KzR Posté(e) le 9 août 2004 Partager Posté(e) le 9 août 2004 oui mais avant d'aller ailleurs et de tout saccager, on ferait mieux de s'occuper de ce qui nous concerne en premier lieu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 9 août 2004 Partager Posté(e) le 9 août 2004 biensur mais ca n'est pas le meme sujet,la course a l'espace n'a rien a voir avec l'ecologie,et les deux sont a mener! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 9 août 2004 Partager Posté(e) le 9 août 2004 biensur mais ca n'est pas le meme sujet,la course a l'espace n'a rien a voir avec l'ecologie,et les deux sont a mener! je ne suis pas totalement d'accord, en effet ce sont là de belles prouesses, on ne peut pas le nier. Toutefois pourquoi ne pas chercher par exemple une énergie propre qui remplacerait le pétrole ? pourquoi ne pas s'en servir pour alimenter nos fusées et aller au delà de notre système solaire ? Pourquoi les humains mettent tout un tas de satellites au dessus de nos têtes sans penser aux déchets qu'ils vont devenir par la suite lorsque la technologie aura évoluée ? en fait pourquoi mettre la charrue avant les boeufs ? Surtout que même si l'exploit reste honorifique (tout comme l'ascension de l'Everest) qu'apporte-t-elle pour l'ensemble de l'humanité ? se dépasser c'est bien, mais pourquoi faut-il que cela soit futile alors que cela pourrait être utile ? se dépenser dans le sport c'est bien, mais pourquoi ne pas se dépenser dans une association qui vient en aide aux personnes dans le besoin ? Attention, je ne dis pas que le sport c'est mal, mais c'est comme pour tout il faut en user sans en abuser, suffit de voir comment dérive les sports les plus en vue avec le dopage et cie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lassudrie Posté(e) le 9 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 9 août 2004 L'aventure humaine. Sais tu la débauche de technologie qui à permit à l'homme d'arriver sur la Lune ? As tu la moindre idées des milliers d'hommes et de femmes qui ont travaillés pour cela ? Pourquoi l'a t'on fait ? Et bien, parce que nous avions le pouvoir de le faire, et qu'il fallait donc enfin réaliser ce vieux rêve de l'humanité. Pour toi, ça t'es égal, puisque tu es ce qu'on appel un blazé. Mais des millions d'hommes et de femmes ont réalisé la gloire immense de l'humanité. Pourquoi aller sur Mars ? Pour notre propre gloire. Pour notre édification. Parce qu'il est plus façil d'aller sur Mars que de pacifier le monde entier. Les sattelites ? A quoi cela sert ? A mille utilisations. Cela à permit entre autre à découvrir que notre Terre allait mal. Explique moi comment nous aurions pris conscience de la pollution si personne n'avait envoyé de sattelite ? Tout est lié. Il est ridicule de penser à une écologie sans la connaiscance de notre planète. Et donc, sans les sattelites. Pour les déchets dans l'espace... Je pense que l'on trouvera une solution. Un rayon laser. Des missiles pour les pulvériser. C'est une bien futile peur que tu as là. Tu dois être malade. L'ascension de l'Everest est un exploit personnel, qui apporte à l'humanité la fierté d'avoir vaincu ce sommet. Pour toi, ça ne représente rien. Pour moi, cela prouve que l'homme peut se déplacer partout sur la Terre. Qu'il a vaincu les éléments. Pas forcément par la science, mais aussi par son endurance. Faire du sport permet de maintenir sa santé, de se détendre, de faire des rencontres, et de lier des amitiés. Je crois que la Coupe du Monde ou les Jeux Olympiques font bien plus pour le rapprochement des hommes qu'une quelcquonque association de quartier. Maintenant, chacun est libre de pratiquer un sport. Pour l'énergie propre, je t'assure que des milliers de chercheurs de par le monde en recherche une. Et que celui qui trouvera la plus rentable et la moins polluante, deviendra un héro de l'humanité. Crois moi. Les américains et tout les peuples du monde ont compris l'enjeux. D'ailleurs, ne voit t'on pas fleurir les éoliennes ? N'as t'on pas inventé le nucléaire ? Le solaire n'existe t'il pas ? L'Hydrogène ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 9 août 2004 Partager Posté(e) le 9 août 2004 KZR si personne ne cherche d'energie propre c tout simplement parce que les gens et gouvernements qui seraient a meme de developper ca ont