sukkoi Posté(e) le 3 août 2004 Partager Posté(e) le 3 août 2004 Salut à tous ! Bon, je me pose une petite question : J'ai une carte mère Intel D875PBZ équipée d'un P4 3.2 GHz et j'aimerai faire "subir" à mon proc une petite cure vitaminée grâce à l'overclocking. Cependant, lorsque je rentre dans le Bios (F2), je ne trouve nul part où la possibilité me soit laissée de modifier la tension du proc ou le coef. Comment c'est donc qu'on fait ? Y aurait peut être un petit logiciel sympa qui permette de " prendre le pas" sur le bios et overclocké un peu mon P4 ? Merci à tous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 3 août 2004 Partager Posté(e) le 3 août 2004 tu ne peut pas modifier le coeff,tu peut seulement jouer sur le fsb et le vcore. mais c pas impossible que alinware ai bridé ces options. essaie de trouver la modele de CM et de mettre le bios a jour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 3 août 2004 Partager Posté(e) le 3 août 2004 sinon c possible d'oc sous win mais c chiant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sukkoi Posté(e) le 4 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 4 août 2004 en fait le problème est que je ne sait pas quel panel je dois chercher ! Que doit il y a voir d'écrit ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 4 août 2004 Partager Posté(e) le 4 août 2004 essaie ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sukkoi Posté(e) le 4 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 4 août 2004 Merci KzR mais avant d'appliquer, tu peux me dire ce que c'est ? merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 4 août 2004 Partager Posté(e) le 4 août 2004 puisque tu as une carte mère Intel, il existe un excellent soft pour l'overclocking sous Windows ... ça s'appelle Intel Desktop Center ou un truc comme ça ... je retrouve et je donne le lien edit : http://www.clubic.com/n/n9779.html edit 2 : le lien pour le télécharger http://www.clubic.com/n/n10399.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sukkoi Posté(e) le 4 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 4 août 2004 Merci milohoffman , je connaissait déjà mais le problème c'est qu'il ne peut s'installer sur ma carte car le Bios n'est pas assez récent et l'idée de mettre à jour (donc flasher) le bios me donne des sueurs froides.............. En plus, j'y connais pas grand chose en flashage de bios et vu que tout marche bien pourquoi y toucher ! C'est en tout cas ce que m'ont conseillé beaucoup de personnes. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blink Posté(e) le 4 août 2004 Partager Posté(e) le 4 août 2004 Merci milohoffman , je connaissait déjà mais le problème c'est qu'il ne peut s'installer sur ma carte car le Bios n'est pas assez récent et l'idée de mettre à jour (donc flasher) le bios me donne des sueurs froides.............. En plus, j'y connais pas grand chose en flashage de bios et vu que tout marche bien pourquoi y toucher ! C'est en tout cas ce que m'ont conseillé beaucoup de personnes. Ba moi j'ai cramer un proco et une carte mer avec un mauvais flashage! Donc si tu flash fait tres tres Atention ! C'est un conseille. Moi je n'est pas écouter les conseille de certain inpactitien et resultat mas cm et mon proco a flanbé. Heuresement Hp a tout repris et changer pour 0€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.