c.y.r.u.s Posté(e) le 3 août 2004 Partager Posté(e) le 3 août 2004 salut tout le monde Voila, j'ai une barette de RAM Nanya de 256 Mo en PC 2100. Elle a les timings suivant: 2-3-3-6 (2.5-3-3-6 en OC à 144Mhz) J'ai cru comprendre que normalement, les barettes de PC 2100 avait plutot des timings du genre 2-2-2-5 J'aurais voulu avoir confirmation (ou refutation ) que ma barette, c'est de la daube et que je peux la bruler... Merci :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 3 août 2004 Partager Posté(e) le 3 août 2004 heu non......... c'est normal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 3 août 2004 Partager Posté(e) le 3 août 2004 c'est même bien, les timigns par défaut pour la PC2100 c'est 2.5-3-3-7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c.y.r.u.s Posté(e) le 3 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 3 août 2004 Ha bon... Et est-ce que c'est une bonne barette? C'est une simple couche et on m'as dit que c'était pas top. Je voudrais mettre 2*256 en dual, je devrais la garder et racheter la même ou est-ce que je devrais tout changer? En tout cas, merci EDIT: vu que j'ai pas fini le water, je n'ai pu pousser le FSB qu'a 144Mhz (après, ca chauffe, 56° pour le proc en idle, il fait très chaux dans la chambre!) et les timings sont 2.5-3-3-6 avec réglages auto sur agressifs. Ils passent à 3-3-3-3-6(ou 7, je sais plus ) a partir de 146mHz Good or not good? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 3 août 2004 Partager Posté(e) le 3 août 2004 mieux vaut une simple couche mais bon pour le dual c tres largement recommancé d'avoir deux barrettes identique meme si c faisable avec deux barrettes de marque differentes. apres tant qu'a acheter une barrette autant que ca soit une pc3200 et donc mieux vaudrait une barrette de 512Mo directement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 3 août 2004 Partager Posté(e) le 3 août 2004 plutot 2 barette de 256 ou 2 de 512, quoi que l'inpact du dual channel ne soit pas trancendant sur une plateforme socket A Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c.y.r.u.s Posté(e) le 5 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 5 août 2004 Merci pour les infos Un petit car une autre question Quand j'OC, je suis limité par la RAM. Même si je vais la changer sous peu, j'aimerais pousser la bête (mon palomino 1800+, une vrai bête de course ). Comme les timings memoire baissent automatiquement pour conserver un système stable, je suis très bridé et j'aurais voulu tester le mode asynchrone Mais j'ai cru comprendre que sur les chipsets nForce, au final c'est moins bon... Quelqu'un pourrait me conseiller? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.