des interet dans le petrole,et donc forcement ils bloquent le dvt des energies renouvellables,dans 50ans quand uil n'y aura plus de petrole tu verras qu'on fera en sorte encore une fois de trouver une energie que peu de monde detiennent... c tjrs pareil,la proprieté,si demain une energie propre,renouvellable et bon marché voyait le jour ca fourtrai toutes les puissances dans la merde,france,USA etc etc en tete,alors forcement ca bloquen de ce coté la! pour le reste OK ca ne sert a rien,mais c l'aventure qui est interressante et aussi le fait que ca crée une emulation dans la recherche qui donne au final l'accées a bcp de nouvelle technologies. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 9 août 2004 Partager Posté(e) le 9 août 2004 L'aventure humaine. Sais tu la débauche de technologie qui à permit à l'homme d'arriver sur la Lune ? As tu la moindre idées des milliers d'hommes et de femmes qui ont travaillés pour cela ? Pourquoi l'a t'on fait ? Et bien, parce que nous avions le pouvoir de le faire, et qu'il fallait donc enfin réaliser ce vieux rêve de l'humanité. Pour toi, ça t'es égal, puisque tu es ce qu'on appel un blazé. Mais des millions d'hommes et de femmes ont réalisé la gloire immense de l'humanité. Pourquoi aller sur Mars ? Pour notre propre gloire. Pour notre édification. Parce qu'il est plus façil d'aller sur Mars que de pacifier le monde entier. Les sattelites ? A quoi cela sert ? A mille utilisations. Cela à permit entre autre à découvrir que notre Terre allait mal. Explique moi comment nous aurions pris conscience de la pollution si personne n'avait envoyé de sattelite ? Tout est lié. Il est ridicule de penser à une écologie sans la connaiscance de notre planète. Et donc, sans les sattelites. Pour les déchets dans l'espace... Je pense que l'on trouvera une solution. Un rayon laser. Des missiles pour les pulvériser. C'est une bien futile peur que tu as là. Tu dois être malade. L'ascension de l'Everest est un exploit personnel, qui apporte à l'humanité la fierté d'avoir vaincu ce sommet. Pour toi, ça ne représente rien. Pour moi, cela prouve que l'homme peut se déplacer partout sur la Terre. Qu'il a vaincu les éléments. Pas forcément par la science, mais aussi par son endurance. Faire du sport permet de maintenir sa santé, de se détendre, de faire des rencontres, et de lier des amitiés. Je crois que la Coupe du Monde ou les Jeux Olympiques font bien plus pour le rapprochement des hommes qu'une quelcquonque association de quartier. Maintenant, chacun est libre de pratiquer un sport. Pour l'énergie propre, je t'assure que des milliers de chercheurs de par le monde en recherche une. Et que celui qui trouvera la plus rentable et la moins polluante, deviendra un héro de l'humanité. Crois moi. Les américains et tout les peuples du monde ont compris l'enjeux. D'ailleurs, ne voit t'on pas fleurir les éoliennes ? N'as t'on pas inventé le nucléaire ? Le solaire n'existe t'il pas ? L'Hydrogène ? Pour une fois je ne te contredirait pas...enfin presque... La course à la lune avait aussi pour but d'épuiser l'adversaire...d'ou l'interet soudain porté a l'espace... Pour ce qui est de Mars, nous irons dessus, c'est sur, mais dans combien de temps...pour l'instant, c'est pas vraiment un problème de technique, tout les propuleurs nécessaires a ce genre d'exploration existent...le problème est avant tout humain...enferme des homme dans une boite pendant 3 / 4 ans et tu verra qu'il y a grandes chances que ca ait tourné a survivor version trash... Pour les satellites, ca sert a plein de choses, certes mais surtout a faire la guerre, plus des 3 / 4 des satellites sont des satellites militaires...pour ce qui est des découvertes sur le climat, nos politiques ne savent pas vraiment faire autre chose que des beaux discours...mais ils ne font rien pour favoriser la recherche d'énergies plus propres, comme la fusion nucléaire (pas la fission utilisée actuellement)...empecher la destruction de la foret amazonienne, donner a manger et de quoi vivre décemment a tout la population mondiale, empecher les industries de polluer... Pour ce qui est de l'ascension de l'Everest, c'est une montagne trop gravie...c'est devenu une véritable poubelle...a mon avis gravir le K2 est bien plus difficile que gravir l'everest...Pour ce qui est