Aller au contenu

Besoin d'aide pour distcc


Messages recommandés

ben heu tu fait comment pour compiler sans gcc ?

ou alors j'ai pas tout compris  :fumer:

bon je sais pas comment j'ai fait ( 3 milions de modifs :yes: ) en suivnat au moins 3 ou 4 turto qui dise jamais la même chose mais ça semble fonctionner

entre une debian est une knoppix :mdr:

par contre j'ai fait des trucs bizarres alors si on pouvez m'éclairer pour ce qu'il faut vraiment faire et ne pas faire :-D

on pourrait faire un joli post pour distcc :mdr:

Bon ce que j'ai fait :transpi: j'espère ne rien avoir oublier :mad2:

sur le clients ( knoppix openmosix donc gcc et distcc d'origine ):

- modifier le fichier /etc/hosts pour qu'il puisse résoudre le nom des autres pc ... ( c'est nécéssaires sur le client ou du moins le fils ?? )

- export DISTCC_HOSTS="localhost p180" ( je sais même plus si j'ai lancé la commande... il le faut ???)

Bon je crois que c'est tout pour le client :humour:

pour le serveur ( père )

modification du fichier /etc/hosts ( pour le dns )

mkdir -p /usr/local/distcc/bin

cd /usr/local/distcc/bin

ln -s /usr/bin/distcc c++

ln -s /usr/bin/distcc cc

ln -s /usr/bin/distcc g++

ln -s /usr/bin/distcc gcc

( je trouve bizarre qu'une install debian ne fasse pas ça toute seule ... :mdr2: necessaire ?? )

ensuite

export CONCURRENCY_LEVEL=40

export DISTCC_HOSTS="localhost knoppix"

export PATH="/usr/local/distcc/bin:${PATH}"

je crosi que c'est tout

:mdr:

bon alors j'ai oublier quoi ??? :mdr: , il y a quoi en trop ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quitte a me répéter, faire EN MEME TEMPS du distcc et du mosix ne sert à rien ...

Il te faut :

-la même version de gcc sur les deux machines. Comme la knoppix est un peu figée, autant s'aligner dessus.

- booter sur la knoppix, faire /etc/init.d/distccd start

- sur la debian / gentoo / ce que tu veux :

tu configure ta variable DISTCC_HOSTS de la façon qui te convient. Sur ma Debian (P3) c'est "gentoo gentoo localhost" (je demande à distcc de connecter 2 fois la gentoo pour une fois le localhost : question de tuning ... certains mettent le localhost en premier, mais là l'écart de perf est tel, et le réseau étant suffisament rapide, je mets la gentoo en premier et 2 fois plus souvent).

soit tu créée effectivement les liens symboliques pour que le premier "cc" recontré par le système en parcourant la variable $PATH soit distcc. C'est ce que je fais chez moi pour la Gentoo)

tu peux aussi faire (par exemple pour la compile de mes noyau Debian) : make -j5 cc=distcc

ne pas oublier de rajouter le -j X ( X = nombre de process lancés en parallèle par le scheduler, X ~= nb CPU + 1) sinon, ça sert pas à grand chose :transpi:

si ça t'arrive de recompiler souvent la même chose, un petit détour par ccache pour se révéler utile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

je ne sais pas ou j'avais vu ça ( sur gentoo je crois) qu'il fallait jsute que 3.3.x par exemple ( en gros que la dernière valeur n'était pas importante pour distcc ..........

je suis en phase de bench ....... et il semblerait que pour compiler un noyau ce ne soit pas forcément la meilleur solution :craint

bon alors pour les benchs :oops:

la compilation de mon nouveau noyau

1700+@ 2000 comme machine principale

cluster

machine de tête ( qui receptionne donc les requêtes et qui distribue)

p3 1ghz

2 ème membre du cluster

barton 2500+@2350

résultats

real : 10min 20

user 3min 22

sys 3min 20

et j'avais mis 3 x le clsuter pour 1 fois le pc 1700+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon sinon avec distcc sur les 3 bécanes et le cluster par dessus les 2 ( je sais ça sert absolument à rien voir à faire perdre du temps :D mais j'arrive pas à l'enlever :oops:)

real : 5min 56

user 1min 18

sys 4min 20

en fait c'est mieux parce qu'avant , le temps de bouger le processus de la tête sur le barton paf c'est fini ( c'est rapide 1 process ) du coup la c'est mieux optimisé. :transpi:

j'avais mis 2 sur le barton, 2 sur le xp , et 1 sur le pentium 3 ....

il reste le xp tout seul ..... ( je veux pas prendre de risque avec mon noyau de serveur :boulet:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben ça va, ça sert à quelque chose :D

