Aller au contenu

quel est le meilleur WC du moment


Messages recommandés

salut a tous , je me présente : je suis un gros noob du watercooling, mais j'avais remarquer les avantages du WC qui sont surtout les capacité de refroidissement est les nuisances sonores. j'ai vachement envie de me lancer dedans mais vu que cela demande un gros investissement et des modification de boitier je voudrais etre sûr sachant que je voudrais water cooler mon CPU, GPU, l'alimentation(+tard) et voir le chipset.

Ma confiiguration: boitier textorm 6A19, Alimentation Fortron, un réhobus et un graveur, 2 DD, Athlon XP 2600+ A7N8X deluxe

(PS on pourrais pas faire une epingle ou un topic pour une configuration ENTIEREMENT watercooler :reflechis: ??? je cherche la performance avant tout sans regarder le portefeuille dans un 1er temps lol

Mes questions sont:

I.la composition du Kit:

1. on dit que la meilleur pompe est la MCP300 ou 600 ( c'est quoi la différence le débit, la consommation, pression); d'un autre coté j'avais cru comprendre qu'il y avait un paramètre à prendre en compte en fonction des waterblocs (µchannel), selon que le circuit soient en Hight ou Low PDC (perte de charge). Est ce que le MCP 600 est adaptée pour un circuit HPDC et LPDC ??? (si je me plante n'hésiter pas a me reprendre) bref est elle la meilleurs pompes :-D ? mais d'après ce que j'ai pu lire une pompe de 1200L/H serai l'idéal pour 2waterbloc et un gros radiateur

3. est ce que cette pompe est bien dimensionner si je veux watercooler mon alimentation + tard et voire le chipset aussi plus tard le but est d'avoir un système évolutif (le porte feuille apprécie plus LOL)?

4. pour le radiateur je pensais a un Black Ixe Extrêm II comme j'ai pu le lire dans le forum, est elle toujours la meilleur du moment ?

4bis. même question que la 3 mais avec un BIX II

5. pour les waterbloc j'ai rien trouver , vous me conseiller quoi comme waterbloc GPU et CPU ? (j'ai entendu parler de la marque Atotech mais bon je ne connais pas les modèles)

suite aux réponse le HV3 de 1-A cooling semble être pas mal, j'ai pas trouver le nexxxos sur le site de openjl.fr (pour le moment je voudrais prendre tout mes éléments au même magasin)

suite au recherche j'ai vu que le "Innovatek Water Cooler innovaCool Rev.3"

présente le meilleur maze =)

6. le AIR TRP + RESERVOIR, je sais pas si cela a une grande importance sur les performance (c'est pour ca que j'ai choisi au pifomètre) mais j'avais penser à : DANGERDEN AIR-TRAP + SUPPORT PLEXI POUR AIR-TRAP (je justifierai plus tard)

II. l'intégration du KIT

1.pour le radiateur et l'air trap j'avais penser a faire un trou en haut de ma tour et mettre tout ce bo monde la haut, (j'avais penser a un BIX III si ca existe mais la je pense qu'il m'aurais fallut une grande tour =() j'ai pas encore verifier si j'aurais la place avec un BIX II mais ce qui est sur c'est que je perdrais 2 emplacement du haut 5 1/4

3. une autre variante sinon l'air trap sur le coté droit de la tour avec le radiateur toujours en haut

2. la pompe bein g pas trop d'idée donc en bas tout betement (si vs avez une meilleur idée je suis ouie)

j'attend vos remarque qui seront les bienvenues

:oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya pas de "meilleur WC"

Commence pas lire les postit sur le WC , les pompes et les rads ( qui faut que je mette ajour d'ailleur )

C'est ICI , ICI et ICI

euh dans ce cas la quel waterbloc CPU et GPU prendre sachant que j'aurais voulus prendre comme pompe MCP600 et un BIX II ??? s'il vous plait argumenter vos choix

ps: ct bien HK t'y est rester cb de temps? tu es asiat?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

opte pour le microchannel. HV2 de 1-A cooling peut etre, ou si tu regardes pas le prix un modele plus cher (nexxxos)

merci du conseil mais pourquoi me conseil tu ces modèles la ?

quel est la différence entre les 2 juste la performance ?

sinon quel est l'utilité d'avoir un waterbloc microchannel ou non? si c'est juste une histoire de High ou Low PDC; est ce qu'il faut un circuit avec Hight ou Low PDC ?

désoler pour toutes ces questions je suis un gros noob de ouf :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien de poser des questions :yes:

par contre essaie juste de lire les post-it que l'on a fait pour les noob comme toi :D

nous ne pouvons pas te dire exactement comment faire ton choix, on ne peut que te montrer le chemin

bein jsutement j'ai lu le post it " Watercooling : Topic du Débutant" et j'ai rien trouve concernant le Hight ou Low PDC et les propriété du microchannel