de se déplacer partout sur terre, on a jamais envoyé des sous marins au plus profond de la fosse des Mariannes...on connait très mal le milieu marin...donc certes, on peut aller dans pas mal d'endroits sur les parties émergées, mais ce n'est pas pour autant que l'on sera allé partout... Pour ce qui est du sport, je dirais que cela dépend du type de sport... Pour l'énergie propre, en effet, beaucoup de gens travaillent dessus...mais le monde n'est pas encore pret, par la faute des politiques et des médias...Si tu veux faire un geste écologique, tu peux acheter une voiture a air comprimé http://www.aci-multimedia.net/bio/voiture_air_comprime.htm http://www.mdi.lu/ bien moins polluante au final qu'une voiture électrique... Pour ce qui est d'avoir compris qu'il faut protéger la planete va expliquer aux chinois et aux américains qu'il faut cesser tout rejets polluants dans l'atmosphère... Pour ce qui est du nucléaire, cela dépend du type de nucléaire...la fission, est extrèmement polluante, du fait des déchets radioactifs...la fusion quand a elle n'est pas polluante...je dirait même que c'est grace a cette énergie que les particules et les atomes qui composent ton corps on pu naitre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 9 août 2004 Partager Posté(e) le 9 août 2004 tu sais quand on y regardes a deux fois la fission nucleaire est l'energie la plus propre qu'on ai pu creer pour l'instant,parce que les eoliennes et solaire c bien gentil mais la fabrication des panneaux solaires c extremement poluants,tout comme leur recyclage,et les eoliennes c carrement pas viable a grande echelle,et puis pour l'environnement bonjour la grosse laideur au milieu du paysage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lassudrie Posté(e) le 9 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 9 août 2004 Cessez de diaboliser les américains ! Diabolisez Bush si vous le voulez, mais pas les américains ! Je vais t'apprendre quelque chose. Il y a plus de chercheurs américains qui travaillent sur les nouvelles énergie, que de chercheurs français. Il y a plus d'innovations, de financement, et autant d'intéret pour notre planête, là bas, qu'ici ! Le mouvement écologique est parti des Etats Unis. Regarde le nombre de film qui traitent des catastrophes climatiques et écologiques ! On ne peut pas juger un peuple sur l'attitude de son administration ( qui n'est là que pour 4 ou 8 ans !!!!!!!!!!!!!!!!!!! ). Imagine que les américains nous définissent tous comme des escrocs parce que Chirac n'est pas nette ! Imagine qu'il nous imaginent comme des fachos parce que Le Pen est arrivé au second tour ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 9 août 2004 Partager Posté(e) le 9 août 2004 non je pense qu'on peut taper aussi sur les ricains,pas que sur Bush,parce qu'ils sont tout de meme complice de leur gvt,c bien gentils mais ce sont en grande partie des ignorants qui suivent leur putain de gvt comme des moutons,et ca ca les rend complice! sinon arretes de dire des betises,tu crois reellement qu'un gvt qui controles des reserves de petroles gigantesques et qui fonde toute son administration sur le petrole et ce type d'energie irai reellement developper des energies propres? ca serai scier la branche sur laquelle ils se trouvent,meme du suicide... pour ton dernier paragraphe,la france n'est pas representative de son gvt,bcp moisn que les USA,dans la mesure ou tu avais des centaines de milliers de gens qui ont manifesté contre le pen ou qui sortent facilement dans la rue,ou USA la contestation c bcp moins frequent et bien vu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 9 août 2004 Partager Posté(e) le 9 août 2004 Oula! j'arrive en retard sur ce topic, c'est dommage car c'est INtéressant! bon alors, d'un les américains ne sont pas tous pareils, certes il y a une montagne de créins obèses et extra consommateurs... bien que c'est un gros cliché, il en existe pas mal, qui n'ont rien compris a pas mal de choses... mais il y a aussi les autres, l'amérique est hyper diversifiée (sans en faire une éloge digne d'une pub) et la majorité des chercheurs sont la bas car le gvt leur accorde les crédits nécéssaires, ils ont otut compris, qu'un pays ou emem un continent sans département "recherch" vieillit, n'avance pas et copie au