ça promet pour le gentoo :transpi: ....

mais avant j'ai trouvé comment faire pour plus simple au final ( mais plus dur au départ :mdr2: )

la solution magic est la ....

http://opendoorsoftware.com/cgi/http.pl?p=distccKNOPPIX

une distcc knoppix :reflechis: 38 mo

en fait vu que je suis un vrai auvergnat près de ses sous qu'il n'a pas :cap: , la solution de graver un cd pour 38 mo pour chaque bécane, :cnul:

je vais donc reprendre l'idée originla de clusterknoppix ( boot par le réseau )

il suffira que je configure les bon daemon sur le serveur ( il me manque le tftp je crois) ensuite ça devrait être possible :mdr2: de faire booter toutes les bécanes sur le réseau qui n'ont pas distcc sur cette distribution.....

enfin bon il doit y avoir moyen de faire un truc avec tous ces softs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon il sembelrait qu'en fait pour faire du distcc, il y a plusieurs méthode , dont une qui me plait enormément, car c'est la méthode simple, peu coûteuse , et je pense que si j'arrive a faire ce que je veux ( à utiliser mon lecteur de cdrom du serveur :français )

la solution est simple .. pour une utilisation de distcc.

on a besoin de :

sur le premier pc qui va être "serveur knoppix "

un cd 700 mo pour la knoppix ( cdr ou cdrw suivant le lecteur de cd que l'on a )

un lecteur de cd : Ici c'est le maillon faible il faut donc si possible avoir un lecteur super rapide ( même un lecteur 52x ne va pas saturer le réseau .. )

sur les clients :

un lecteur de disquette + disquette ou lecteur de cd +cd ( cdrw car on grave moins de 1mo )

1 carte réseau compatible ( une bonne realtek 8139 pour le pas avoir de problèmes)

ensuite sur le server knoppix, il suffit de configurer le terminal et sur les clients il suffit d ebooter sur le réseau via la disquette ou le cd ( ou le pxe pour les plus téméraires )

et voila....

rien en hard sur tous les pc , que du volatile, et il suffit de lancer distcc sur chaque pc.

Mon but étant pour moi de pouvoir faire ce terminal serveur sous debian, avec la knoppix comme os que vont télécharger les clients par le réseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100Mbits = 102 400kbps/8 = 12 800 ko/s / 150ko/s = 85.3333333

Il faudrait donc un debit de 85x sur le lecteur cdrom pour saturer un reseau fast ethernet full duplex. en pratique ca doit faire un coup de 80X, puisque sous linux on peut tourner a 95% de la bande passante theorique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100Mbits = 102 400kbps/8 = 12 800 ko/s / 150ko/s = 85.3333333

Il faudrait donc un debit de 85x sur le lecteur cdrom pour saturer un reseau fast ethernet full duplex. en pratique ca doit faire un coup de 80X, puisque sous linux on peut tourner a 95% de la bande passante theorique.

on peut aussi faire l'install sur le disk .... :censored:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais en mettre une ligne entière .....

:p:mad2::sm::incline::incline::incline::incline::incline::incline::incline::incline::incline:

Voir 2 ...

:incline::incline::incline::incline::incline::incline::incline::incline::incline::incline::incline::incline:

Donc pour résumer .....

sur le serveur ( sous debian )

dhcp server + NFS server + tftp server.

:fumer:

dans le lecteur de cd ( SCSI 12 X de marque SONY ) du serveur :roll: le cd de KNOPPIX :ouioui:

et donc sur n'importe quel client il suffit de booter sur le réseau ( via disquette / cdrom / ou si possible carte réseau PXE) et hop ça boote directement sur la knoppix :D

Pour quoi faire....

une fois sur la knoppix il suffit de lancer distccd :ouioui: et zou.........

Optimisation possible : monter directement l'iso qui se trouve sur le dur ( multiplie les perfs par 10 ou 15 au moins :fumer: )

Il est peut être possible de booter autre chose que knoppix ( style gentoo live cd ) il faudra tester ... :ouioui:

Conclusion : Préparation install Genntoo = work in progress.

PS: Il y a une option pour démarrer la knoppix sans X ?? :-D

:D je suis bien content :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca t'arrive jamais de ne pas avoir de réponse sur une question linux ?

Nan parce que là... :francais:

:craint:

Ben quoi?

C'est très utile...

Et oui, j'ai pas réponse à tout... :oops:

Par exemple là, c'est parce que j'ai utilisé Knoppix pdt 1 mois...donc j'ai approfondi toutes les options (y'a marqué, au démarrage, je crois, quand on appuie sur "F2"...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...