Aller au contenu

OC Radeon 9600XT Sapphire


boeur

Messages recommandés

Je voulais connaitre votre avis sur le potentiel d'OC de cette carte.

Sachant qu'avant j'avais des soucis pour l'OC. La ram montait au alentour de 340Mhz mais le GPU ne montais pas à plus de 507Mhz sinon plantage du PC et reboot...

Vous pensez que la réinstall de mon PC avec les catalyst 3.9 va pouvoir arranger ce soucis du fait qu'avant j'avais installer des pilotes puis réinstaller d'autres...

Vous me conseiller quoi pour OC ma CG et tester la stabilité?

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour oc, tu prend n'importe quel soft qui te permet de changer les fréq (atitool par exple) et il te faut un bon jeu bien gourmand pour tester les freeze et artefacts. Tu as aussi le moyen de tester ca avec le scene du cheval sur 3DM01, et je sais plus quelle autre scene.

Pour les driver, tu prend les dernier, et tu peut a la place dl les Oméga basés sur les 4.7 pour changer les fréq.

340 MHz pour la ram, ca semble normal, mais 507 pour le GPU, ca me parrait bien bas pour une XT. Tu devrait pouvoir passer les 550 a l'aise normalement, mais c'est pas avec ca que tu vas gagner 15 FPS dans un jeu récent.

PS: avant de réinstaller les nouveau driver, fait un p'tit coup de Driver cleaner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki pour l'OC, mais les Catalyst 3.9 ne sont pas bon pour se lancer dans un petit OC de CG?

Pour le GPU 550 se serait un reve au vu des dernier score qu'il a pu atteindre.

Mais bon c'est surtout pour le plaisir d'OC plus que de gagner en FPS car je ne suis vraiment pas un gros joueur, mais plus un touche à tout.

Puis j'ai réussi à tenir mon barton 2500+ à 208 de FSB donc si je pouvait OC un peut ma CG pour homogénéisé ma config en terme de perfs...

En tout cas merci beaucoup pour tes conseils...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage Psylohk, tu devrais changer tes timing de ram pour ton Barton 2500+ @ 3200+ il prefere le 2-3-2-11 que le 2-3-2-5.

J'avais vu des tests sur un site en anglais, si je retrouve le lien je te le MP!

Tu auras de meilleurs perfs en bande passante normalement (en tout cas c'est le cas chez moi!) :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage Psylohk, tu devrais changer tes timing de ram pour ton Barton 2500+ @ 3200+ il prefere le 2-3-2-11 que le 2-3-2-5.

J'avais vu des tests sur un site en anglais, si je retrouve le lien je te le MP!

Tu auras de meilleurs perfs en bande passante normalement (en tout cas c'est le cas chez moi!) :D

+1 je confirme le nforce 2 ( j'ai un A7N8Xdeluxe rev 2 ) et les bench sont meilleurs avec du cas 11 .Pour moi au plus bas 2-2-2-11 et ca roxe :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de refaire un test!

Avec mon PC la carte a tenu environ 25 minutes à 528 pour le core au lieu de se figer a 507 mais d'un coup l'affichage des titres de fenetre est devenu illisible.

Tout les textes de devenait bizarre...

AtiTool continuait pourtant à tester la frequence...

Vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...