final... toute les civilisations humaines sont basées sur la recherche, le savoir et l'énergie ceux qui maitrisent ca sont les maitres du monde, ou presque quand on aura enfin, car on y arrivera (et j'y participerai peut etre, ce serait génial!!!) a controler la fusion thermonucélaire, il y aura un soulèvement de joie de maitriser enfin une énergie propre et illimitée certes... mais ceux qui possèderont la technologie devront en faire bon usage et la distribuer GRATUITEMENT aux pays qui en ont le plus besoin plutot que de la garder tranquillement chez soi la Terre est malade, on l'a dit, et la Terre, cela inclut tous les pays du monde, si le climat change radicalement, pas un seul pays ne sera épargné, c'est aps arce que X fait 20 fois plus d'efforts que Y pour limiter l'effet de serre qu'il sera moins affecté que Y.... on doit en prendre conscience et agir vite et dans de grandes proportions, et arreter les beaux discours... bon pour en revenir ausujet principal, le hasard, j'y crois pas, c'est le reflet de notre ignorance tout simplement, cependant je ne crois pas non plus au destin, car tout n'est pas déja joué je pense, il existe un nombre très important de variables qui peuvent faire basculer le cours de notre vie a tout moment, mais pour moi ce n'est pas écrit le hasard est seulement l'ignorance de ces variables, mais si on peut les prévoir ce n'est plus du hasard... mais c'est etre Dieu, or cela est un problème qui je pense dépasse largement la capacité du raisonnement humain, on ne peut que l'effleurer... voila pour mes avis ouf! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lassudrie Posté(e) le 9 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 9 août 2004 Je crois que les intentions de vote américaines détruisent ton raisonement ! PLus de 50 % des américains disent non à Bush et à son administration ! Peut tu nier cela petit homme ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lassudrie Posté(e) le 9 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 9 août 2004 Oula!j'arrive en retard sur ce topic, c'est dommage car c'est INtéressant! bon alors, d'un les américains ne sont pas tous pareils, certes il y a une montagne de créins obèses et extra consommateurs... bien que c'est un gros cliché, il en existe pas mal, qui n'ont rien compris a pas mal de choses... mais il y a aussi les autres, l'amérique est hyper diversifiée (sans en faire une éloge digne d'une pub) et la majorité des chercheurs sont la bas car le gvt leur accorde les crédits nécéssaires, ils ont otut compris, qu'un pays ou emem un continent sans département "recherch" vieillit, n'avance pas et copie au final... toute les civilisations humaines sont basées sur la recherche, le savoir et l'énergie ceux qui maitrisent ca sont les maitres du monde, ou presque quand on aura enfin, car on y arrivera (et j'y participerai peut etre, ce serait génial!!!) a controler la fusion thermonucélaire, il y aura un soulèvement de joie de maitriser enfin une énergie propre et illimitée certes... mais ceux qui possèderont la technologie devront en faire bon usage et la distribuer GRATUITEMENT aux pays qui en ont le plus besoin plutot que de la garder tranquillement chez soi la Terre est malade, on l'a dit, et la Terre, cela inclut tous les pays du monde, si le climat change radicalement, pas un seul pays ne sera épargné, c'est aps arce que X fait 20 fois plus d'efforts que Y pour limiter l'effet de serre qu'il sera moins affecté que Y.... on doit en prendre conscience et agir vite et dans de grandes proportions, et arreter les beaux discours... bon pour en revenir ausujet principal, le hasard, j'y crois pas, c'est le reflet de notre ignorance tout simplement, cependant je ne crois pas non plus au destin, car tout n'est pas déja joué je pense, il existe un nombre très important de variables qui peuvent faire basculer le cours de notre vie a tout moment, mais pour moi ce n'est pas écrit le hasard est seulement l'ignorance de ces variables, mais si on peut les prévoir ce n'est plus du hasard... mais c'est etre Dieu, or cela est un problème qui je pense dépasse largement la capacité du raisonnement humain, on ne peut que l'effleurer... voila pour mes avis ouf! VOILA ! Tu as vraiment tout compris ! Enfin quelqu'un qui pense comme