Pikes Posté(e) le 5 août 2004 Partager Posté(e) le 5 août 2004 Salut :8 Alors voilà, je voudrais m'acheter un nouveau disque dur haute capacité : environ 300 Go (Interne et Serial ATA uniquement). Ce serai pour du stockage principalement (je n'exclu pas d'autres utilisations). La marque m'importe peu tant que le HDD ne tombe pas en panne dès le troisième mois. Et enfin, prix raisonnable et bruit raisonnable. Après quelque recherche, je me suis arrêté sur ces trois solutions : 1. 2x Maxtor 200 Go Serial ATA 7200 trs/mn 234 € 2. Maxtor DiamondMax 10 - 300Go Serial ATA 16Mo 273 € 3. Maxtor MaXLine III 300Go Serial ATA 16Mo 273 € Pour la première solution, je mettrais les deux disques en RAID 0. Et pour les deux dernière solution j'aimerais savoir quelle est la diférence Parmis ces trois solutions laquelle me conseillerez vous ? Si vous avez d'autres idées respectant mes éxigences dites-les je suis preneur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shinyu Posté(e) le 5 août 2004 Partager Posté(e) le 5 août 2004 perso pour du sockage je choisirai surement la 1ere solution mais PAS en raid 0 Si je choisirai la 1ere c'est parce que : moins cher, plus grosse capaciter et il y a 2 disque, ce qui limite les risque en cas de panne de l'un d'eu. C'est aussi pour cela que je dit surtout pas de raid 0 pour du stockage : si l'un des disque flanche tu perd les donné des 2. Sinon si tu recherche une fiabilité a toute epreuve dirige toi vers le maxline. C'est l'un des disque qui dispose du plus gros mtfb sur le marché (y'a guere que les disque scsi qui peuvent ont des mtbf aussi elevé) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deacon Posté(e) le 5 août 2004 Partager Posté(e) le 5 août 2004 2x200, moins cher, plus performants et plus grande capacité qu'un 300 Sinon pour la différence entre les 2 300Go... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 5 août 2004 Partager Posté(e) le 5 août 2004 juste à titre d'info maxtor 1 an de garantie seagate 5 ans de garantie........................... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pikes Posté(e) le 5 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 5 août 2004 Merci pour ta réponse _SeB_ En réfléchissant ta raison pour le RAID 0 avec du stockage : c'est un peu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deacon Posté(e) le 5 août 2004 Partager Posté(e) le 5 août 2004 perso pour du sockage je choisirai surement la 1ere solution mais PAS en raid 0Si je choisirai la 1ere c'est parce que : moins cher, plus grosse capaciter et il y a 2 disque, ce qui limite les risque en cas de panne de l'un d'eu. C'est aussi pour cela que je dit surtout pas de raid 0 pour du stockage : si l'un des disque flanche tu perd les donné des 2. Sinon si tu recherche une fiabilité a toute epreuve dirige toi vers le maxline. C'est l'un des disque qui dispose du plus gros mtfb sur le marché (y'a guere que les disque scsi qui peuvent ont des mtbf aussi elevé) Si t'as 2 durs de 160Go et qu'un disque flanche, tu perds autant que si ton 300Go flanchait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pikes Posté(e) le 5 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 5 août 2004 juste à titre d'infomaxtor 1 an de garantie seagate 5 ans de garantie........................... J'ai entendu dire que les Seagate en Serial ATA était très mauvais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pikes Posté(e) le 5 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 5 août 2004 2x200, moins cher, plus performants et plus grande capacité qu'un 300 Je pense que tu as bien raison Deacon. Merci pour ta réponse je vais pencher pour cette solution. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shinyu Posté(e) le 5 août 2004 Partager Posté(e) le 5 août 2004 Si t'as 2 durs de 160Go et qu'un disque flanche, tu perds autant que si ton 300Go flanchait c'est pour ça que je dit de pas faire de raid : si tu a 1 disque qui flanche il te reste les donné de l'autre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 5 août 2004 Partager Posté(e) le 5 août 2004 tu a aussi hitachi/ibm.............mais c'est vrai aussi que 12 mois ça fait court ! le mien, en ide c'est vrai, 15 mois et il est hs et hors garantie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shinyu Posté(e) le 5 août 2004 Partager Posté(e) le 5 août 2004 Sinon pour la différence entre les 2 300Go... le maxline est une serie prevue pour le raid, seagate va lancer des model du meme genre bientot. Ce sont des disque qui ont un mtbf 10fois supperieur a des disque traditionnel car prevu specifiquement pour une utilisation 24/24 7/7 dans des serveur de fichier. Donc niveau difference il doit y avoir la qualité de fabrication, sinon le mtbf ne serais pas aussi elever. Pour la question de la garantie il faudrait verifier mais je pense pas que les maxline soit garantie 1ans edit je viens de veriifier, les maxline III (16mo de cache) sont garanties 3ans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deacon Posté(e) le 5 août 2004 Partager