Aller au contenu

connexion internet paratgé bridé sur pc client

Messages recommandés

salut tous le monde !

J'ai 3 pc tournant tous sous windows XP

tous les 3 sont connectés en reseau par un swithc , le reseau fonctionne super bien pour le partage de fichiers, d'imprimante et pour les lan

le pc hôte est connecté a internet par un modem usb (le sagem fast 800 avec adsl 512 wanadoo)

la connection internet et bien partagé sur les 3 PCs

mais le probleme vient quand je veux surfer sur un des 2 pc client: j'arrive a aller sur google, et quelques autres site mais c'est tous, les autre site comme ebay pcinpact rue du commerce et bien d'autre environ 95 % des sites sur lesquels j'ai l'habitude d'aller ne fonctionne pas. on dirait que la connection est bridée, ça chercher un bon moment, le jauge de progression avance tres lentement et au bout d un moment, elle s'arrete environ a moitier et j'ai un message de internet explorer qui me dit que la page que vous cherchz et actuellement indisponible etc ...

pour info :

- je n'ai pas de firewall

- j'ai essayé sans antivirus (sans resultat)

- j'ai telecharger le nouveau plugins java sur tous les postes (on ne sait jamais)

- j'ai testé mes paramettre reseau et tout et ok

je suis un peu perdu !

merci d'eclairer ma lanterne

Olivier

ps: le pc hôte fonctionne lui parfaitement bien et je peux surfer n'importe ou.

Même les pings de ces sites restent sans réponse ou pas ?

Sinon regarde du côté de tes réglages de MTU, surtout sur ton pc qui sert de passerelle.

Une incohérence au niveau MTU peut provoquer la séparation d'un paquet en deux ou plus ... et souvent des pertes de paquets s'en suivent (d'où des erreurs de connexion à certains sites).

Je vais pas rentrer dans les détails, mais en gros si le MTU de ton interface réseau local est trop petit par rapport à la taille des paquets que tu reçois de ton modem, les paquets seront découpés et certains perdus ... donc du coup tes deux pcs derrières ont du mal à s'y retrouver.

Et dans ce cas là c'est normal que ton pc passerelle n'ait pas de soucis, puisque lui reçoit des paquets "complets" venant du modem.

:-D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...