-rem- Posté(e) le 4 août 2004 Partager Posté(e) le 4 août 2004 Ben voila, je vais m'acheter a la fin du mois une tite 5900XT pour remplacer ma bonne vieille 4200. Par contre, ma 4200 a tjs ete oc et marchait tres bien, donc j'aimerais acheter une 5900XT qui me permettrait d'avoir des perfs assez interessantes. Il y a 2 ans, leadtek etant tres bien place, j'avais donc acheter une 4200 winfast...Jamais decu. Mais j'ai recemment lu des articles sur le fait queles leadtek s'oc tres mal en 5900XT, donc je voudrais l'avis de pros... le soft pour oc je m'en fous, j'utilise nvclock sous linux. ( 100% linux mouah... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 4 août 2004 Partager Posté(e) le 4 août 2004 tu me la vends combien ta 4200 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 4 août 2004 Partager Posté(e) le 4 août 2004 Perso, je prendrai Gainward qui fait de tres bon produit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabbe Posté(e) le 4 août 2004 Partager Posté(e) le 4 août 2004 .... Mais j'ai recemment lu des articles sur le fait queles leadtek s'oc tres mal en 5900XT, donc je voudrais l'avis de pros...le soft pour oc je m'en fous, j'utilise nvclock sous linux. ( 100% linux mouah... ) leadtek a redresser la barre depuis pour preuve la mienne qui monte a 480/940 , biensur l'o/c n'est pas un science exact donc on sait jamais ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 4 août 2004 Partager Posté(e) le 4 août 2004 faut regarder les chips mémoire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Private piracy Posté(e) le 4 août 2004 Partager Posté(e) le 4 août 2004 Les meilleur en o/c sont les XFX Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 4 août 2004 Partager Posté(e) le 4 août 2004 exact,c XFX Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabbe Posté(e) le 4 août 2004 Partager Posté(e) le 4 août 2004 ouaip il parait que les XFX marchent tres bien mais aussi qu'on les trouve difficillement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 4 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 4 août 2004 ben j'ai trouve une xfx sur rue du commerce.com, mais elle est carrement plus cher que la leadtek... Bon, je vous avouerais que je prefere payer un peu plus et avoir une bonne qualite ( dual ddr low latency corsair pourpreuve ). Mais vu qu'il y a 60€ d'ecart entre leadtek et xfx, faut etre plutot sur du resultat... O Okay, c'est pas une science exact l'oc, je connais un peu ( jai un xp2600 en 11.5*210=2.42Ghz, sp97, dual ddr ll corsair 2-3-2-6-1 ) mais selon les marques il y en a qui ont des resultats plus reguliers que d'autres...( genre ocz, corsair pour la ram...). Donc le potentiel moyen d'un xfx c'est vraiment plus eleve qu'une leadtek ? tu me la vends combien ta 4200 ? deja vendue 90€ dans boite + cd d'origine kzr, dsl.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 4 août 2004 Partager Posté(e) le 4 août 2004 c'est pas grave, de toute manière je n'aurais pas mis autant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 4 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 4 août 2004 oki, ben c'est une leadtek 128Mo Vivo... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabbe Posté(e) le 4 août 2004 Partager Posté(e) le 4 août 2004 je pense pas que les 60€ soit justifier , a ce prix la mieux vaut un 9800 pro attention la 5900xt leadtek n'est pas VIVO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 4 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 4 août 2004 je pense pas que les 60€ soit justifier , a ce prix la mieux vaut un 9800 pro attention la 5900xt leadtek n'est pas VIVO vivo j'en ai pas du tout besoin, et ati je ne peux pas, ca marche trop mal sous linux a cause de leur pilote openGl qui est tres mauvais. Sinon, je voulais une tite Sapphire 9800Pro.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Himura Posté(e) le 4 août 2004 Partager Posté(e) le 4 août 2004 C'est mon avis hein: les geforceFX 5xxx sont une génération de cartes à moitié foirées (soufflerie, ca prend 2 ports en hauteur - quoique la 5900 je crois pas- et perfs pas meilleures que les radeon concurrentes, voire moins bonnes.). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitro-TecK Posté(e) le 4 août 2004 Partager Posté(e) le 4 août 2004 J'ai votez blanc car moi et ma Gigabyte apparement on monte pas si haut que sa Je suis a 465/780 sans problemes et sans rad sur la memoire. Et la quand je vois les 480/940 sa me degoute un peux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 5 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 5 août 2004 j'hesite un peu en fait entre la leadtek ( marque que j'apprecie bcp, et vote plutot favorable a leadtek ) et une gainward en version golden sample, ou les frequecnes sont superieures au frequences classiques..... XFX me plairait bien, mais c'est quand meme un ecart assez important en pirx, pour une frequence de base identique ( et comme rien ne garanti l'oc de cette carte.... si je tombe sur un mauvais modele ). C'est vraiment bien les editions "golden sample" ou c'est juste un argument de vente ? Je veux dire les puces memoires sont les memes ou pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 5 août 2004 Partager Posté(e) le 5 août 2004 Les puces sont les même mais sont testées de maniere beaucoup plus rigoureuse. ce qui promet une ram de meilleurs qualité, et donc des aptitudes en OC meilleurs, mais bon, avec de la chance un carte "standart" montra aussi haut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 5 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 5 août 2004 oki, merci de la reponse squall.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 5 août 2004 Partager Posté(e) le 5 août 2004 2 rien On partage ses connaissances dans nos domaines respectifs c tout, on ne fait qu'appliquer la device Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 5 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 5 août 2004 On partage ses connaissances dans nos domaines respectifs c tout, on ne fait qu'appliquer la device Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 5 août 2004 Partager Posté(e) le 5 août 2004 2 rien On partage ses connaissances dans nos domaines respectifs c tout, on ne fait qu'appliquer la device :8 il est modeste le squall Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 5 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 5 août 2004 il est modeste le squall Ca peut s'interpreter de pleins de maniere ca korrigan.... Ca pourrait etre seireux, ironique...Etc.. lol :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 5 août 2004 Partager Posté(e) le 5 août 2004 il est modeste le squall :8 On ne se moque pas lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bichonn Posté(e) le 5 août 2004 Partager Posté(e) le 5 août 2004 Mon Albatron, avant le bios moddage ne passait pas 749 avec la Ram (et encore). Le core lui montait bien (490). Apres le bios moddage (juste en changant le timming des memoires) je monte 485/913 !!! Donc si tu veux pas t'emmerdé à bidouiller le Bios, evites Albatron !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ackbo Posté(e) le 7 août 2004 Partager Posté(e) le 7 août 2004 Moi perso si je ne m'était pas précipité sur la leadtek, j'aurais attendu un peu et essayé de me trouver une xfx... Chez moi l'oc de ma leadtek est très limité... Alors 60 € de plus c sûr c pas donné mais bon, les tests parlent d'eux-même au niveau de l'oc et le bundle de chez xfx est bien plus complet... donc a toi de voir, sinon la 5900xt de chez Point of View est un bon intermédiare. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.