Aller au contenu

[CG] RADEON Powercolor 9600Pro EZ ? Kesako ?


Messages recommandés

Voilà, j'ai une personne qui me vends une Radeon 9600Pro 128Mo...

J'ai appris récemment qu'une version "light" (EZ) de cette carte existe et que la seul façon de la différencier est le type de ram sur celle-ci :D

A savoir que les version EZ sont montées avec des modules de ram rectangulaires et que les versions normales sont montées avec de la ram carré (ceci avait été dit sur un autre forum concurent !)

Info ou Intox ?

au fait juste pour savoir le prix de base d'une Radeon 9600XT 128Mo de chez Sapphire et une 9600Pro 256Mo de chez Powercolor ?

Laquelle me conseiller vous et pour combien (Car le gars pour la 6800 à 120 euros à disparu ! :keskidit: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une 9600pro ça va normalement a 400MHz pour le gpu et 300MHz (ddr600). La version EZ c'est tres simple : le gpu est bien a 400 mais la ram elle n'est qu'a 200MHz (ddr400) voila la difference. Cela se traduit evidement par des perf plus basse.

Pour identifier une EZ c'est pas compliquer : chez powercolor le rad de la EZ est gris alors que celui de la pro est noir. De plus le EZ est marquer sur la boite

Ensuite du veuux un conseil entre une sapphire 9600xt 128mo et une powercolor 9600pro 256 : sans hesitation sapphire. Le xt est quand meme mieux que le pro. Pour la difference dans la taille de la memoire je dirais que 256mo ne sert a rien (et ne servira certainement jamais car le temps que les jeux necessiatant autant de ram sur le gpu sorte les 9600 seront bien depassé). En plus de ça sapphire a une reputation bien meilleur que powercolor et une qualité de fabrication plus elevé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la difference dans la taille de la memoire je dirais que 256mo ne sert a rien (et ne servira certainement jamais car le temps que les jeux necessiatant autant de ram sur le gpu sorte les 9600 seront bien depassé).

+1

Les 256Mo ne servent a RIEN sur une 9600Pro

J'ai une powercolor 9600Pro EZ. C'est pas top mais ya pire

EDIT: je viens de regarder sur la boite, moi c'est pas marqué EZ :keskidit::keskidit: Les salops!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai une ez aussi et ça fonctionne correctement, mais vu les prix actuel c'etait certe un rapport prix /perf interessant l'an dernier mais maintenant ce genre de carte est vraiment a evité car trop cher par rapport a des carte mieux pour a peine plus cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, je sais pas trop ce que peux donner la mienne car elle est pas mal bridée par le proc: Je passe de 2500 a 2750 a 3DMark2003 et de 8800 a 9200 sur le 2001 en OC à 144Mhz au lieu de 133. Et comme les puces mémoires Samsung ont pour valeur tehorique max 250, je vais me prendre un Zalman et OC tout ca!

Par contre, les puces mémoires chauffent a block chez moi! :keskidit::keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question très INportante

Ma tante m'a acheté ma 9600Pro à noël dernier, mais les puces mémoire sont longues et ont une fréquence de 202.5 Mhz, c'est donc une 9600Pro EZ. Pourtant, ma tante avait demander une 9600Pro et ya marqué nul part sur la boite que c'est une EZ. Est-ce que le vendeur a la droit de vendre des 9600Pro EZ a la place des 9600Pro classique? Si quelqu'un se souviend des prix des EZ et des normales à noël dernier... :D:incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien il n'y a pas de vrai tromperie : elle a demander une 9600pro et elle a eu une 9600pro, apres que la mememoire ne soit pas a la bonne frequence c'et autre chose.

Par contre le fait qu'il n'y ai pas EZ de marquer c'est pas normale, le EZ apparais sous la forme d'un autocolant sur a boite normalement. Je peux te faire une photo de ma boite si tu veux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :D

Bon ben je vais retrousser les manches et aller dans ce petit magasin où ma tante l'a acheté...

depuis decembre faut pas rever. En plus y'a pas vraiment de tromperie : c'est bien une 9600pro, et les frequence sont clairement indisqué sur la boite d'apres ce que tu dit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est trés facile de reconnaitre une "vrai" 9600Pro d'une 9600Pro EZ.

La 9600Pro EZ à des mémoires de forme rectangulaire..alors que sur une 9600PRo les mémoire son carré. (je vous d'éconseille vraiment les 9600P EZ..moin performante et beaucoup moin bonne en overclock que les VRAI 9600Pro).

Et c'est pareille entre une "vrai" 9800Pro et une 9800Pro bus128 (9800Pro --> mémoire carré).

Maleureusement on ne voi pas les carte graphique....à travers la boite.. :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est trés facile de reconnaitre une "vrai" 9600Pro d'une 9600Pro EZ.

La 9600Pro EZ à des mémoires de forme rectangulaire..alors que sur une 9600PRo les mémoire son carré. (je vous d'éconseille vraiment les 9600P EZ..moin performante et beaucoup moin bonne en overclock que les VRAI 9600Pro).

Et c'est pareille entre une "vrai" 9800Pro et une 9800Pro bus128 (9800Pro --> mémoire carré).

Maleureusement on ne voi pas les carte graphique....à travers la boite.. :byebye:

y'a plus simple pour reperer une EZ : les frequence sont marqué sur la boite :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL...je suis d'accord avec toi...

Toutefoi...les constructeurs son trés malain...(trop malain d'ailleur).

Sur la boîte de la 9600Pro EZ Poworcolor d'un pote...il est marqué 400/400.

Comme tu peut le remarqué il marque la vitesse double bande de la mémoire (400/200 aurait était beacoup plus clair...)

Sur la boite des 9600Pro il marque "en général"...400/300.

Bref....ce n'est pas si simple que sa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qund tu achete une barette de ram ddr400 c'est le meme probleme. Apres le probleme existe partout ailleur, si tu te renseigne pas sur ce que tu achete tu te fait baiser. Combien de personne sont persuader que leur superbe XP2400+ tourne a 2.4GHz, un paquet ! et c'est meme parfois marquer comme ça dans les publicités

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

Maleureusement tu a raison...

Quand je repance au premiére 9800Pro bus128bits....rien n'étais marqué sur la boite....et certain site internet métait des photos de 9800Pro....

Et il en est de même pour les prix. Regarde les prix des X800 et 6800 en France. Et aprés regarde les prix en Alemagne....

J'ai acheté ma Leadtek 6800Ultra en Allemagne il y a 2 semaine a 504€. En france elle coûté plus de 650€....Travailleur, travalleuse français...on vous ment...on vous spolli..... :mdr2: .....vous inquiété pas sa m'arrive de parfois.. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...