Aller au contenu

[CG] Nvidia 5900 XT

quelle marque permet le meilleur oc regulier ?  

18 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

bah attends encore un peu dans ce cas,la XFX est a 230€,tu as des 6800 innovision a 268€ port compris chez dabs.com...

et c clairement pas les memes perfs...

ca commence a faire cher,mais prends soit une 5900XT "bas de gamme" cad la moins cher parce que c bien gentil mais une fois OC ca marche quand meme tres bien,meme si ca monte pas des masses,ou alors fait carrement la diete pdt qq temps et prends toi une 6800.

ca serai bete de rogner sur 30€,voir moins avec le port,et te retrouver avec une carte bcp moins puissante.

donc a mon avis soit tu prends une 5900XT mais tu depasses pas les 200€,soit carrement al classe au dessus et tu te fends pour une 6800

...monte pas des masses,ou alors fait carrement la diete pdt qq temps et prends toi une 6800.

ca serai bete de rogner sur 30€,voir moins avec le port,et te retrouver avec une carte bcp moins puissante.

...

C'est peut etre en fait la meilleure solution :ouioui:

les perfs on vraiment rien avoir

en fait ca depend,parce que les perfs sont pas extraordinairement differentes entre une carte qui s'OC bcp et une autre qui s'OC moins,parce que y'a pas que les frequences qui entre en jeux,et niveau archi ca reste la meme,donc bon...

excuse mais je comprend plus :ouioui:

L'architecture est le même entre fx5900 et une 6800 :ouioui:

nan :ouioui:

non ce que je veux dire,c qu'a meme archi,une difference dans les frequences n'a pas une influence gigantesque sur les perfs,et que donc une 5900XT OC a 15% sur ses frequences RAM et GPU n'aura pas une montée en perfs de 15% par exemple,c pas si simple,et que donc une 5900XT XFX qui s'OC bcp,comparé a une 5900XT de marque XY qui s'oc moins n'aura pas des perfs grandement superieures,seules qq frames en plus. :ouioui:

et que c pour ca que si la carte est bienplus chere,230€ pour une XFX contre 170 pour une noname et 185 pour une albatron(qui s'oc bien d'ailleurs) est un tres mauvais choix.

et tu penses que les 6800 vont subir une baisse korrigan d'ici peu ou pas ??? En fait, a la fin du moi,s voir debut su mois prochain, un pote me prends ma 4200, donc a ce moment, j'acheterai une autre carte... donc, j'ai un ptit mois devant moi ( ouah quel jeux de mots !! lol )

Donc, a voir, entre une albatron ou ptet une 6800...

edit:

apparement les albatron 5900XT pour 185€ montent assez bien en OC.

Fais gaffe j'en ai une !!!

Albatron existe en deux models: ram samsung et ram hynix.

Celles avec Ram hynix ont un bon potentiel mais elles sont bridé par un timing trop agressif.

Sur la mienne j'ai modifier les timings et maintenant c'est nickel ! Mais avant la ram ne passait pas 749.

Depuis que j'ai modifier le timing je l'ai reflashé avec le bios d'origine modifier 450/850. Sincerement elle tourne d'enfer.

et sapphire alors ???? 

ma CG j'ai bien reussi a l'overclocker

Oui sauf que le driver open GL d'ati est si pourri que sous linux ma ti4200 overclockee bouffe ta 9800...ou qquasiment. voila le pb, moi j'aimerais acheter une sapphire 9800Pro Sapphire.

( y a 1 mois et demi, lors d'un lan sous windaube j'ai reussi a faire 18000pts a 3d mark01se avec une sapphire 9800Pro 128Mo 256bits oc assez severe, sur un xp 11.5*210=2.42Ghz + dual ddr corsair low latency 2-3-2-6-1, FSB 210, raid 0 sata ) 13402 avec ma ti4200 oc, peniblement 13000 avec une 9600 Pro oc....6000 avec une Ge 4 mx ( bon je vous rassure, qq soit la resolution...) !

donc ne remues pas le couteau dans la plaie bibiou, si seulement les ati marchaient mieux sous linux, i.e. si ati avait un pilote opengl digne de ce nom :francais:

Les 6800 sont carrement plus cher tuxxx.... 200€ pour une 5900XT, plus de 300€ pour une 6800, sauf le lien qu'a donne korrigan, mais la marque je ne connais pas, le site non plus, aucun detail sur la cg.. j'achete pas un produit les yeux fermes non plus !

Une 6600 je ne sais pas ce que ca vaut, il parait dans les 200€ en sept, mais faut voir le resultat...et ca sera surement tout en pci express... Je me souviens ceux qui ont revendu leur ti4200 pour acheter une FX5600...mdr, :mad: nividia pour ce coup la

argh... Ce korrigan va me faire claquer 70€ de plus que prevu.... :transpi: Par contre, y a pas de couilles style les 9800 avec 128bits au lieu de 256 ?

ceci etant dit, la derniere fois que je t'ai ecoute pour ma ti4200, ca a paye ! :ouioui: Les 13400 y en a au moins 1000 que te dois !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...