins capital !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben les nouvelles version sur cd permettent tout de meme la gestion de peripheriques recents par le noyau linux qui est boote pour faire l'install.. genre le raid hardware sur mon controlleur sata par exemple... enfin, maintenant que je fais du raid software... moins capital !

ok, donc c'est comme passer d'un 2004.0 à un 2004.1... plus de matériel reconnu lors du boot, SATA, modems USB, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca, les numeros et debian, j'avoue que ....

Je suis en 3.1, mais lorsque la nouvelle stable, et la nouvelle testing sortiront, on sera certainement en version 4.0, mais ce jour la, la stable se nommera "sarge", et la tesing aura un nouveau nom; et ca ne va pas arriver tout de suite !

La sid quand a elle, reste sid, c'est historique, et ca sera toujours le cas, tant qu'elle existera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme les autres distribs qui sont d'origine Toy Story

Buzz - il y a bien longtemps

Potato - Mr Patate

Woody - le héros

Sarge, et biensur Sid, qui porte bien son nom ...

Dans ce cas on dit (IIRW) qu'on passe une distrib en freeze : la Sarge devient une nouvelle distrib "figée" pour laquelle les upgrades ne concernent que la sécurité - comme la Woody. Et on fork une nouvelle distrib à partir de la Sid, en choisissant en général bien son moment - les ppales applis (noyau, X, environnements, apache ...) stabilisées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben j'en sais rien, je connais pas toy story... Les seuls noms que je connaissent sont ceux des debian...

y a eu :

buzz (Buzz Lightyear) was the spaceman,

rex was the tyrannosaurus,

bo (Bo Peep) was the girl who took care of the sheep,

hamm was the piggy bank,

slink (Slinky Dog) was the toy dog,

potato was, of course, Mr. Potato,

woody was the cowboy.

sarge was the sergeant of the Green Plastic Army Men.

je ne sais pas trop ce qui reste....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.fr.debian.org/releases/index.fr.html

http://www.debian.org/doc/FAQ/ch-ftparchiv...tml#s-codenames

http://www.debian.org/doc/FAQ/ch-ftparchives.en.html#s-sid

http://www.debian.org/doc/FAQ/ch-ftparchiv...n.html#s-frozen

Tux : On verra quand la sarge sera en stable... Si elle ne prends pas trop de retards...

http://www.debian.org/News/weekly/2004/30/

The timeline predicts them to drop to zero [bugs critiques] on September 1st, followed by the relase on September 15th.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais plus :francais: . Il y a lontemps que je ne suis pas venu sur le forum. J'ai essayé de lire vite et de répondre qux questions :pleure: .

:mad: RTFT (topic) Theocrite.

J'avais oublié la moitié du post aussi : J-6. Vive la debian. :up:

....,--..........,=.,-_-..=.

.../.,-.)......((_/)o.o(\_))

...\.`-'.........`-'(...)`-'

....`-...............\_/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...