Posté(e) le 5 août 2004 c'est pour ça que je dit de pas faire de raid : si tu a 1 disque qui flanche il te reste les donné de l'autrele maxline est une serie prevue pour le raid, seagate va lancer des model du meme genre bientot. Ce sont des disque qui ont un mtbf 10fois supperieur a des disque traditionnel car prevu specifiquement pour une utilisation 24/24 7/7 dans des serveur de fichier. Donc niveau difference il doit y avoir la qualité de fabrication, sinon le mtbf ne serais pas aussi elever. Mouais, mais le débit est inférieur Il y a quand même peu de chances qu'un disque lache 'fin bon, il mettra en raid 0 si il veut Il y a aussi Western Digital qui se met à faire des disques "prévus pour le raid", ça doit être à la mode Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pikes Posté(e) le 5 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 5 août 2004 OK merci pour toute ces réponses ilcanzese toi tu me conseillerais d'autres marque que Maxtor ? Quelles sont les différences ? (entre performance, garantie, prix) Je serais ptet intéressé par 2x Hitachi 160 Go Serial ATA 7200 trs/mn au meilleur prix de 205 € les deux mais il faudrait voir les avantage pour contrebalance la perte de 80 Go et du prix aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shinyu Posté(e) le 5 août 2004 Partager Posté(e) le 5 août 2004 tu a aussi hitachi/ibm.............mais c'est vrai aussi que 12 mois ça fait court !le mien, en ide c'est vrai, 15 mois et il est hs et hors garantie. d'ou l'interet de prendre des disque 8mo de cache, ils sont garantie 3ans (en regle general car il arrive d'en avoir garantie 1an) que ce soit chez hitachi ou maxtor et il ne coute pas vraiment plus cher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 5 août 2004 Partager Posté(e) le 5 août 2004 je viens de régarder les dd seagate ici eh beh pas si mauvais que ça....................mais ils sont + chere que les maxtor c'est peut être pour ça qu'ils sont mauvais... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 5 août 2004 Partager Posté(e) le 5 août 2004 les seagates 7200.7 en sata sont super bien ....... voir le test sur pc inpact fait par moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pikes Posté(e) le 5 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 5 août 2004 Il y a quand même peu de chances qu'un disque lache'fin bon, il mettra en raid 0 si il veut _SeB_ ma convaincu, c'est une mauvaise idée de faire du RAID pour le stockage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deacon Posté(e) le 5 août 2004 Partager Posté(e) le 5 août 2004 d'ou l'interet de prendre des disque 8mo de cache, ils sont garantie 3ans (en regle general car il arrive d'en avoir garantie 1an) que ce soit chez hitachi ou maxtor et il ne coute pas vraiment plus cher De toute façon en SATA, y'a pas moins que 8Mo de cache, alors... Sinon je trouve que les maxtor sont un peu bruyants, enfin mon 160Go l'est Après les différences sont relativements minimes entre les marques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deacon Posté(e) le 5 août 2004 Partager Posté(e) le 5 août 2004 _SeB_ ma convaincu, c'est une mauvaise idée de faire du RAID pour le stockage. Pour info, j'ai 4 40Go WDC en raid 0, qui ont plus de 3 ans, et qui marchent très bien. Après, tu fais ce que tu veux en fonction de ton utilisation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shinyu Posté(e) le 5 août 2004 Partager Posté(e) le 5 août 2004 je viens de voir le maxline a quand meme un mtbf d'un million d'heure ! 114ans en utilisation continue ! Ils sont vachement confiant dans leur disque chez maxtor Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deacon Posté(e) le 5 août 2004 Partager Posté(e) le 5 août 2004 je viens de voir le maxline a quand meme un mtbf d'un million d'heure ! 114ans en utilisation continue ! Ils sont vachement confiant dans leur disque chez maxtor rdv dans 114 ans alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pikes Posté(e) le 5 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 5 août 2004 Pour info, j'ai 4 40Go WDC en raid 0, qui ont plus de 3 ans, et qui marchent très bien.Après, tu fais ce que tu veux en fonction de ton utilisation OK. C'est presque au petit bonheur la chance on dirait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 5 août 2004 Partager Posté(e) le 5 août 2004 les nouveaux hitachi sont pas mal.............. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deacon Posté(e) le 5 août 2004 Partager Posté(e) le 5 août 2004 OK. C'est presque au petit bonheur la chance on dirait Bah les taux de pannes sont entre 2 et 5% en fonction des constructeurs et des modèles A part certaines mauvaises séries qui tournaient aux alentours des 8-10% Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pikes Posté(e) le 5 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 5 août 2004 1. 2x Seagate 160Go Serial ATA 7200 trs/mn NCQ 259 € 2. 2x Maxtor MaXLine III 300Go Serial ATA 16Mo 273 € Qu'en dites vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.