moi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deadhead Posté(e) le 9 août 2004 Partager Posté(e) le 9 août 2004 Vlad pense ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 9 août 2004 Partager Posté(e) le 9 août 2004 non au contraire il existe,tu ne peut pas trouver des causes a tout,seulement speculer sur des causes possibles,un simple truc tuconnais pas ton chemin,ya une route qui se separe en deux devant toi et rien pour t'indiquer une qcq route bah c du 50/50!!et va trouver une explication rationnelle au fait que tu sois allé a droite ou a gauche. sinon Nil je croierai au hasard le jour ou tous les t-shirts seront arrivés a leur destinataires... justement ce n'est pas forcément le hasard peut-être un jour les scientifiques découvriront pourquoi certaines personnes choisissent à gauche et d'autres à droite le hasard au final c'est un bon mot pour expliquer ce qu'on n'arrive pas à expliquer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 9 août 2004 Partager Posté(e) le 9 août 2004 j'ai pas tout lu et peut etre quelqu'un a déja dis la meme chose, enfin bon, je la livre.... le mot croire n'a pas de sens le hasard existe ou n'existe pas (ou les deux dans une approche quantique ) si l'observateur décrétre qu'il croie au hasard, alors il existera forcément pour l'observateur si l'observateur décrétre qu'il ne croie pas au hasard, alors il n'existera forcément pas pour l'observateur bref on va pas aller bien loin comme ca maintenant si la question est le hasard existe-il intrinséquement? Alors on peut en discuter, et pour aider à la réflexion théorie du chaos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 9 août 2004 Partager Posté(e) le 9 août 2004 Je crois que les intentions de vote américaines détruisent ton raisonement ! PLus de 50 % des américains disent non à Bush et à son administration ! Peut tu nier cela petit homme ? l'amerique est diversifiée je suis d'accord avec ca mais tu peut pas contredire que c loin d'etre la panacée universelle,tu as deja ecouté Kerry parler,c a pein mieux que G.W;Bush,en gros ca reste un enculé mais en moindre mesure,c pas mere theresa loin de la! et pour Vlad t mal placé pour parler,je te rappelle que tu soutenais bush dans les pires moments,alors camembert... sinon Milo oui le hasard existe,mon exemple etait pas au top,c vrai que le hasard total est extremement dur a obtenir et que y'a bcp de pb a avoir par exemple une simple table de chiffre qui est hasadeuse,mais il existe dans sa forme mathematique du moins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Populous G. Posté(e) le 9 août 2004 Partager Posté(e) le 9 août 2004 le hasard existe ou n'existe pas (ou les deux dans une approche quantique ) Fameux spin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 9 août 2004 Partager Posté(e) le 9 août 2004 Cessez de diaboliser les américains ! Diabolisez Bush si vous le voulez, mais pas les américains ! Je vais t'apprendre quelque chose. Il y a plus de chercheurs américains qui travaillent sur les nouvelles énergie, que de chercheurs français. Il y a plus d'innovations, de financement, et autant d'intéret pour notre planête, là bas, qu'ici ! Le mouvement écologique est parti des Etats Unis. Regarde le nombre de film qui traitent des catastrophes climatiques et écologiques ! On ne peut pas juger un peuple sur l'attitude de son administration ( qui n'est là que pour 4 ou 8 ans !!!!!!!!!!!!!!!!!!! ). Imagine que les américains nous définissent tous comme des escrocs parce que Chirac n'est pas nette ! Imagine qu'il nous imaginent comme des fachos parce que Le Pen est arrivé au second tour ! Heu sur le fait qu'il y ait plus de chercheurs aux USA qu'en Europe, c'est a la limite de la lapalissade, vu le peu de crédit que l'on apporte a la recherche en Europe... Je n'ai pas dit que les américains en général étaient des gros comme Bush, j'ai dit qu'il y avait un manque certain de volonté politique...le termes les américains ne désignait donc pas ici la population américaine, mais les politiques américains... Pour ce qui est des mouvements écologiques US, c'est vrai que tout est parti de la bas...mais de tout temps l'homme a cherché a modifier la Nature...donc qu'est ce qui est encore naturel aujour'hui...nous vivons dans un monde de plus en plus dominé par les apparences et par l'artificiel...Sinon, pour les mouvement écolo et pour les citoyens écolos, je crois que les pays nordiques (Norvège, Suède, Islande, Dannemark, Pays Bas, Allemagne (limite la)) sont beaucoup plus respecteux de leur prochain et de leur environnement (au sens premier du terme)...que les américains et d'une manière générale que 90% de la population mondiale.