Typom Posté(e) le 5 août 2004 Partager Posté(e) le 5 août 2004 Le didgeridoo est un instrument de musique aborigène qui remonte à l'âge de pierre entre 20000 et 60000 selon les sources. C'est une branche d'arbre creuse -eucalyptus, gommier, acacias, bambou- dont l'embout a été recouvert de cire (en principe de la cire d'abeille) et par lequel on souffle en tirant des sons étrangement contemporains. Les didgeridoos australiens sont entièrement l'oeuvre de la nature puisque la cavité intérieur a été rongé par les termites. L'instrument bien joué, émet un son étrange et vibrant. Il offre des possibilités de rythmes inouïs, des timbres d'une variété inépuisable, des harmoniques réelles, une musique profonde qui semble sortir de la terre elle-même. L'instrument peut être de forme cylindrique ou bien de forme conique. Généralement, le didgeridoo est cylindrique, d'environ 6 cm de diamètre (voir plus à l'embouchure), et de 1m à 2m de long. Certains didgeridoos en verre ont été fabriqués avec peu de succès cependant. Ce sont les aborigènes d'Australie qui ont inventé cette musique pour accompagner des chants lors des fêtes ou des rituels. Ils nous ont fait connaître cet instrument et nous l'utilisons aussi bien pour découvrir leur culture que pour enrichir la nôtre. Les aborigènes ont été les premiers à associer le didgeridoo à d'autres formes d'expression musicales, rechercher de nouveaux métissages sonores n'est que suivre leur exemple. Le didgeridoo s'accommode de styles de musiques divers : rock, pop, fusion, celtique, new-age, association avec la voix, avec des percussions, et d'autres instruments du monde entier. Nous ne sommes qu'au début des recherches qu'il rend possible. Bien connu dans certains pays - l'Angleterre par exemple qui entretien des relations étroites avec l'Australie - il est en plein essor en France depuis quelques années. >>> Une petite vidéo du site http://www.charly-didgeridoo.com <<< >>> Le Forum : France Didgeridoo <<< >>> Référencement de tous les bons sites de didgeridoo à travers le monde <<< >>> Un de mes groupes préférés : Didg Revolution <<< >>> Un bon p'tit groupe : Domb (Didgeridoo, Basse, berimbau) <<< >>> Le site perso tout simplement énorme de Podosta <<< >>> Faites vos courses sur Paris chez Didjaman <<< >>> Faites vos courses sur Internet sur Didgshop <<< >>> Voilà un site sympa avec plein de tofs d'Australie <<< >>> Et un autre avec des infos sympas <<< Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kissman08 Posté(e) le 5 août 2004 Partager Posté(e) le 5 août 2004 sympa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 9 août 2004 Partager Posté(e) le 9 août 2004 Beau petit topic Typom Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo-Sturmer Posté(e) le 9 août 2004 Partager Posté(e) le 9 août 2004 :mortdr: Au premier abord j'aurais cru voir des jambes en bois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 9 août 2004 Partager Posté(e) le 9 août 2004 des jambes de bois pour le carnaval :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo-Sturmer Posté(e) le 9 août 2004 Partager Posté(e) le 9 août 2004 des jambes de bois pour le carnaval :lol: :mortdr: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo-Sturmer Posté(e) le 9 août 2004 Partager Posté(e) le 9 août 2004 Pas besoin d'être vexé à ce point , cet instrument est ... comment dire ... assez précaire et c'est assez ridicule Personellement je préfère une guitare électrique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 9 août 2004 Partager Posté(e) le 9 août 2004 le seul groupe australien que je connaisse c'est Midnight Oil quoi je sors ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 9 août 2004 Partager Posté(e) le 9 août 2004 c'est super balèze pour en jouer surtout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo-Sturmer Posté(e) le 10 août 2004 Partager Posté(e) le 10 août 2004 Pour la guitare Pour le didgeridoo On peut aimer les 2 et même plus encore !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 10 août 2004 Partager Posté(e) le 10 août 2004 le seul groupe australien que je connaisse c'est Midnight Oilquoi je sors ? kylie minogue et sa soeur ca compte pas comme groupe?? =====>[ ] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo-Sturmer Posté(e) le 10 août 2004 Partager Posté(e) le 10 août 2004 kylie minogue et sa soeur ca compte pas comme groupe?? =====>[ ] Elles ne sont pas canadienne ou qqch comme ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 11 août 2004 Partager Posté(e) le 11 août 2004 Vs en avez de Didgeridoo ? perso j'adore ces sons donc bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 11 août 2004 Partager Posté(e) le 11 août 2004 pkoi ta technique du pvc :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 12 août 2004 Partager Posté(e) le 12 août 2004 pkoi ta technique du pvc euh... en fait je voulais dire Pourquoi PAS la technique en PVC alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.