Aller au contenu

Pb avec debian


Messages recommandés

Salut a tous,

Je viens de finir d'install debian (sans mode grafik pr linstant) et j'ai mis la saveur bf24, je suis complètement nouveau dans Linux et je voudrais savoir comment installer les drivers de ma carte rézo qui ne sont pas sur le cd (j'ai choisi la methode 1 cd) sachant que ma carte rezo m'est utile pr accéder au net (via mon routeur). J'ai téléchargé le module de ma carte rezo qui est SIS900.o.

Voila tout, merci d'avance pr l'aide

:reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai téléchargé le module de ma carte rezo qui est SIS900.o.

Ben moi j'aurais plutot vu un module perso, recompiler selon ta machine, mais si tu es sur que ce module convient, tu peux toujours faire

insmod <chemin_du_module>

Mais pour moi, il faut que tu installe un noyau plus recent, 2.4.26 si tu veux rester en 2.4 ou 2.6.7 si tu veux passer en 2.6 et tu recompiles ton noyau en prenant bien soin de mettre en module ta carte reseau. C'est une quoi au fait ( lspci peut t'aider )

si tu veux faire un serveur, je te conseille un 2.4, plus robuste et plus sur, compte tenu de sa longue existence, et de rester en debian "stable", et ne pas installer X.

Si tu veux juste faire une machine standard, regarder des dvds, surfer, etc... je te conseille vivement de passer en testing ( sarge actuellement ) et au 2.6.7. Je te conseille bien entendu de chosiir judicieusement ton interface graphique, tu peux essayer des choses plutot ergonomiques comme kde ou gnome, ou des choses lus legeres, comme fluxbox, enlightment, fvwm etc....

bon courage,

Welcome to the real world lvldia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben tu telecharges seulement le noyau 2.6, pourquoi reinstaller un system existant... comme on dit chez debian, tu peux garder une install a vie, elle se met entierement a jour, meme dans les sauts importants de version..

donc tu telecharges kernel-sources-2.6.7 ainsi que module-init-tools , tu t'assures d'avoir les packages requis ... je ne vais pas les indiquer, je pense avoir ecrit suffisament de tuto dessus, donc fonction recherche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir te vexer, ta solution pose le même problème que tu soulèves :incline:

:iloveyou:

Mais bon, je suis totalement incapable de donner une solution...

ben non, car télécharger et gravé 1 cd on peut le faire d'un autre pc et/ou sur un autre os.

installer un nouveau noyau, est déja beaucoup plus compliqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois donc ke je vais télécharger l'image cd donné par tuXXX.

Tu tapes "linux26" au prompt de boot, ca bootera sur un 2.6 qui reconnaitra certainement ta carte reseau ( au passage, tu ne m'as tjs pas dit ce que c'est ).

Pour info, dark et tuxxx, tu telecharges le package kernel-source-2.6.7.deb sur le site web de debian, tu le graves, et ensuite "dpkg --install kernel-source-2.6.7.deb" et ca marche sans souci. Idem pour module init tool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai bizzarement le probleme inverse.

avec le noyau 2.4, aucun probleme, ma sis900 est detecté automatiquement a l'install de woody. par contre lorsque je recompile en 2.6.7, impossible de retrouver la moindre trace de cette carte dans le menuconfig. :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...