Aller au contenu

Affichage des sous-titres particuliers


Messages recommandés

Salut,

Voilà, je suis un fan de manga et d'animes japonnais.

Un de mes amis fait du fansub (à titre perso et individuel) et me fait partager ces conceptions.

Seulement voilà, je ne sais pas de quoi il se sert pour ajouter les sous-titres au fichier son/vidéo, mais impossible de les afficher, sauf avec un logiciel distribué en shareware : Ashampoo. Puis il refuse de changer de logiciel ... et moi j'ai 7 DVD (avec 26 épisodes en moyenne par DVD) de remplies.

Ce logiciel ne tourne que sous Win et n'est pas très configurable. Puis il lui manque certaines option comme la possibilité de mettre la vidéo en 16/9. (Important lorsque l'on a justement un écran 16/9).

Donc, comme je l'ai dit sous Win, à part avec ce logiciel, aucun lecteur que j'ai pu tester ne l'affiche (certains y arrivent avec WMP classic).

Mais comme je n'ai pas envie d'aller sous Windows juste pour lire ces fichiers, je cherche un plugin pour Xine, MPlayer ou VLC.

Si quelqu'un a une idée ?

Comment peut-on avoir des infos sur les sous-titres contenues dans un fichier ?

PS : Je mettrais un lien sur une de ces vidéos à DL sur mon FTP (20 Mo à peu près).

Histoire de tester les sous-titres.

Merci, et @+,

Guile.

Edit : lien pour dl la petite vidéo :

http://xguardian.free.fr/test

Et désolé, j'aurais pu la compresser pour qu'elle prenne moins de place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sûr que les sous-titres sont inclus dans le fichier vidéo ?

D'habitude, sous win, pour lire ce genre de format inbriqué, j'utilise BSPlayer + VobSub (en lancement forcé) et ça marche. Mais là il détecte uniquement un canal vidéo, et un audio.

Sous Linux, je ne sais pas comment lire ce genre de format. Ton ami devrait soit intégrer les ST à l'image (VirtualDub le fait, il me semble), soit laisse un srt à coté, ce serait plus simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Je lui répête cela sans arrêt, mais mÔssieur est tétu ^^. (Je préfère de loin avoir les sous-titres à part. (On peut les modifier, changer leur taille et leur couleur à l'écran, ...)

Enfin, ça m'embête vraiment de devoir rebooter juste pour cela ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Je lui répête cela sans arrêt, mais mÔssieur est tétu ^^. (Je préfère de loin avoir les sous-titres à part. (On peut les modifier, changer leur taille et leur couleur à l'écran, ...)

Enfin, ça m'embête vraiment de devoir rebooter juste pour cela ...

à la limite essaie avec wine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...