Aller au contenu

Config Reseau


Messages recommandés

Voila, n'ayant jamais reussi à connecté mon pc au net ( à cause de mon provider apparement ) j'ai décider de mettre un routeur entre mon pc et le net (Us robotic 8000A) mais question etant lors de l'installation de LInux ( Mandrake X dans mon cas) quelle option dois je choisir ??

Internet a travers un lan

et / ou

Internet via le cable

:pleure:

2eme petite question

Comment installer un prog. livrer avec un makefile

ne suiffit il pas d'executer la commande make dans le dossier approprier :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, n'ayant jamais reussi à connecté mon pc au net ( à cause de mon provider apparement ) j'ai décider de mettre un routeur entre mon pc et le net (Us robotic 8000A) mais question etant lors de l'installation de LInux ( Mandrake X dans mon cas) quelle option dois je choisir ??

Internet a travers un lan

et / ou

Internet via le cable

Ben si tu est derrière un routeur, tu est considéré être sur un réseau local...

Donc à travers LAN

2eme petite question

Comment installer un prog. livrer avec un makefile

ne suiffit il pas d'executer la commande make dans le dossier approprier  :keskidit:

Regarde le readme, en général, c'est "./configure, make, make install"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde le readme, en général, c'est "./configure, make, make install"

:nonnon: car dans bcp de cas, lorsqu'on utilise autogen ( ./configure ) le makefile est genere, alors que si il est deja present, il suffit de faire make, puis make install. Mais tuxxx a raison dans 95% dans cas il n'y a pas de make, ou il y a un script nomme configure, dans ce cas,

./configure && make && make install

Ben si tu est derrière un routeur, tu est considéré être sur un réseau local...

Donc à travers LAN

:keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:nonnon: car dans bcp de cas, lorsqu'on utilise autogen ( ./configure ) le makefile est genere, alors que si il est deja present, il suffit de faire make, puis make install. Mais tuxxx a raison dans 95% dans cas il n'y a pas de make, ou il y a un script nomme configure, dans ce cas,

./configure && make && make install

J'ai quand même dit de regarder le README...

ça peut être utile...Perso, quand je ne sais pas installer un logiciel, je regarde ce qu'ils disent de faire, et c'est tout!

Sinon, pour installer TRES facilement des logiciels à partir des sources, il y a gentoo :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais bon, la gentoo a installé c trop chaud, j'ai deja essayer :francais:

En fait je doit installé FBlogo, et il dispose de son make file dans le dossier d'ou ma question....

Sinon pour le reseau :keskidit: j'installerai la X tout à l'heure, car la 9.1 ne reconnait pas correctement ma carte reseau ( N-Vidia 10/100 N-Force2 Asus A7N8X )

Merci :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais bon, la gentoo a installé c trop chaud, j'ai deja essayer :keskidit:

Sinon pour le reseau :yes: j'installerai la X tout à l'heure, car la 9.1 ne reconnait pas correctement ma carte reseau ( N-Vidia 10/100 N-Force2 Asus A7N8X )

Gentoo est facile à installer si on sait lire (j'en déduit donc que ce n'est pas ton cas :pleure::francais:)

Pour la carte réseau, c'est le noyau qui gère ça, donc cela n'a rien à voir avec la distrib... compiler un 2.6.7 et mettre le driver forcedeth + divers 3com devrait suffire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas le dual lan sur l'A7N8X ....

mais la 9.1 reconnait la carte, mais lors de la config il me dit aucune carte presente....

Si si je sais lire j'te jure, et même ecrire si je me concentre bien, mais je trouve que c long et fastidieux à installé, surtout que j'avais essayer ca sur un PII 350>MHz à l'epoque, et la decompression du noyaux ou compilation je ne sais plus prenait bcp trop de temps donc :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas le dual lan sur l'A7N8X

Juste forcedeth alors... :chinois:

mais je trouve que c long et fastidieux à installé, surtout que j'avais essayer ca sur un PII 350>MHz à l'epoque, et la decompression du noyaux ou compilation je ne sais plus prenait bcp trop de temps donc :s

Ah ben oui, c'est long à installer et surtout long à compiler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, je suis sous la Mandrake 10, elle est pas mal, et il y a eu beaucoup de changement par rapport à la 9.1. Je suis content tout mon materiel a été correctement reconnu, et le resau fonctionne.

J'ai egalement réuissi à installer AMSN ainsi que mon fameux FBlogo. Maintenant par contre, j'aimerai utiliser un programe similaire à eMule sous Windows, mais je ne sais pas quel programme utilisé. J'ai teharger ceci

ed2k-gtk-gui-0.6.2-0.i386.rpm
mais le probleme c que je ne sais pas comment le lancer vu que le programme s'installe tout seul, mais ne propose pas de readme ou autre doc....

:D D'aider un gros newbie en Linux :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant par contre, j'aimerai utiliser un programe similaire à eMule sous Windows, mais je ne sais pas quel programme utilisé. J'ai teharger ceci

QUOTE

ed2k-gtk-gui-0.6.2-0.i386.rpm

mais le probleme c que je ne sais pas comment le lancer vu que le programme s'installe tout seul, mais ne propose pas de readme ou autre doc....

a tout les coup , tu n'a juste que le gui (graphique) et pas le prog en lui meme.

Rajoute les sources PLF (des progs supplementaires) grace a easyurpmi et tu aura ce que tu veut et plus encore et cela tres simplement.

http://plf.zarb.org/

http://urpmi.org/easyurpmi/index.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...