Aller au contenu

Croyez vous au hasard ?

Lassudrie

Croyez vous au hasard ?  

27 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

• Réponses 142
  • Créé
  • Dernière réponse
Non parceque j'ai fais un Bac S... donc ça m'a formaté à pas croire en ce genre de choses poétiques...  :non:

il y a des Scientifiques qui s'émerveillent tellement de la richesse de la Création, qu'ils reconnaissent qu'une intelligence supérieure derrière tout cela :mdr:

c'est vrai, on aurait pu se nourrir que d'une seule chose, voir en noir et blanc, ne pas avoir de jambes etc. :-D

ben non il y a profusion de bonnes choses, et puis aussi le plupart des inventions sont calquées sur la Nature, preuve qu'elle est bien faite tout de même... l'Homme ne la détruirait pas à des fins égoïstes on pourrait s'en émerveiller chaque jour qui passe, tout comme le Soleil, on ne se demande pas s'il va se lever le lendemain, il fait partis de ces choses immuables, et bien qu'ils y en aient qui prétendent qu'un jour viendra où il ne sera plus, on est en droit de se demander s'ils ont réellement raison, puisque notre connaissance est bien limitée face à de telles oeuvres :byebye:

tu peux dire ce qu on veut...... la foi on l a ou on l a pas...

je n ai absolument rien contre la religion....

mais je pense a un mecanisme intelligent d autoevolution plus qu a un createur...

nous n avons aucune patience, parce que nous sommes ephemeres.....

l evolution... elle a tout son temps....

bref, je suis un darwiniste convaincu.... meme si on sait maintenant qu il y a quelques erreurs.... mais la theorie est toujours d actualite !

Darwin a raison ( plus ou moins ), mais cela ne raye en aucun cas la prééminence de Dieu dans la création. Car si Darwin nous explique que nous venons du singe, il ne nous explique pas comment nous sommes devenu des êtres pensants.

moi je préfère descendre de l'arbre que du singe :chinois:

nan sans rire, moi cette théorie me laisse perplexe... parce qu'elle n'est qu'une théorie, non un fait comme l'avait affirmer Gallilé en son temps (il avait démontré par A+B que la terre est ronde)

nier la theorie de l'evolution n'est pas concevable,on a trouvé trop de preuves qui tendent vers elle:

des squellettes de stades intermediaires entre homme et singe par exemple,etc etc,et on sait que l'homme est lui meme encore en pleine evolution,un truc tout con: nos orteils racourcissent avec le temps...

et ca on ne peut pas le nier,ca n'est plus de la theorie une fois les preuves decouvertes.

biensur y'a tjrs une probabilité qu'on se soit trompé mais le singe et l'homme descendent d'un meme animal! :chinois:

alors oui possible qu'il y ai qq chose derriere cette evolution,mais peut etre pas,peut etre que c en nous mais qu'on ne l'a pas encore decouvert,bcp de choses nous restent encore inconues et la reponse se trouve peut etre la!

appel le dieu si tu veux... le createur de la mecanique...

mais il ne la controle pas....

Ma vie ne depend pas de lui, il se contrefiche de mes actes....

disons que pour moi il a créer un ordre qui s'auto-gère tout comme notre planète si l'homme ni faisait pas n'importe quoi (le cycle de l'eau par exemple).

tu possèdes le libre arbitre qu'il a laissé aux humains, donc tu fais ce que tu veux, les hommes font ce qu'ils veulent depuis fort longtemps mais pour quels résultats ?

Je pense que rien n'est hasardeux mais que l'ensemble des causes d'un évènement ne peuvent être connus que de ce seul évènement et que l'avenir n'est dès lors pas saisissable pour un observateur extérieur (puisque l'observateur n'existe pas, il a toujours une influence, même minime sur ce qu'il observe).

Et pour ce qui est d'appeler Dieu l'ensemble des règles et des non-règles qui régissent notre univers, je suis plus ou moins d'accord, je dirais qu'il faudrait donner ce nom à la règle d'origine, celle qui implique les autres.

Et côté évolution, pour moi elle est acquise, on voit encore de nos jours évoluer des espèces, se propager des groupes d'individus dont on ne trouve que très peu de trace dans le passé (souvent des espèces endémiques vivant dans une zone où leurs restes sont entièrement absorbés par la nature après quelques temps).

L'évolution n'est pas elle-même à remettre en cause, en revanche le sursaut de civilisation qu'a conu l'espèce humaine est un évènement encore très mystérieux qui laisse place à un nombre de théories toutes aussi rocambolesques les unes que les autres, de l'intervention d'anges et de dieux à celles d'extra-terrestres et de géants, ensemble de théories qui ne se contredisent de plus pas nécessairement. :youhou:

La seule vérité, c'est qu'on ne sait pas. Mais c'est quand même pas une raison pour invoquer des théories absurdes.

J'ai autant foie en l'homme qu'en Dieu. Et je trouve le résultat fort convaincant ! Biensur, il y a des ratés. Mais que diable ! Nous sommes allez sur la LUNE !

Et alors, c'est un truc qui appartient à la Terre la Lune (puis si ça se trouve, on y est pas allé :youhou: ).

Pire, on ne connait même pas tous nos fonds marins et on est plus ou moins limité à notre système solaire.

Ridicule par rapport au reste de l'univers.

J'ai autant foie en l'homme qu'en Dieu. Et je trouve le résultat fort convaincant ! Biensur, il y a des ratés. Mais que diable ! Nous sommes allez sur la LUNE !

ouais ben parlons en... ça a servit à quoi, à part dire aux Russes c'est nous (les américains) les meilleurs...

Pourquoi aller ailleurs alors qu'il suffirait d'entretenir notre belle planète... parce que c'est pas demain la veille que l'on va en trouver une identique... à la bonne distance du soleil etc.

...

Et côté évolution, pour moi elle est acquise, on voit encore de nos jours évoluer des espèces, se propager des groupes d'individus dont on ne trouve que très peu de trace dans le passé (souvent des espèces endémiques vivant dans une zone où leurs restes sont entièrement absorbés par la nature après quelques temps).

L'évolution n'est pas elle-même à remettre en cause, en revanche le sursaut de civilisation qu'a conu l'espèce humaine est un évènement encore très mystérieux qui laisse place à un nombre de théories toutes aussi rocambolesques les unes que les autres, de l'intervention d'anges et de dieux à celles d'extra-terrestres et de géants, ensemble de théories qui ne se contredisent de plus pas nécessairement. :fou:

...

faut pas confondre évolution et adaptation

une espèce de grenouille peut s'adapter à son nouveau biotope sans pour autant se transformer un Ours à poils jaune et griffes molles :francais:

bah c tout de meme une belle aventure d'aller sur un autre astre que notre terre et en ca c important d'aller sur la lune. :francais:

mais l'interet actuel reside en un seul mot:la proprieté :yes:

a l'epoque,il y a encore 50ans on pouvait se permettre de rever et de concretiser des reves,aujourdh'ui quand on parle de partir sur Mars,ou de fabriquer telle ou telle chose la premiere question qu'on se pose c:

"niveau rentabilité ca donne quoi?"

et ca c miserable,on ne doit pas forcement faire les choses parce qu'elles apportent quelques chose de tangible,c la meme chose d'aller dans l'espace que de changer la 9800pro pour une 6800U,dans l'absolu ca sert a rien,parce que ca sert pas plus de marcher sur Mars que d'avoir plus de FPS dans un jeu,mais relever un challenge c une aventure que l'on se doit de mener! :fou:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...