:transpi::-D:pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je préfère les Nexxos surtout qu'il s'accorde avec la gamme de tout les nexxos ( je sais c'est pareil avec le HV² mais kit à faire du full nexxos ça roxxxe :D )

sinon je suis resté 18 jours en chine dont 4 jours à HK ( la vie est très cher à HK est c'est assez limité niveau tourisme ) . C'était trop bien . Et non je ne suis pas asiat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je préfère les Nexxos surtout qu'il s'accorde avec la gamme de tout les nexxos ( je sais c'est pareil avec le HV² mais kit à faire du full nexxos ça roxxxe  :-D  )

sinon je suis resté 18 jours en chine dont 4 jours à HK ( la vie est très cher à HK est c'est assez limité niveau tourisme ) . C'était trop bien . Et non je ne suis pas asiat

j'ai entendu du bien de nexxxos et je voudrais savoir au moin quel type de maze il y a dedans? maze 1,2,3 ???

sinon vous pensez quoi de celui la? "Innovatek Water Cooler innovaCool Rev.3 " il a un maze particulier apparement et d'un point de vu théorique c'est celui qui devrai apporter les meilleurs perfs

ps: c'est clair que la vie a HK est chère mais c'est tellement animé le soir (le soir c comme en journée lol), moi j'y étais qd j'etait gamin ca doit faire 10 ans que j'y suis pas retourné

FINALEMENT je vais laisser tomber l'idée du watercooling :transpi: qui bien trop complexe , les question que j'avais poser n'étais que l'essentiel si je dois entre ds le détail :D avec circuit d'eau en Y etc etc et vu le prix lol mais en tous cas chapeau pour ceux qui s'y sont mis au watercooling, je me repencherai sur le watercooling au moment ou je voudrais refaire entièrement une configuration avec un nouveau boitier le mien est un texorm 6A19 trop piti je prendrai une grand tour la prochaiine fois =p

et chapo pour le forum qui est exellent :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bein jsutement j'ai lu le post it " Watercooling : Topic du Débutant" et j'ai rien trouve concernant le Hight ou Low PDC et les propriété du microchannel

:incline::love::yes:

il n'y en a pas qu'un de post-it :iloveyou:

si tu ne veux pas t'embêter prends un Kit 1A-Cooling pour 99,00€ juste pour le CPU :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai entendu du bien de nexxxos et je voudrais savoir au moin quel type de maze il y a dedans? maze 1,2,3 ???

sinon vous pensez quoi de celui la? "Innovatek Water Cooler innovaCool Rev.3 " il a un maze particulier apparement et d'un point de vu théorique c'est celui qui devrai apporter les meilleurs perfs

ps: c'est clair que la vie a HK est chère mais c'est tellement animé le soir (le soir c comme en journée lol), moi j'y étais qd j'etait gamin ca doit faire 10 ans que j'y suis pas retourné

FINALEMENT je vais laisser tomber l'idée du watercooling :incline: qui bien trop complexe , les question que j'avais poser n'étais que l'essentiel si je dois entre ds le détail :iloveyou: avec circuit d'eau en Y etc etc et vu le prix lol mais en tous cas chapeau pour ceux qui s'y sont mis au watercooling, je me repencherai sur le watercooling au moment ou je voudrais refaire entièrement une configuration avec un nouveau boitier le mien est un texorm 6A19 trop piti je prendrai une grand tour la prochaiine fois =p

et chapo pour le forum qui est exellent :love:

Juste pour tout de même remettre les chose à leur place : ya pas de type de maze ( 1 2 3 ) comme tu dis et les microchanel on peut pas perler de maze c'est tout

Maintenant si plustard tu veux retenter le WC renseignes toi un Max avant :yes: et on sera là pour repondre à tes question :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend de ce que l'on recherche, niveau Look du watercooling ou plutot performances.

le LPDC est apprécié par beaucoup pask'on utilise de gros tuyaux, des grosses pompes qui envoient beaucoup, et beaucoup font des waterblocks home-made, c-a-d qu'ils fabriquent eux meme leurs waterblocks.

dernièrement avec les waterblocks en micro-channels on passe en HPDC, donc avec des tuyaux moins épais, des pompes moins puissantes étant donné que des waterblocks en micro-channels cassent beaucoup le débit

les deux types de watercooling sont assez proches niveau performances / silence (bien que les WB en micro-channels soit plusse mieux mais un peu plus chers )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok j'ai choisit mon kit WC (arf ca va douiller grave)

radiateur :

Black ICE-Xtreme II

pompe:

Alphacool AGB-Eheim 600 Station

waterblock CPU:

NexXxoS XP

waterblock GPU:

NexXxos ATXP ATI 9xxx

maintenant pour les raccord j'utilise des PNC ou des raccord à coiffe. si j'utilise des raccord a coiffe; est ce que j'aurais un effet chimique (vous savez le truc du cuivre qui se barre et qui va sur l'alluminium) ???

HELP :keskidit::duel1::mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello a tous :keskidit:

moi je voudrais juste savoir si ce wb est bien..?

1A-COOLING WATERBLOCK 1A-NB

POUR CHIPSET

c'est pour un VIA KT600.

merci d'avance :chinois:

il n'a pas été testé à ce que je sache, mais je peux me tromper, mais de toute manière que ce soit pour un Chips7 ou pour un GPU n'importe quel WB fera l'affaire :mdr2:

donc oui c'est un bon choix s'il permet à ton circuit de rester homogène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...