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 9 août 2004 Partager Posté(e) le 9 août 2004 l'amerique est diversifiée je suis d'accord avec ca mais tu peut pas contredire que c loin d'etre la panacée universelle,tu as deja ecouté Kerry parler,c a pein mieux que G.W;Bush,en gros ca reste un enculé mais en moindre mesure,c pas mere theresa loin de la!et pour Vlad t mal placé pour parler,je te rappelle que tu soutenais bush dans les pires moments,alors camembert... C'est vrai que comme le dit très bien le réalisateur de Farenheit 911...Bush et Kerry, c'est limite la même chose...tant dans les discours que dans l'idéologie...les différences politiques sont nivellée par le milieu comme en France...voter UMP ou voter PS, c'est limite la même chose...après que l'on vote extrème droite ou extrème gauche, je ne vois pas non plus la différence (nationnalisme exacerbé, culte de la personne, destruction des opposants, sentiment de haine poussé a son paroxysme, élimination des minorités, enrichissement d'une élite qui est la première a ne pas respecter les lois et les principes qu'ils ont eux même dictés...)... Pour ce qui est de soutenir Bush, j'ai l'habitude de raisonner d'une manière assez particulière (par l'absurde générallement), donc a l'époque beaucoup ont cru que j'était pour Bush, alors que je poussait ses raisonnements aux extrèmes limites pour en démontrer la bétise...c'est sans doute la même chose pour Vlad... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 9 août 2004 Partager Posté(e) le 9 août 2004 Sinon, pour les mouvement écolo et pour les citoyens écolos, je crois que les pays nordiques (Norvège, Suède, Islande, Dannemark, Pays Bas, Allemagne (limite la)) sont beaucoup plus respecteux de leur prochain et de leur environnement (au sens premier du terme)...que les américains et d'une manière générale que 90% de la population mondiale.... alors la +1, et meme +2! :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lassudrie Posté(e) le 9 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 9 août 2004 le termes les américains ne désignait donc pas ici la population américaine, mais les politiques américains... LOL ! MDR ! Il y a des politiques américains profondéments écologistes. Parmis les sénateurs et les gouverneur notament ! Mais peut être que ton affirmation se réduisait aux politique américain profondément anti écologie. Si il en existe, je ne sais pas qui ils sont. Quand à Bush, il a bien compris les enjeux des nouvelles énergies. Crois moi, il n'est ni stupide, ni ignorant ! Ceux qui affirme que Bush est un ignorant, font une grave erreure. Aucun chef d'état, ni homme de pouvoir n'est totalement idiot. Tu fais l'impasse sur le plus important. Sa politique. Oui, on doit tout d'abord critiquer sa politique, avant de s'attaquer à sa personne. Vlad t mal placé pour parler,je te rappelle que tu soutenais bush dans les pires moments,alors camembert... J'ai supporté Bush sur un point ! Aller faire la guerre en Irak était juste. C'était nécessaire... Mais cela, je l'ai expliqué, et vous l'avez tous admis. Je ne relancerais donc pas le débat ! voter UMP ou voter PS, c'est limite la même chose... Je ne crois pas ! Et ce que tu dis mène au désintéret du politique et à l'abstention. Je penses qu'il y a de multiples différences entre gauche et droite. Et que seul les ignorants ou les extrémistes se plaisent à dire que c'est la même chose. Ton propo invite à voter aux extrèmes ! après que l'on vote extrème droite ou extrème gauche, je ne vois pas non plus la différence Là, je ne peux laisser passer cela. C'est contraire à mes principes. L'extrème gauche actuelle est une extrème gauche réformée, qui a fait table rase du passé, et qui a désavouée les erreurs commise par l'ex union soviétique ! L'extrème droite actuelle est raciste et anti sémiste ! En aucun cas elle ne s'est réformée. Et c'est pour cela que les deux sont absolument différents ! L'extrème