Aller au contenu

Nanya avec timings douteux


Messages recommandés

salut tout le monde :-D

Voila, j'ai une barette de RAM Nanya de 256 Mo en PC 2100. Elle a les timings suivant: 2-3-3-6 (2.5-3-3-6 en OC à 144Mhz)

J'ai cru comprendre que normalement, les barettes de PC 2100 avait plutot des timings du genre 2-2-2-5

J'aurais voulu avoir confirmation (ou refutation :transpi: ) que ma barette, c'est de la daube et que je peux la bruler... :mdr:

Merci :8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha bon...

Et est-ce que c'est une bonne barette? C'est une simple couche et on m'as dit que c'était pas top. Je voudrais mettre 2*256 en dual, je devrais la garder et racheter la même ou est-ce que je devrais tout changer?

En tout cas, merci :D

EDIT: vu que j'ai pas fini le water, je n'ai pu pousser le FSB qu'a 144Mhz (après, ca chauffe, 56° pour le proc en idle, il fait très chaux dans la chambre!) et les timings sont 2.5-3-3-6 avec réglages auto sur agressifs.

Ils passent à 3-3-3-3-6(ou 7, je sais plus :-D ) a partir de 146mHz

Good or not good?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mieux vaut une simple couche mais bon pour le dual c tres largement recommancé d'avoir deux barrettes identique meme si c faisable avec deux barrettes de marque differentes.

apres tant qu'a acheter une barrette autant que ca soit une pc3200 et donc mieux vaudrait une barrette de 512Mo directement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos :yes::reflechis:

Un petit :up: car une autre question

Quand j'OC, je suis limité par la RAM. Même si je vais la changer sous peu, j'aimerais pousser la bête (mon palomino 1800+, une vrai bête de course :-D ).

Comme les timings memoire baissent automatiquement pour conserver un système stable, je suis très bridé et j'aurais voulu tester le mode asynchrone

Mais j'ai cru comprendre que sur les chipsets nForce, au final c'est moins bon... :craint:

Quelqu'un pourrait me conseiller?

;):oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...