droite est bien PIRE ! Mais tu as raison, ce sont des partis d'idéologies. Et les idéologies sont à combattre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 9 août 2004 Partager Posté(e) le 9 août 2004 Là, je ne peux laisser passer cela. C'est contraire à mes principes. L'extrème gauche actuelle est une extrème gauche réformée, qui a fait table rase du passé, et qui a désavouée les erreurs commise par l'ex union soviétique ! certes, je veux bien l'admettre que sur a table et dans les nouveaux principes, c'est la cas, mais dans les moeurs de millions(ards) de personnes vivant partout dans le monde... la pilule du régime coco en russie est assez difficile a avaler et c'est pas demain que ca changera, quand on voit l'état de la russie aujourd'hui... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lassudrie Posté(e) le 9 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 9 août 2004 Oui, c'est ça ! Et le PS est socialiste ! MDR ! Le PC actuel a romput avec l'URSS depuis bien longtemps mon jeune ami ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 9 août 2004 Partager Posté(e) le 9 août 2004 Heu...pour ce qui est des politiques écologiques, t'es au courant que les usa sont les premiers pollueurs du monde a égalité avec la Chine... Faire la guerre en Irak n'est pas forcément nécessaire..."les peuples ont les tyrans qu'ils méritent"...sinon, pour faire la guerre, c'est beau la guerre, l'attaque de Bagdad était vraiment sympa, on se serait cru un 14 juillet...sauf que faire la guerre, c'est beau, mais déclarer qu'on l'a gagné alors que l'on a pas de véritable ennemi (enfin d'ennemi clairement identifié), c'est stupide...de plus, faut aussi prévoir la reconstruction et l'éducation...la guerre en Irak a été faite dans un seul but affaiblir l'Europe...en prenant le controle des puits de pétroles Irakiens, en faisant fi de la population locale... Pour ce qui est de la ressemblance entre PS et UMP, pourquoi font-ils campagne sur les mêmes thèmes en apportant les mêmes remèdes...la seule solution pour raviver l'économie française c'est le volontarisme...et force est de constater que dans chacun des deux camps, on pense plus a sauver ses privilèges (au sens royaliste du terme) qu'a prendre de véritables décisions...pour remettre la France en marche, y'a pas 36000 solution, investir dans la recherche au travers de projets fédérateurs et porteurs afin de créer des milliers d'emplois...par exemple envoyer un homme sur la lune a permit aux américains de faire un bon en avant dans tout les domaines et a été la source de nombreuses créations d'emploi...depuis que la Chine a lancé son projet spacial, elle a fait un bon en avant au niveau technologique (pour ce qui est du social, je n'en sait rien, vu que les données a ce sujet sont largement remaniées par les gouvernants...) Pour les extrèmes, faut voir le discours de certains militants d'extrème gauche...et force est de constater qu'il est très voisin de celui des militants d'extrème droite... Pour ce qui est de voter, je vote blanc...pour exprimer mon mécontantement...mais ne pas voter c'est aussi faire preuve de son mécontentement...comment dans un pays soit disant démoratique des gens peuvent-il être élus avec les voix de moins de 10% de la population...la 5° république a été construite par De Gaulle et pour De Gaulle...elle n'était pas prévue pour durer... PS : Tu savais qu'en France, les politiques ont oublié de réviser un article du code civil stipulant que les femme portant un pantalon étaient passibles d'une contravension... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 9 août 2004 Partager Posté(e) le 9 août 2004 Oui, c'est ça ! Et le PS est socialiste ! MDR ! Le PC actuel a romput avec l'URSS depuis bien longtemps mon jeune ami ! Heu...ca existe encore des communistes, tu est communiste ? Moi je ne suis d' (pour) aucun parti car je trouve que ce système mine les démocratie et empèche les choses d'avancer...qui plus est, en France en ce moment, je ne vois pas ce qu'il y a de si différent d'une monarchie...le Medef commande le gouverment exécute, quitte a traffiquer le passé comme dans 1984...notre monde est virtuel, mais la mort et la souffrance y sont réelles... Et le topic glissait, glissait :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.